cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
- ASP
- Membre présenté
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
Oui et non. Si tu ne touche pas aux siège de soupapes, ce sera juste, mais si tu reprend les sièges (en gros de 0.2), tu auras déjà 0.8 de jeux. Après c'est peut-être suffisant ? Je manque de connaissance dans ce domaine.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
-
- Membre présenté
- Voiture : 106 S16
Ben si,je compte faire retoucher les sieges,mais la soupapes n'en ai pas moins sortie pour autant en position ouverte,non?
Elle sort toujours autant,c'est le fait que la came appuie sur le poussoir qui appuie à sont tour sur la queue de soupape,je ne comprends pas en quoi le fait de travailler sur le siege changera la garde par rapport au piston.
Peux tu m'expliquer???
Et comment arrives tu as déterminer de combien ça augmenterai la garde...???
Elle sort toujours autant,c'est le fait que la came appuie sur le poussoir qui appuie à sont tour sur la queue de soupape,je ne comprends pas en quoi le fait de travailler sur le siege changera la garde par rapport au piston.
Peux tu m'expliquer???
- ASP
- Membre présenté
Plus le siège est travaillé, plus la soupape "rentre" dans la culasse. Après c'est la partie hydraulique qui récupère la différence de hauteur, ou les pastille dans le cas de poussoirs mécanique. Donc effectivement, la sortie est la même, mais elle démarre plus loin. Pour calculé, n'oublie pas que j'ai toutes les nums d'un moteur complet, donc je n'ai aucune difficulté à mesurer tout ça.cloclo l'escargot a écrit :la soupapes n'en ai pas moins sortie pour autant en position ouverte,non?
Peux tu m'expliquer???
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
-
- Membre présenté
D'accord,j'avais besoin de comprendre.
C'est trés claire
T'inquiete je ne remettrais pas en doute tout ce que tu m'avances,la derniere fois j'ai assé fait mon sale caractere
Je ne comprennait juste pas la logique,mais du coup il faut faire faire le taf sur la culasse (sieges) et seulement aprés,une fois que j'aurais la hauteur auxquels se situent les soupapes au repos aprés le travail des sieges je saurais dire de combien je peux rabotter ma culasse
Je suppose qu'il n'y a pas de généralités sur la hauteur "gagné aprés un travail sur les sieges...
C'est trés claire

T'inquiete je ne remettrais pas en doute tout ce que tu m'avances,la derniere fois j'ai assé fait mon sale caractere

Je ne comprennait juste pas la logique,mais du coup il faut faire faire le taf sur la culasse (sieges) et seulement aprés,une fois que j'aurais la hauteur auxquels se situent les soupapes au repos aprés le travail des sieges je saurais dire de combien je peux rabotter ma culasse
Je suppose qu'il n'y a pas de généralités sur la hauteur "gagné aprés un travail sur les sieges...
- ASP
- Membre présenté
Non, effectivement, mais sache que le grand max c'est 0.2mm.
Aller, bon courage et vivement la suite. C'est fini pour moi ce soir.
Aller, bon courage et vivement la suite. C'est fini pour moi ce soir.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
edit, je me suis planté 

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Sinon si tu ne souhaite pas travailler sur les sièges, pense aux pistons forgés, ils fiabiliseront bien ton moulin, et ce ne sont pas les plus cher 

