Guilt | Saxo VTS 16v | (60) Montage Kit Car

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Vtsgrey
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Re: Guilt | Saxo VTS 16v | Villiers-le-Bel (95)

Message par Vtsgrey » jeu. 17 nov. 2011, 11:43

en général pour les durites d'essence, étant donné que tu dois monter des durites en cuivre, forcément tu les déplaces pour le montage d'un arceau. donc vu ta ton montage pour loisir, à mon avis tu vas être obligé de monter de la durite avia (ou cuivre c'est moins cher et certainement plus sécurisant )

(ou la décaler si ça passe mais bon faudrait pas que ça se perce un jour et que tu te retrouves plein d'essence dans la caisse...)

personnellement je te déconseille de retirer la traverse de toit pour 2 raisons toute bêtes.
- c'est relativement galère à positionner la partie avant + arrière une fois que tout est dedans. si t'es manchons de raccords partie avant/arrières sont comme les miens, alors tu dois avoir 2vis dans un sens/2dans l'autre pour serrer le tout.
hors tu vas galerer à mettre ta clé côté montant/toit pour serrer de l'autre coté.
exemple :
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... anchon.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

- ensuite truc tout bête mais qui a son importance. le toit est tellement fin, que ça a tendance à s'enfoncer très facilement. j'ai pas de traverse sur l'ax, du coup je suis obligé des fois de pousser la tôle pour la remettre en place. à force c'est chiant...

du coup moi je pense que t'as juste à souder des contres plaques en L pour récupérer ta hauteur, ensuite si tu as un peu d'espace, entre ton arceau et ta caisse, moi j'ai fait comme ça :
Image

j'ai positionné de la mousse d'arceau tout le long du toit pour éviter que ça se déforme trop.

voila ;)
"1400 Team Powaaa!!!"

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Re: Guilt | Saxo VTS 16v | Villiers-le-Bel (95)

Message par cassbonbon » jeu. 17 nov. 2011, 12:51

Pour les durites, tu as asser de mou pour les décaler, sans devoir mettre de l'avia
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Re: Guilt | Saxo VTS 16v | Villiers-le-Bel (95)

Message par TurboSnake » jeu. 17 nov. 2011, 14:55

Je n'ai pas décalé les miennes, elles passent par dessus la plaque :bah:
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Re: Guilt | Saxo VTS 16v | Villiers-le-Bel (95)

Message par cassbonbon » jeu. 17 nov. 2011, 15:14

Ça dépend peut être des modèles de contreplaques et des modèles d'arceau
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Re: Guilt | Saxo VTS 16v | Villiers-le-Bel (95)

Message par TurboSnake » jeu. 17 nov. 2011, 15:15

Oui c'est sûr, le mien est un LMT ;)
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Re: Guilt | Saxo VTS 16v | Villiers-le-Bel (95)

Message par Guilt » jeu. 17 nov. 2011, 19:22

bon j'ai de nouveau fait quelques reperage et different test ,

je vais donc soudé les contres plaques a plat au fond de la caisse , les durites je me debrouillerais pour les faires passer au dessus

j'ai fais quelques pointage fixation avant et aile arriere a priori ca devrais le faire , donc je suis rassurer l'arceau est fait pour 106/Saxo (en placant les pieds avant a plat au fond de la caisse, l'appuis des ailes arrieres se fait parfaitement )

sinon petite question subsidiaire , de quel epaisseur doit etre la contre plaque en general , j'ai 2 contre plaque mais je voudrais verifier leur epaisseur !!

merci a tous pour vos reponse , pour info vtsgrey , ce n'est qu'un arceau arriere , je n'ai pas de partie avant !
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Re: Guilt | Saxo VTS 16v | Villiers-le-Bel (95)

Message par Guilt » dim. 04 déc. 2011, 12:33

des news ce week , vue le temps , seance mecanique

changement de boite

Image

la boite tomber , changement de la pompe de da aussi

mise en place de ca !

