probleme sonde temperature
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
probleme sonde temperature
hello,
alors je vous explique j ai un soucis avec mon aiguille de température (sur ma s16 106), l aiguille monte d un coup alors que la voiture roule depuis 2 min puis elle chute puis remonte...ect puis fini par ce mettre au bon niveau et quand j accélère des fois elle refaits pareil j ai changer une sonde celle du haut (marquer sur la photo "j ai changer celle ci")
cela na rien changer, je voudrais savoir a quoi sert l autre juste dessou? comment s appel cette sonde, car je ne la trouve pas sur oscaro, ou est ce exactement la meme sonde que celle du haut?? faut il re initialiser le calculateur quand on change la sonde?? le garage me dis que le calclulateur ce regle tout seul apres quelques km
merci de vos reponse
[img][IMG]http://img197.imageshack.us/img197/3092/sonde106.th.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us [img]
voici un lien pour photo
http://imageshack.us/photo/my-images/197/sonde106.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
merci
alors je vous explique j ai un soucis avec mon aiguille de température (sur ma s16 106), l aiguille monte d un coup alors que la voiture roule depuis 2 min puis elle chute puis remonte...ect puis fini par ce mettre au bon niveau et quand j accélère des fois elle refaits pareil j ai changer une sonde celle du haut (marquer sur la photo "j ai changer celle ci")
cela na rien changer, je voudrais savoir a quoi sert l autre juste dessou? comment s appel cette sonde, car je ne la trouve pas sur oscaro, ou est ce exactement la meme sonde que celle du haut?? faut il re initialiser le calculateur quand on change la sonde?? le garage me dis que le calclulateur ce regle tout seul apres quelques km
merci de vos reponse
[img][IMG]http://img197.imageshack.us/img197/3092/sonde106.th.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us [img]
voici un lien pour photo
http://imageshack.us/photo/my-images/197/sonde106.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
merci
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah
Re: probleme sonde temperature
Dit peut etre une betise ... Il n'y a pas une masse qui se trouve coter boite qui sert au fonctionement de celle ci?? 

-
- Membre présenté
- Voiture : 106xsi
bonsoir a tous
j´ait deja eu se probeme sur mon compteur aussi
debranche le compteur netoi bien le fixes de contact met du sprait specific pour contact electric
é sa doit se resoudre come sa, avec la miene sa a resolu le probleme,
se supose d´apret ton explication que ton compteur c´est 1 digital bien sur , sinon se ne sait pas!
j´ait deja eu se probeme sur mon compteur aussi
debranche le compteur netoi bien le fixes de contact met du sprait specific pour contact electric
é sa doit se resoudre come sa, avec la miene sa a resolu le probleme,
se supose d´apret ton explication que ton compteur c´est 1 digital bien sur , sinon se ne sait pas!
-
- Membre présenté
oui oui c est bien un digital... 

- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
la chute de la température peut venir aussi de l'ouverture du calorstat qui va mettre le circuit ouvert.
-
- Membre présenté
mais le carlosta ne s ovre pas une fois l eau soit chaude, car le c est au bout d un ou deux km que ca commence a delirer 

- SuiCyko
- Membre présenté
Jcomprends pas ta phrase ! mdrs16guigui a écrit :mais le carlosta ne s ovre pas une fois l eau soit chaude, car le c est au bout d un ou deux km que ca commence a delirer
-
- Membre présenté
tu me dis que cela peu venir de l ouverture du carlosta, mais le carlosta s ouvre quand le moteur et chaud?
alors que mois l aiguille delire des les premieres minutes au bout de 1 ou 2 km, elle monte tout en haut, redescend ect....
alors que mois l aiguille delire des les premieres minutes au bout de 1 ou 2 km, elle monte tout en haut, redescend ect....
- SuiCyko
- Membre présenté
ah j'avais pas compris.
-
- Membre présenté
pas de soucis

- guiz59
- Membre présenté
déterrage
Le probleme a été résolu?
Car j'ai un soucis similaire avec ma jauge de temperature.
Celle si monte/descend plusieurs fois et ensuite reste en bas meme moteur chaud.
Ensuite elle recommence...
Pensez vous a une sonde fatiguée?
Info complementaires :
- compteur changé par un identique mais pas le meme kilométrage ( sur celui ci probleme d'horloge qui ne se memorise pas)
- remplissage le meme jour de liquide de refroidissement contact allumé (mais moteur éteint) avec un bruit electronique qui m'a intrigué (comme quand vous mettez le contact)
Merci

Le probleme a été résolu?
Car j'ai un soucis similaire avec ma jauge de temperature.
Celle si monte/descend plusieurs fois et ensuite reste en bas meme moteur chaud.
Ensuite elle recommence...

Pensez vous a une sonde fatiguée?
Info complementaires :
- compteur changé par un identique mais pas le meme kilométrage ( sur celui ci probleme d'horloge qui ne se memorise pas)
- remplissage le meme jour de liquide de refroidissement contact allumé (mais moteur éteint) avec un bruit electronique qui m'a intrigué (comme quand vous mettez le contact)
Merci
- guiz59
- Membre présenté
bon ben mon soucis est resolu
J'ai joué avec toute les sondes pour eviter un faux contact, j'ai debranché la batterie pendant 1 minute je l'ai rebranchée, j'ai mis le contact pendant 10 sec et ensuite demarrage et la miracle la jauge refonctionne normalement

J'ai joué avec toute les sondes pour eviter un faux contact, j'ai debranché la batterie pendant 1 minute je l'ai rebranchée, j'ai mis le contact pendant 10 sec et ensuite demarrage et la miracle la jauge refonctionne normalement

- Bast59
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo 16V
J'ai eu le même tour il y a quelques temps , c'était a cause d'une vis de purge qui s'était desserrée ... Et y'a deux jours le même soucis sauf que je venais de rouler , en démarrant 5mn plus tard elle a fait le yoyo et est restée en bas , comme toi j'ai débranché la batterie , quelques secondes et en redémarrant plus rien elle fonctionnait a nouveau normalement et encore maintenant ... Vraiment bizarre !
J'me demande bien ce qui peut faire qu'elle déconne lorsque qu'on a juste a débrancher la batterie pour que ça fonctionne a nouveau ...
J'me demande bien ce qui peut faire qu'elle déconne lorsque qu'on a juste a débrancher la batterie pour que ça fonctionne a nouveau ...