jo16v | saxo 16V TURBO |77
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Il n'y a pas d'autres solution "acceptable" que de bien choisir sont alimentation en carburant et de reprogrammer en fonction de ce que l'on recherche.
Le reste c'est du bricolage (surconsommation, pas fiable, pas très performant)
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
On choisit la taille de ses injecteurs en fonction de sa pression de sural , du carburant utilisé et de la cylindrée du moteur...
Après gestion prog ou gestion origine Jo dans tous les cas tu es obligé de retoucher les Ti et les avances
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
D'origine jai bien 3.5bar!! Et je souffle a 0.7.. Et je fait une carto sur mesure ...certe sa prends du temps !! Mais sa marche. Et quand je change la pression d'essence le changement est bien present
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
3.5bar sur 8s oui.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Ok pour le 3.5 bars je pensais que c'était identique au 16v d'origineoufkevin44 a écrit :D'origine jai bien 3.5bar!! Et je souffle a 0.7.. Et je fait une carto sur mesure ...certe sa prends du temps !! Mais sa marche. Et quand je change la pression d'essence le changement est bien present

Ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu restes sur une pression d'essence et que tu adaptes toute ta plage moteur en fonction de cette pression

Le problème étant c'est que tu risques d'etre bien en bas et full en haut ou inversement...
Sur un moteur turbo la question ne se pose pas...mieux vaux etre bien en haut et mal en bas sous peine de casser ton moteur...
C'est une question de compromis

Après si tu n'as pas l'habitude de maper ca risque de te prendre un certain temps mais il ne faut pas désespérer
Bon courage

Pour info les bielles d'origine tiennent 1 bars de sural soit environ 280cv

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Beaucoup de temps a passer pour faire cette carto ^^ et les pistons d'origine ils tiennent combien?
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Aucune idée mais tu n'as pas décomprimé ton bloc à ce que je vois?oufkevin44 a écrit :Beaucoup de temps a passer pour faire cette carto ^^ et les pistons d'origine ils tiennent combien?
Dans tous les cas tu seras limité en Afr et en egt...
Sur un moteur de clio 16v le F7P les pistons d'origines rabotés encaissent 1.5 bars de sural pour te donner un ordre d'idée...
Si tu veux souffler plus fort décomprime ton bloc sinon tu feras une salade de légume...

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Jai juste mis un joint de culasse plus epais trimetal !!
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
ou alors change d'arbre à cames 

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Rassurez-moi les gars, quand vous faites vos réglage d'AFR vous vérifiez bien avec une large bande ce que vous avez réellement en sortie ? Se fier aux sensations que donne le moteur me parait plus que risqué.
Idem pour les avances, une fois l'AFR réglé on y va molo avec les avances et en écoutant au detcan (DIY ou elec) sur différentes charges moteur.
ça prends du temps mais c'est le prix de la performance et fiabilité.
Idem pour les avances, une fois l'AFR réglé on y va molo avec les avances et en écoutant au detcan (DIY ou elec) sur différentes charges moteur.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Quand je dis Afr je sous entend bien sur large band...heiansandan a écrit :Rassurez-moi les gars, quand vous faites vos réglage d'AFR vous vérifiez bien avec une large bande ce que vous avez réellement en sortie ? Se fier aux sensations que donne le moteur me parait plus que risqué.
Idem pour les avances, une fois l'AFR réglé on y va molo avec les avances et en écoutant au detcan (DIY ou elec) sur différentes charges moteur.
ça prends du temps mais c'est le prix de la performance et fiabilité.
Pour les avances tout dépend également du carburant utilisé...
Après je ne donnerais pas volontairement les avances de mon auto...mais pour donner une idée en augmentant de 6 degrès
sur la mienne au passage au banc on a gagné 20cv...
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Luc, Je me doutes qu'avec ton montage tu as une large bande (d'ailleurs on la voit sur tes vidéos) mais j'ai un doute pour Jo et les autres alors que c'est hyper important (Ce n'est qu'un conseil).
Et pour les avances, c'est le plus délicat à régler, c'est là qu'on risque de péter son moulin
Elles sont aussi très importantes durant la phase de transition atmo->Turbo. bien calibrer avec l'AFR à ce niveau permet de gagner en spool.
Et pour les avances, c'est le plus délicat à régler, c'est là qu'on risque de péter son moulin

Elles sont aussi très importantes durant la phase de transition atmo->Turbo. bien calibrer avec l'AFR à ce niveau permet de gagner en spool.
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
pour mon montage t16 je roula avec 2.5b pression essence (98) pression sural 1.1b avec des injo 490cc et une pompe walbro 255lh avec un gt25
maitenent avec le gt28 je c'est pas de combien sera le regulateur pression d'essence avec 1.4b de sural
maitenent avec le gt28 je c'est pas de combien sera le regulateur pression d'essence avec 1.4b de sural

106t16 gt28rs vs ......
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
J'ai une sonde large bande innovate avec une sonde egt que j'ai pas encor monté il fau que je le soude sur le collecteur d'échapement il faut que je m'achète un nouveau poste à soudé.heiansandan a écrit :Rassurez-moi les gars, quand vous faites vos réglage d'AFR vous vérifiez bien avec une large bande ce que vous avez réellement en sortie ? Se fier aux sensations que donne le moteur me parait plus que risqué.
Idem pour les avances, une fois l'AFR réglé on y va molo avec les avances et en écoutant au detcan (DIY ou elec) sur différentes charges moteur.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
J'aimerai savoir par contre quel sorte de bougies as tu monter ? Tu vas me repondre des plus froides oui mais encore 
