jo16v | saxo 16V TURBO |77
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
si tu mets la rampe du tU5JP4 tu seras obligé de passé en régulateur de pression réglable ou récupéré le système de régulateur incorporé dans le réservoir.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
je comprend pas trop ton probleme de richesse, moi j'ai des injecteurs de 450cc avec 0.8 bar de pression de surl pression d'essence d'origine a 3 bars tourne en sp 98 et c nickel une fois moteur chaud, par contre a froid ca un peu de mal 

Que le turbal soit avec moi §
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
A différence de moi tu as une gestion programmable sybelle c4+. Moi j'ai une gestion de 806 tct d'origine, donc il est programmé pour des injecteur de 245cc d'origine et peux corriger jusqu'a 30% d'enrichessement si je ne dit pas de connerie donc maximun des injecteurs de 310cc on retourne sur a peux près valeur d'origine avec le bioethanol. Moi j'ai des 400cc jenrichie à 70% au sp95 par rapport à l'origine c'est beaucoup trop pour la gestion tct d'origine.mekano90 a écrit :je comprend pas trop ton probleme de richesse, moi j'ai des injecteurs de 450cc avec 0.8 bar de pression de surl pression d'essence d'origine a 3 bars tourne en sp 98 et c nickel une fois moteur chaud, par contre a froid ca un peu de mal
Mais un au bioethanol c'est pas pareille je pense que sa pourrait marché.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
D’ailleurs je pense en restant avec ma gestion tct d'origine et mes injecteurs de 400cc au SP95 sa marchera jamais sans une reprogrammation des temps d'injections sur tout les régimes, même avec mon smt-6 je ne pense pas que je pourrais corrigé il faudrait que je mette des injecteurs de 270 cc pour que sa marche sans touché au calculo avec du SP95.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Des news essaie du bio éthanol 20 l d'éthanol et 25 litre de sp 95 à froid sa tourne nikel à chaud c'est mort sa pétarade et sa cale a 3000 tr/min.
Donc comme je l'avait dit part étape
Etape 2
J'ai retiré le catalyseur d'origine, le catalyseur était brulant par rapport au reste de la ligne et la en direct que du bonheur
, les montées en régime sans accoup la voiture prend les tour jusqu’à 7000 tr/min au lieu de 6000 tr/min plus de voyant diagnostique, quand on passe la première sa part direct.
La ligne d'origine étouffe le moteur c'est comme une bride.
Le moteur s'emballe par moment ma valve de ralentit est morte, en la débranchant elle reste ouverte et en la branchant la voiture monte jusqu’à 2000 tr/min par moment un coup d'accel le ralentit se stabilise pour repartir de plus belle.(Elle venait de la casse on peut pas lui en vouloir).
Donc comme je l'avait dit part étape
Etape 2
J'ai retiré le catalyseur d'origine, le catalyseur était brulant par rapport au reste de la ligne et la en direct que du bonheur

La ligne d'origine étouffe le moteur c'est comme une bride.
Le moteur s'emballe par moment ma valve de ralentit est morte, en la débranchant elle reste ouverte et en la branchant la voiture monte jusqu’à 2000 tr/min par moment un coup d'accel le ralentit se stabilise pour repartir de plus belle.(Elle venait de la casse on peut pas lui en vouloir).
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
ben c'est cool, donc elle roule a peu pret normalement?
tu compte rouler avec les 2 melanges de carburant aussi ?
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Je pense faire deux carto avec mon smt-6mekano90 a écrit :ben c'est cool, donc elle roule a peu pret normalement?
tu compte rouler avec les 2 melanges de carburant aussi ?
UNE SP98 ET UNE SP95
Mais je pense que le plus gros du problème venait du catalyseur et non de l'essence donc avec mon SMT6 piggybag je pourrais corriger ce que je j'ai en trop et en moin de plus je peux faire deux carto swicthable en roulant donc sa va être coule.
Mais pour l'instant elle tournera full ethanol

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
ok c'est cool, content pour toi qu'elle roule bien 

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Good news ca 

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
je suis aussi en plein reglage de ma saxo turbo .. et jai fait plusieurs essai avec admition d'origine:
injecteur 380cc ==> bien trop gros en bas regime et limite a haut regime
injecteurs 300cc==> a bas regime elle s'engorge , mais a partir de 3200tr sa envoi dur sur le haut regime
injecteur de Vr6 en 260cc==> encore un tout petit peux trop riche a bas regime ( pour cause elle ne tient pas le ralentit donc j'ai diminuer l'avance sur la carto ) et a haut regime sa manque donc sur la arto il faut charger !
injecteur de 206 2.0L 16 en 255cc==> elle tient le ralentit mais a haut regime elle n'a plus rien a partir de 4000tr !
Un petit plus .. j'ai instaler un regulateur de pression d'essence ( ce qui aide vraiment aux reglages )
je suis actuelement avec les injecteurs de vr6 sous 4 bars de pression d'essence contre 3.5bar d'origine et je suis a 0.6 pression de turbo et je developpe 211.2cv!
Le top je pense , ce serai des injecteur de g60 sous 16ohm
mais bon si il faut acheter tous les injecteurs pour avoir les bon ...
donc moi je me suis arreter a ceux de Vr6
- Je suis aussi avec un Turbo chinoi de marque eosa de memoire , ou quelque chose dans ce genre et rien a reprocher apres 5000km
injecteur 380cc ==> bien trop gros en bas regime et limite a haut regime
injecteurs 300cc==> a bas regime elle s'engorge , mais a partir de 3200tr sa envoi dur sur le haut regime

