Allez c'est parti on monte la tuture avec le cric hydraulique et un deuxième cric pour mettre à la même hauteur.
On s'attaque au collier à gorge qui est franchement tout pourrit, gavé de rouille et un peu grippé.
Je réussi tant bien que mal à desserrer la pièce après de longues minutes.
Petit comparatif entre l'origine et l'Inoxcar
Donc l'intermédiaire est désolidarisé du silencieux, j'ai enlevé également la roue arrière gauche et la roue de secours
pour une facilité d'accès.
On remonte le tout, j'essaye de bien centrer la sortie.
Et voila le résultat...
Je suis allé faire un petit tour avec pour acheter un collier à gorge tout neuf chez Nototo, car il y a une petite fuite à l'échappement, et j'ai du mal à resserrer un des deux cotés donc ça passe un peu.
Je préfère prendre un neuf. Je vais essayer demain de m'y mettre pour le changer.
Mes impréssions :
Je dois dire qu'a l'arrêt ça ronronne pas mal. Dans les tours on l'entend mixé avec l'admission dynamique.
C'est correct comme sonorité enfin pour moi bien sur, pour l'instant elle reste dans cette configuration....
Peut-être un décata un jour qui sait, en tous cas au ralenti et moteur chaud
Faut le roder le cochon !!!!
Aujourd'hui 78350 km
Voila à bientot..
Si vous avez des commentaires sur le montage ou autres n'hésitez pas, je prends toutes les techniques,
je me répette, je ne suis pas un super bricoleur, juste le strict minimum pour l'entretien.
Merci et a plus...