Image

Image


13x64 inside , avec pignon de 5 mazout

changement de l'anticouple prevu par du powerflex

Image

Image



en changement du support moteur boite imprevu du coup petit tour chez AD et surtout pour acheter une autre buté neuve , merci oscaro de livrer des kit avec une buté casser

changement de la pompe de DA

Image

mise en place du compbrake + levier de berlingot a la place du short shift

Image

apres quelques tests nous avons ete obliger de le tordre pour evité qu'il tape dans la console centrale

Image

Image

Image

voila bon apres de multiples galere on y est finalement arriver , merci a mon mecano :bien:
sinon pour le resenti , ca tire mechament cour :sol: c'est un vrai regale avec le levier rallongé

apres quelques test en 5 a 4000 tr je suis a 110 et il y a le pignon de 5 de mazout

avec la boite origine
Image

sinon a premiere utilisation , on ne ressent pas le trou entre 4 et 5 ,peut etre que dans les tours ca se resentira plus

bien maintenant les truc bizarres , j'ai une sensation bizarre dans les virage , si je ne tien pas le volant a pleine main et que j'accelere je sens un retour de force impressionant ,au point que ca ma surpris plusieurs fois , (je sais mais c'est tres difficile a expliqué )

pareil sur une courbe si je suis en acceleration on sent un retour de force dans le volant qui s'arrete des que l'on relache l'accel , il y a quelque chose sur la motricité

avez vous quelques pistes ?, je ne voudrais pas m'avancer mais je pense a quelques chose comme un autobloc ou un differenciel a glissement limité

au montage de la boite on as remarqué que l'orsque l'on regarde a travers le differenciel , la ou l'on emanche les cardans , on peux voire de part en part c'est vide alors que sur ma boite d'origine il y a un axe verticale sur lequel les cardans vienne butées

donc si quelqu'un qui a un montage avec autobloc ou autres pourrais me faire un retour sur l'utilisation et me donner quelques test a realisé je vous en remercie

A+
Modifié en dernier par Guilt le dim. 04 déc. 2011, 20:59, modifié 3 fois.
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Re: Guilt | Saxo VTS 16v | Villiers-le-Bel (95)

Message par ice-ice » dim. 04 déc. 2011, 12:40

Tu va enfin récupérer ta direction assistée du coup ? :d

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Re: Guilt | Saxo VTS 16v | Villiers-le-Bel (95)

Message par Guilt » dim. 04 déc. 2011, 12:50

ice-ice a écrit :Tu va enfin récupérer ta direction assistée du coup ? :d
bin non meme pas , le probleme ne viens pas de la pompe car meme en buté ca continue de claquer , a vrais dire je m'en tape ,4 ans que je roule comme ca je m'y suis fais !! :W

je pense plus a un probleme dans le faiseau mais pour le trouver :L
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Re: Guilt | Saxo VTS 16v | Villiers-le-Bel (95)

Message par ice-ice » dim. 04 déc. 2011, 13:05

Ah oui alors galère à trouver!
Tans pis tu continuera à te muscler les bras :néné: :d

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Re: Guilt | Saxo VTS 16v | Villiers-le-Bel (95)

Message par Guilt » dim. 04 déc. 2011, 13:07

ice-ice a écrit :Ah oui alors galère à trouver!
Tans pis tu continuera à te muscler les bras :néné: :d
jpasse plus les portes :sol: :roll:
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Re: Guilt | Saxo VTS 16v | Villiers-le-Bel (95)

Message par cassbonbon » dim. 04 déc. 2011, 21:35

Bien le montage de la boite
Ta DA c'est celle avec le réservoir déportée ou l'autre?
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Re: Guilt | Saxo VTS 16v | Villiers-le-Bel (95)

Message par Guilt » dim. 04 déc. 2011, 22:09

cassbonbon a écrit :Bien le montage de la boite
Ta DA c'est celle avec le réservoir déportée ou l'autre?
j'ai eu celle avec le reservoir integrer et je voulais changer mettre celle avec reservoir deporté voir si cela reglais mon pb
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Re: Guilt | Saxo VTS 16v | Villiers-le-Bel (95)

Message par cassbonbon » dim. 04 déc. 2011, 23:31

Guilt a écrit :
cassbonbon a écrit :Bien le montage de la boite
Ta DA c'est celle avec le réservoir déportée ou l'autre?
j'ai eu celle avec le reservoir integrer et je voulais changer mettre celle avec reservoir deporté voir si cela reglais mon pb
celle avec le reservoir integré pourrai m'interesser si tu la vends :roll:
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Re: Guilt | Saxo VTS 16v | Villiers-le-Bel (95)

Message par Guilt » lun. 05 déc. 2011, 00:34

cassbonbon a écrit :
Guilt a écrit :
cassbonbon a écrit :Bien le montage de la boite
Ta DA c'est celle avec le réservoir déportée ou l'autre?
j'ai eu celle avec le reservoir integrer et je voulais changer mettre celle avec reservoir deporté voir si cela reglais mon pb
celle avec le reservoir integré pourrai m'interesser si tu la vends :roll:
c'est possible , elle est neuve car monter mais jamais servie juste pour me rendre compte que ca claquait mon fusible en butée du coup j'ai jamais remis de fusible et l'ai laisser en place !

MP si t'es interresser !
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