injecteur de Vr6 en 260cc==> encore un tout petit peux trop riche a bas regime ( pour cause elle ne tient pas le ralentit donc j'ai diminuer l'avance sur la carto ) et a haut regime sa manque donc sur la arto il faut charger !
injecteur de 206 2.0L 16 en 255cc==> elle tient le ralentit mais a haut regime elle n'a plus rien a partir de 4000tr !
Un petit plus .. j'ai instaler un regulateur de pression d'essence ( ce qui aide vraiment aux reglages )
je suis actuelement avec les injecteurs de vr6 sous 4 bars de pression d'essence contre 3.5bar d'origine et je suis a 0.6 pression de turbo et je developpe 211.2cv!
Le top je pense , ce serai des injecteur de g60 sous 16ohm



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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
oufkevin44 a écrit :je suis aussi en plein reglage de ma saxo turbo .. et jai fait plusieurs essai avec admition d'origine:
injecteur 380cc ==> bien trop gros en bas regime et limite a haut regime
injecteurs 300cc==> a bas regime elle s'engorge , mais a partir de 3200tr sa envoi dur sur le haut regime![]()
injecteur de Vr6 en 260cc==> encore un tout petit peux trop riche a bas regime ( pour cause elle ne tient pas le ralentit donc j'ai diminuer l'avance sur la carto ) et a haut regime sa manque donc sur la arto il faut charger !
injecteur de 206 2.0L 16 en 255cc==> elle tient le ralentit mais a haut regime elle n'a plus rien a partir de 4000tr !
Un petit plus .. j'ai instaler un regulateur de pression d'essence ( ce qui aide vraiment aux reglages )
je suis actuelement avec les injecteurs de vr6 sous 4 bars de pression d'essence contre 3.5bar d'origine et je suis a 0.6 pression de turbo et je developpe 211.2cv!
Le top je pense , ce serai des injecteur de g60 sous 16ohmmais bon si il faut acheter tous les injecteurs pour avoir les bon ...
donc moi je me suis arreter a ceux de Vr6
![]()
- Je suis aussi avec un Turbo chinoi de marque eosa de memoire , ou quelque chose dans ce genre et rien a reprocher apres 5000km
c'est bizard ton histoire d'injecteur, moi je suis en 450cc et ca tiens le ralentis et je suis a 0.8 bar

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Avec l'admition d'origine? AAC d'origine ? 

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
D'origine c'est un regulateur de PE de 3 bars et non 3.5...
Si tu as monté un 4 bars et que tu as gardé ta pompe à essence d'origine aucun interet...
D'autre part à quelle pression souffles-tu?
Quel est ton Rv?!
Quel gestion utilises-tu?
Si tu as monté un 4 bars et que tu as gardé ta pompe à essence d'origine aucun interet...
D'autre part à quelle pression souffles-tu?
Quel est ton Rv?!
Quel gestion utilises-tu?
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
C'est cohérent...tes injecteurs ont encore assez de débit pour monter plus haut en suralmekano90 a écrit :oufkevin44 a écrit :je suis aussi en plein reglage de ma saxo turbo .. et jai fait plusieurs essai avec admition d'origine:
injecteur 380cc ==> bien trop gros en bas regime et limite a haut regime
injecteurs 300cc==> a bas regime elle s'engorge , mais a partir de 3200tr sa envoi dur sur le haut regime![]()
injecteur de Vr6 en 260cc==> encore un tout petit peux trop riche a bas regime ( pour cause elle ne tient pas le ralentit donc j'ai diminuer l'avance sur la carto ) et a haut regime sa manque donc sur la arto il faut charger !
injecteur de 206 2.0L 16 en 255cc==> elle tient le ralentit mais a haut regime elle n'a plus rien a partir de 4000tr !
Un petit plus .. j'ai instaler un regulateur de pression d'essence ( ce qui aide vraiment aux reglages )
je suis actuelement avec les injecteurs de vr6 sous 4 bars de pression d'essence contre 3.5bar d'origine et je suis a 0.6 pression de turbo et je developpe 211.2cv!
Le top je pense , ce serai des injecteur de g60 sous 16ohmmais bon si il faut acheter tous les injecteurs pour avoir les bon ...
donc moi je me suis arreter a ceux de Vr6
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- Je suis aussi avec un Turbo chinoi de marque eosa de memoire , ou quelque chose dans ce genre et rien a reprocher apres 5000km
c'est bizard ton histoire d'injecteur, moi je suis en 450cc et ca tiens le ralentis et je suis a 0.8 bar

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
C'est nomal le problème d'injecteur avec une gestion programmable pas de souçi tu fais ce que tu veux, mais si tu as une gestion d'origine sa ne marche pas il faut corrigé les temps injection, avance pracequ'on arrive vite au limite de la carto d'origne à moins de faire une reprog au ptit oignon, solution bioethanol ou mettre ceux d'origine ou légèrement plus gros.
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