jo16v | saxo 16V TURBO |77

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Regis_92N
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Regis_92N » mer. 14 déc. 2011, 11:58

Il n'y a pas d'autres solution "acceptable" que de bien choisir sont alimentation en carburant et de reprogrammer en fonction de ce que l'on recherche.

Le reste c'est du bricolage (surconsommation, pas fiable, pas très performant)
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LucVTS27
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par LucVTS27 » mer. 14 déc. 2011, 12:11

On choisit la taille de ses injecteurs en fonction de sa pression de sural , du carburant utilisé et de la cylindrée du moteur...

Après gestion prog ou gestion origine Jo dans tous les cas tu es obligé de retoucher les Ti et les avances :bien:

oufkevin44
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par oufkevin44 » mer. 14 déc. 2011, 12:23

D'origine jai bien 3.5bar!! Et je souffle a 0.7.. Et je fait une carto sur mesure ...certe sa prends du temps !! Mais sa marche. Et quand je change la pression d'essence le changement est bien present

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Momo
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Momo » mer. 14 déc. 2011, 12:25

3.5bar sur 8s oui.

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LucVTS27
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par LucVTS27 » mer. 14 déc. 2011, 12:40

oufkevin44 a écrit :D'origine jai bien 3.5bar!! Et je souffle a 0.7.. Et je fait une carto sur mesure ...certe sa prends du temps !! Mais sa marche. Et quand je change la pression d'essence le changement est bien present
Ok pour le 3.5 bars je pensais que c'était identique au 16v d'origine :bien:

Ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu restes sur une pression d'essence et que tu adaptes toute ta plage moteur en fonction de cette pression :bien:

Le problème étant c'est que tu risques d'etre bien en bas et full en haut ou inversement...

Sur un moteur turbo la question ne se pose pas...mieux vaux etre bien en haut et mal en bas sous peine de casser ton moteur...

C'est une question de compromis :bien:

Après si tu n'as pas l'habitude de maper ca risque de te prendre un certain temps mais il ne faut pas désespérer

Bon courage :jap:

Pour info les bielles d'origine tiennent 1 bars de sural soit environ 280cv ;)

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par oufkevin44 » mer. 14 déc. 2011, 12:44

Beaucoup de temps a passer pour faire cette carto ^^ et les pistons d'origine ils tiennent combien?

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par LucVTS27 » mer. 14 déc. 2011, 12:49

oufkevin44 a écrit :Beaucoup de temps a passer pour faire cette carto ^^ et les pistons d'origine ils tiennent combien?
Aucune idée mais tu n'as pas décomprimé ton bloc à ce que je vois?

Dans tous les cas tu seras limité en Afr et en egt...

Sur un moteur de clio 16v le F7P les pistons d'origines rabotés encaissent 1.5 bars de sural pour te donner un ordre d'idée...

Si tu veux souffler plus fort décomprime ton bloc sinon tu feras une salade de légume... :non:

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par oufkevin44 » mer. 14 déc. 2011, 13:06

Jai juste mis un joint de culasse plus epais trimetal !!

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Regis_92N
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Regis_92N » mer. 14 déc. 2011, 13:11

ou alors change d'arbre à cames :p
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par heiansandan » mer. 14 déc. 2011, 13:21

Rassurez-moi les gars, quand vous faites vos réglage d'AFR vous vérifiez bien avec une large bande ce que vous avez réellement en sortie ? Se fier aux sensations que donne le moteur me parait plus que risqué.
Idem pour les avances, une fois l'AFR réglé on y va molo avec les avances et en écoutant au detcan (DIY ou elec) sur différentes charges moteur.
ça prends du temps mais c'est le prix de la performance et fiabilité.

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par LucVTS27 » mer. 14 déc. 2011, 15:10

heiansandan a écrit :Rassurez-moi les gars, quand vous faites vos réglage d'AFR vous vérifiez bien avec une large bande ce que vous avez réellement en sortie ? Se fier aux sensations que donne le moteur me parait plus que risqué.
Idem pour les avances, une fois l'AFR réglé on y va molo avec les avances et en écoutant au detcan (DIY ou elec) sur différentes charges moteur.
ça prends du temps mais c'est le prix de la performance et fiabilité.
Quand je dis Afr je sous entend bien sur large band...

Pour les avances tout dépend également du carburant utilisé...

Après je ne donnerais pas volontairement les avances de mon auto...mais pour donner une idée en augmentant de 6 degrès
sur la mienne au passage au banc on a gagné 20cv...

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heiansandan
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par heiansandan » mer. 14 déc. 2011, 19:37

Luc, Je me doutes qu'avec ton montage tu as une large bande (d'ailleurs on la voit sur tes vidéos) mais j'ai un doute pour Jo et les autres alors que c'est hyper important (Ce n'est qu'un conseil).
Et pour les avances, c'est le plus délicat à régler, c'est là qu'on risque de péter son moulin :W
Elles sont aussi très importantes durant la phase de transition atmo->Turbo. bien calibrer avec l'AFR à ce niveau permet de gagner en spool.

speed
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par speed » mer. 14 déc. 2011, 19:40

pour mon montage t16 je roula avec 2.5b pression essence (98) pression sural 1.1b avec des injo 490cc et une pompe walbro 255lh avec un gt25

maitenent avec le gt28 je c'est pas de combien sera le regulateur pression d'essence avec 1.4b de sural :d
106t16 gt28rs vs ......

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » mer. 14 déc. 2011, 21:38

heiansandan a écrit :Rassurez-moi les gars, quand vous faites vos réglage d'AFR vous vérifiez bien avec une large bande ce que vous avez réellement en sortie ? Se fier aux sensations que donne le moteur me parait plus que risqué.
Idem pour les avances, une fois l'AFR réglé on y va molo avec les avances et en écoutant au detcan (DIY ou elec) sur différentes charges moteur.
ça prends du temps mais c'est le prix de la performance et fiabilité.
J'ai une sonde large bande innovate avec une sonde egt que j'ai pas encor monté il fau que je le soude sur le collecteur d'échapement il faut que je m'achète un nouveau poste à soudé.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par oufkevin44 » mer. 14 déc. 2011, 23:01

J'aimerai savoir par contre quel sorte de bougies as tu monter ? Tu vas me repondre des plus froides oui mais encore :voyons:

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