-
- Membre présenté
Si je vais le faire faire le travail sur les sieges,j'y suis donc bon,tant que c'est démonté ce serai bête de ne pas le faire faire...
Pour les pistons j'essaye tout de même de limiter les couts dans la prépa,et je ne compte pas sortir des milliers de chevaux donc les pistons stock iront trés bien...
Pour les pistons j'essaye tout de même de limiter les couts dans la prépa,et je ne compte pas sortir des milliers de chevaux donc les pistons stock iront trés bien...
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Pas de souçis, je disais ça au cas ou tu n'avais pas de préparateur pour le faire (je ne sais pas combien prends un rectifieur pour le faire ?)
-
- Membre présenté
He ben je dois dire que je suis curieu de savoir aussi de combien va baisser le prix vu que je ne fais pas la complete du coup sur cette culasse.
Un premier prix m'avait été communiqué,un devis de techniprofil,ça sortait à 600€ mais je n'avais le détail exacte des travaux effectués,donc là c'est une autre personne,et un autre travail,donc...flou le plus total,je pourrais donner plus d'infos ce week end pour ça et le déglaçage ainsi que l'équilibrage sans allegement
Un premier prix m'avait été communiqué,un devis de techniprofil,ça sortait à 600€ mais je n'avais le détail exacte des travaux effectués,donc là c'est une autre personne,et un autre travail,donc...flou le plus total,je pourrais donner plus d'infos ce week end pour ça et le déglaçage ainsi que l'équilibrage sans allegement
- ASP
- Membre présenté
Reprendre des sièges c'est environ 350€.
Au fait cloclo, je ne te l'ai même jamais dit mais, trés belle ta charette ...
Au fait cloclo, je ne te l'ai même jamais dit mais, trés belle ta charette ...
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
-
- Membre présenté
Bon ben ça risque de piquer un peu alors je suppose,j'espere que le reste c'est kdo
Merci sympa pour la saucisse,c'est effectivement une bonne charette à bois...

Merci sympa pour la saucisse,c'est effectivement une bonne charette à bois...

- ASP
- Membre présenté
ASP a écrit :Ensuite, pour ton jeu aux soupapes, en partant de l'hypothèse ci-dessus, tu obtiendrais un jeu mini de 0.6mm à l'admission au PMH : ça commence à faire pas beaucoup ....

Quand j'ai calculé la levé au PMH, j'étais partie de mauvaises valeurs (j'ai fais ça au boulot sans connaitre exactement les caractéristiques de tes cames). Donc je viens de refaire le calcul : en fait, ton jeu serait de 1.4mm (avec réctif de 0.6mm) car ta soupape ne ce lève que de 0.5mm au PMH. Donc t'es super tranquille de ce coté. Du coup, une simple optimisation des sièges (plutôt qu'un gros travail) sera suffisant.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
-
- Membre présenté
Un simple petit travail et pas un gros?
Parce que sinon je devrais trop réduire (rectifier) la culasse pour avoir un jeu autour de 1mm et un RV convenable?
Du coup si j'ai un tel jeu au pmh, pour donc avoir un RV sympa je devrais rectifier de 1mm,c'est énorme non,et en cas de pépin,que je doive la faire resurfacer je ne suis pas sur que j'en ai la possiblité...
Tu ferais quoi toi???
Tjs pour une modif fiable et en même un gain si possible...
Parce que sinon je devrais trop réduire (rectifier) la culasse pour avoir un jeu autour de 1mm et un RV convenable?
Du coup si j'ai un tel jeu au pmh, pour donc avoir un RV sympa je devrais rectifier de 1mm,c'est énorme non,et en cas de pépin,que je doive la faire resurfacer je ne suis pas sur que j'en ai la possiblité...
Tu ferais quoi toi???
Tjs pour une modif fiable et en même un gain si possible...
- ASP
- Membre présenté
Le gros travail (GT) consiste à enfoncer le plus possible la soupape sur le siège + reprise des angles, le petit (PT), juste à reprendre les angles (ceux derrière la zone de contact, dans le but d’améliorer la fluidité des gaz). Tu peux aussi ne rien toucher au sièges, et dans ce cas, le résultat en terme de RV et jeu serait identique au PT (avec une légère perte en fluidité des gaz, mais 350€ en plus dans ta poche).
Je résume :
PT + rectif 0.6 = RV 11.8 + garde PMH de 1.4
GT + rectif 0.6 = RV 11.6 + garde PMH de 1.6
GT + rectif 0.8 = RV 11.8 + garde PMH de 1.4
J’espère que c'est assez claire maintenant.
Je résume :
PT + rectif 0.6 = RV 11.8 + garde PMH de 1.4
GT + rectif 0.6 = RV 11.6 + garde PMH de 1.6
GT + rectif 0.8 = RV 11.8 + garde PMH de 1.4
J’espère que c'est assez claire maintenant.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009