Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V |(78) (Vidéos page 30)

Message par LucVTS27 » lun. 28 nov. 2011, 12:43

jo16V a écrit :Un nouveau vilebrequin pour le passage a 1800 cc voir plus vu la côte de tes pistons, un nouveau turbo GT30RS system d'injection d'eau pour refroidir le moteur. :buzz:
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier... :buzz: :ptdr:

Je vais déjà exploiter à fond ce moteur car pour le moment j'assassine déjà de belles machines avec ma petite saxo
alors qu'elle a une culasse stock et des arbres à cames stock...

A voir dans le futur avec les prochaines évolutions que je lui ai prévu :bien:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | (78)

Message par Regis_92N » mer. 30 nov. 2011, 10:16

une petite culasse de JP4 ne devrais pas faire de mal alors. :)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | (78)

Message par LucVTS27 » mer. 30 nov. 2011, 16:01

Regis_92N a écrit :une petite culasse de JP4 ne devrais pas faire de mal alors. :)
Elle est déjà dessus regis...mais stock :buzz:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | (78)

Message par Regis_92N » mer. 30 nov. 2011, 16:52

Bon ben j'ai du oublier le mot "préparé" alors :lol:

Tu as réfléchi à quels AAC tu vas mettre?
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | (78)

Message par LucVTS27 » mer. 30 nov. 2011, 17:54

Pour l'instant je cherche...Quelques fournisseurs d'abres en cames en font sur mesure pour des prépa comme moi
spécial turbo...mais j'ai un doute sur leurs efficacités...

J'y réfléchis... :voyons:

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | (78)

Message par speed » mer. 30 nov. 2011, 21:35

voilas un lien et pas trop cher

http://www.nsbconcept.com/arbres-a-came ... tcams.html" onclick="window.open(this.href);return false;
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
mekano90
Membre présenté
Messages : 217
Enregistré le : ven. 08 sept. 2006, 09:01
Voiture : saxo turbo
Localisation : 03

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | (78)

Message par mekano90 » mer. 30 nov. 2011, 21:36

LucVTS27 a écrit :Pour l'instant je cherche...Quelques fournisseurs d'abres en cames en font sur mesure pour des prépa comme moi
spécial turbo...mais j'ai un doute sur leurs efficacités...

J'y réfléchis... :voyons:
si elle fonctionne bien, y a pas besoin de changer :tourne:
Que le turbal soit avec moi §

Avatar du membre
KRINIX
Membre présenté
Messages : 612
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008, 20:57
Voiture : 106 s16

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | (78)

Message par KRINIX » jeu. 01 déc. 2011, 12:35

mekano90 a écrit :
LucVTS27 a écrit :Pour l'instant je cherche...Quelques fournisseurs d'abres en cames en font sur mesure pour des prépa comme moi
spécial turbo...mais j'ai un doute sur leurs efficacités...

J'y réfléchis... :voyons:
si elle fonctionne bien, y a pas besoin de changer :tourne:
+1
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | (78)

Message par LucVTS27 » jeu. 01 déc. 2011, 16:03

On va dire que depuis le début du projet j'ai toujours voulu un moteur entièrement préparé...

Ce n'est plus une prépa culasse ni une paire d'abres à cames qui vont m'arréter dirons nous... :d

Oui elle marche déjà très bien comme ca...mais sachant que je peux sortir plus pourquoi s'en priver?!

Sinon j'aurais fait un montage basse pression et je me serais contenter de ca... :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | (78)

Message par viper01 » jeu. 01 déc. 2011, 16:12

Le top du top pour moi c'est ton moulin sur une sax T4 :love: :love: Puissance et motricité!

Ca doit vraiment etre tendu de passer cette puissance au sol meme avec un autobloc, en sorti de courbe en 2 ou 3 ca doit etre sportif?! :pilote:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | (78)

Message par LucVTS27 » jeu. 01 déc. 2011, 16:36

La à 1.5 bars avec la dernière carto effectuée il y a 15 jours juste avant de péter mon roulement de cardan..la voiture
est vraiment dangereuse...

Hier soir après l'avoir remonter j'ai été l'essayer à une heure tardive dans un coin désert...obligé de lacher l'accélerateur
sous peine d'aller labourer un champ... :buzz:

Je pense monter l'electrovanne de turbo rapidement et mettre 1 bars en roulage soft car déjà rien qu'à cette pression là
peu d'auto peuvent suivre...

Pour le moteur dans une T4 oui et non...car les transmissions casseraient et de plus...la perte serait d'autant plus importante
vu les résistances rajoutées...

Alors oui je sais avec une 300++ on n'est plus à ca pret...mais ca se ressent quand meme :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | (78)

Message par viper01 » jeu. 01 déc. 2011, 16:39

Si je comprend bien tu préfère que ca "patine" plutôt que ca motrice mais pète la transmission?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | (78)

Message par LucVTS27 » jeu. 01 déc. 2011, 16:42

viper01 a écrit :Si je comprend bien tu préfère que ca "patine" plutôt que ca motrice mais pète la transmission?
La transmission ne casse pas elle meme...la le roulement a pété car les 2 vis de maintient se sont dessérrée avec les vibrations...

Pourtant la voiture est controlée régulièrement et ceci n'empeche pas cela!

Du coup remontage au loctite comme ca tranquil :bien:

Et je peux te garantir que ca ne patine pas autant que tu pourrais le penser... :nanana:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | (78)

Message par viper01 » jeu. 01 déc. 2011, 16:49

Nan mais quand je dis patiner je pense pas à un burn de 50m :lol:

Mais je crois que tu as une boite longue ce qui joue aussi pas mal je pense.

En tout cas chapeaux pour ta prépa :rs:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | (78)

Message par LucVTS27 » jeu. 01 déc. 2011, 17:04

Merci :bien:

Oui effectivement la boite longue y est pour quelque chose aussi :)

Répondre