Info refection moteur

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alexcode187
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Info refection moteur

Message par alexcode187 » sam. 03 déc. 2011, 20:02

Bonjour,
j'aimerai avoir des infos, sur une refection complete d'un moteur (TU5J4 L3), ce moteur a 250 000km, à priori il y'aura un poussoir qui claque, sinon tout les "périphériques" sont en bon état ou neuf (alternateur, démarreur, embrayage etc)
J'aimerai connaitre la liste des pièces à changer, pour repartir sur un moteur "neuf"
Moi, je pensais au joint de culasse (JP4) + Surfaçage, joint de queue de soupape + rodage, ensuite, pour le bas moteur je ne vois pas du tout

Tout ça, à titre d'info, inutile de me dire c'est trop compliqué ect, merci par avance :bien:
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Re: Info refection moteur

Message par Frà.V » sam. 03 déc. 2011, 20:15

Déjà pour faire un bilan du moteur, regardes ses compressions, après tu seras fixé !

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alexcode187
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Re: Info refection moteur

Message par alexcode187 » sam. 03 déc. 2011, 20:20

Frà.V a écrit :Déjà pour faire un bilan du moteur, regardes ses compressions, après tu seras fixé !
Ah oui exacte, je n'avais pas pensé à ça (pourtant c'est la base :oui: ). Je n'ai pas encore le moteur, je le récupère dans 2 semaines
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Re: Info refection moteur

Message par nico_vts » sam. 03 déc. 2011, 20:24

Les réponses aux questions d'Alex m'intéressent aussi :oui: Mon daily 16v arrive à 320 000. Pour le moment aucun bruit de poussoirs, marche tout à fait normalement, pas de mayo dans l'eau ni dans l'huile mais problème: fuite d'huile (petite) du jdc derrière la distri.

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Re: Info refection moteur

Message par alexcode187 » dim. 04 déc. 2011, 13:12

Je vais allé voir mon mecano la semaine pro pour en savoir un peu plus.
Quelqu'un à d'autres infos à donner? :d
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Re: Info refection moteur

Message par brisco972 » dim. 04 déc. 2011, 15:05

Un moteur refait à neuf,c'est tout(culasse et bloc moteur).Changer tout les joints du bas moteurs(villebrequin),vérifier l'état des pièces(coussinets,segments,à 250000 kms je pense qu'ils mériterais d'etre changé).Déglaçage des cylindres et segmentation neuves.Pour le haut,joints de soupapes,surfaçage de culasse,rodage des soupapes,joint de culasse.

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Re: Info refection moteur

Message par viper01 » dim. 04 déc. 2011, 16:04

Quand on change des joints de queues de soupapes faut faire un rodage des soupapes après :voyons:
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Re: Info refection moteur

Message par lemessy-92 » dim. 04 déc. 2011, 18:17

non, mais ça coute rien a faire quand la culasse est sortie ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Info refection moteur

Message par viper01 » dim. 04 déc. 2011, 18:19

Mais vu que les soupapes ont déjà travaillé 230000km avec la culasse qu'apporte t'il de refaire le rodage??Le plan de joint sera meilleur?

Désolé du HS
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Re: Info refection moteur

Message par lemessy-92 » dim. 04 déc. 2011, 18:47

ça te permet surtout de s'assurer que la portée est toujours optimale. c'est pas tout les jours que l'on démonte une culasse alors autant bien-faire ;)
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Julien86

Re: Info refection moteur

Message par Julien86 » mar. 06 déc. 2011, 23:08

On ne rode plus les soupapes, on rectifie.

Le rodage ne sert que sur une soupape à contrôler la portée suite à une rectif de siège.

Un rodage pas effectué dans les règles a un coté pervers, on enlève de la matière sur la portée de soupape (on creuse un sillon en quelques sortes).

Donc on rode gentiment au pire, on rectifie au mieux.

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Re: Info refection moteur

Message par viper01 » mer. 07 déc. 2011, 10:19

Le maitre à parlé :maitre:

Toujours de bon conseil :bien:
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