cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mer. 14 déc. 2011, 22:42

Oui c'est sur,c'est un argument de taille.

cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mer. 14 déc. 2011, 22:45

Julien86 a écrit :Si je peux me permettre un mot...

Soupape forgée ne signifie soupape intéressante en terme de flux.

On ne laisse jamais une soupape forgée avec sa tulipe d'origine, et je suis loin d'être le seul...

L'avantage du forgé c'est sa capacité à tenir les hauts régimes rien de plus.

Que ce soit les Oreca, MPI, ou autres origine revendeurs, les tulipes ne m'ont jamais apporté du bon en les laissant telles quelles.

Jusqu'a 8000 tours, c'est origine chez nous, et ça n'empêche pas d'avoir un Gr A de 180 ch ou un multipapillons de 220...

Concernant les sièges, en partie d'accord, mais ça ne fera pas tout, il faut de l'homogénéité.
Bien sur et avec grand plaisir d'ailleurs,bon on est arrivée au même constat,et donc pour ce qui est de l'homogénéité...tu en a trop dis :W

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par ASP » mer. 14 déc. 2011, 22:47

Malheureusement, pour faire quelque chose d'homogène, il faut de l’expérience et une soufflerie, ce qui ni lui ni moi n'avons ... Donc juste ce qui faut sera mieux que rien et surtout que n'importe quoi.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mer. 14 déc. 2011, 22:51

Oui ça c'est claire mais j'ai le souci du travail le mieu fait possible,et malgrés que ce que je vais y mettre sera dérisoire à coté de certaines prépa,ça fera tout de même une belle somme je pense au final

Julien86

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par Julien86 » mer. 14 déc. 2011, 22:56

ASP a écrit :Malheureusement, pour faire quelque chose d'homogène, il faut de l’expérience et une soufflerie, ce qui ni lui ni moi n'avons ... Donc juste ce qui faut sera mieux que rien et surtout que n'importe quoi.
Sébastien, homogénéité ne signifie pas moyens au contraire.

Il suffit de viser les choses justes.

Pour avoir 160 ch d'un J4 ou JP4, tous ces artifices sont complétement superflus.

Il ne développe pas un moteur qui doit sortir 150 ch / litre non plus...

Il aurait 220 ch et en demanderait 230, là d'accord, mais il ne me semble pas que ce soit le cas...

Julien

cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mer. 14 déc. 2011, 22:58

Julien veut nous mettre à l'épreuve,il parle par énigmes pour nous faire travailler les méninges encore un peu :tourne:

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par ASP » mer. 14 déc. 2011, 23:01

Je sais, je commence à le "connaitre".
En même temps, je le comprend, c'est son métier, donc ses secrets de fabrication, et ça, ça ce respecte.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Julien86

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par Julien86 » mer. 14 déc. 2011, 23:03

Et je t'en remercie Sébastien.

Bon courage à tous les deux ;)

cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mer. 14 déc. 2011, 23:05

Je comprends et je ne dénigre pas,c'est normal,frustrant mais normal. :d
Merci beaucoup de ton intervention tout de même :bien:

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par ASP » mer. 14 déc. 2011, 23:05

Tu veux pas quand même nous aider un peu ? C'est bientôt Noël non ? :rs:
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par Romain33 » mer. 14 déc. 2011, 23:06

C'est frustrant pour tout le monde car il pourrait nous apprendre des milliers de trucs :d

Mais c'est ce qui fait que ce sont de beaux et bons moteurs qui sortent, car ça n'est pas n'importe qui qui les développe :fleur:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mer. 14 déc. 2011, 23:07

ça ce sont des déclarations :d
Vous assurez :sol:

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par ASP » mer. 14 déc. 2011, 23:11

Au fait Julien, tu n'as pas de site internet ?

PS : tu penses quoi des AAC Peugeot Sport 206 XS Volant ?
Modifié en dernier par ASP le mer. 14 déc. 2011, 23:17, modifié 1 fois.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par ASP » mer. 14 déc. 2011, 23:15

Bon cloclo, j'ai enfin la réponse : surfacer la culasse de 0.2mm en laissant le joint d'origine de fait gagner 0.2 point de RV, soit 11.3:1. En enlevant 0.5mm + joint en épaisseur d'origine, tu arrive à 11.8:1, ce qui est très bien.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mer. 14 déc. 2011, 23:19

Je ne sais pas comment tu fais mais vraiment c'est super sympa de ta part.
Donc pour toi en enlevant 0,5mm ce serait un bon compromis entre performances et fiabilité?

Répondre