1500€ de réparations en 1mois .
- P-kess
- Membre présenté
- Voiture : Opel Manta Gsi
Re: 1500€ de réparations en 1mois .
Embrayage et cardan droit remplacé en meme temps l'an dernier , et ils ont claqué en meme temps y'a 3semaines !
Y'a des choses pas clair dans les factures ... mais bon le mal est fait . réparation a venier et certainement vente de l'auto.
Y'a des choses pas clair dans les factures ... mais bon le mal est fait . réparation a venier et certainement vente de l'auto.
après comme te disait Malo Korrigan ....
embrayage fait !
train avant, bah il semble neuf
train arrière, il le sera .... (a ne pas oublier que c'est une maladie sur les saxos, il prend du jeu, au bout de 8 ans cest normal s'il a jamais été fait)
donc comme disais MK , une fois ces frais effectués, tu n'auras pu rien a faire, et tu repartiras avec une base solide, belle et propre qui plus est
alors garde la un petit peu, pour savoir si tu l'apprécieras maintenant qu'elle est entre de bonnes mains
embrayage fait !
train avant, bah il semble neuf
train arrière, il le sera .... (a ne pas oublier que c'est une maladie sur les saxos, il prend du jeu, au bout de 8 ans cest normal s'il a jamais été fait)
donc comme disais MK , une fois ces frais effectués, tu n'auras pu rien a faire, et tu repartiras avec une base solide, belle et propre qui plus est

alors garde la un petit peu, pour savoir si tu l'apprécieras maintenant qu'elle est entre de bonnes mains

[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- P-kess
- Membre présenté
Je l'apprecie deja enormement , mais en plus du train il y a le moteur qui fait un " clac clac clac "
- saxsport86
- Membre présenté
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
pour ton clac clac moteur ta fait un réglage culbuteur ???
Pour les autres problèmes que tu as eu je veux pas être méchant mais c'est pas une voiture neuve...
tu sais tu aurais eu les même problème avec une marque de voiture est ce kilométrage la.
pour l'embrayage sa peux arriver qu'il s'use rapidement regarde turbosnake le sien a fait 2000km mais le pour le cardan c'est un peu louche quand même (juste comme sa le cardan il avait quoi ?).
Pour les autres problèmes que tu as eu je veux pas être méchant mais c'est pas une voiture neuve...

pour l'embrayage sa peux arriver qu'il s'use rapidement regarde turbosnake le sien a fait 2000km mais le pour le cardan c'est un peu louche quand même (juste comme sa le cardan il avait quoi ?).
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

- P-kess
- Membre présenté
A vrai dire pour le cardan je sais pas trop , le mécano m'a parlé des roulement de cardan explosé , possible ?
et pour les culbu, je sais meme pas ce que c'est je n'y connais rien .
et pour les culbu, je sais meme pas ce que c'est je n'y connais rien .
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Malheureusement pour toi c'est impossible de te retourner contre un particulier. 

Membre du club des projets qui durent 15 ans
ouais ya des roulements dans les extrémités des cardans ....
alors est-ce que ca serait un soufflet crevé, ou il l'avait changé sans remettre de graisse ?
quoi qu'il en soit, un cardan qui fait 1an, cest pas bcp !!! :/
pour les culbu, moi aussi j'y ai pensé ....
c'est un clac clac qui suit le régime moteur ?
a l'arret, en roulant, embrayé ou débrayé ?
si tu ne sais pas du tout ce que c'est, ca sera dur à expliquer comme ca, puisque dans le moteur ... et ca sera encore plus dur pour toi de les vérifier ... !
ah lala, pourquoi tu ne t'es pas contenté en 1ere voiture , d'une toute simple, avec un CT vierge ?

alors est-ce que ca serait un soufflet crevé, ou il l'avait changé sans remettre de graisse ?
quoi qu'il en soit, un cardan qui fait 1an, cest pas bcp !!! :/
pour les culbu, moi aussi j'y ai pensé ....
c'est un clac clac qui suit le régime moteur ?
a l'arret, en roulant, embrayé ou débrayé ?
si tu ne sais pas du tout ce que c'est, ca sera dur à expliquer comme ca, puisque dans le moteur ... et ca sera encore plus dur pour toi de les vérifier ... !
ah lala, pourquoi tu ne t'es pas contenté en 1ere voiture , d'une toute simple, avec un CT vierge ?

[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : vts 100ch
as tu pu vérifier si les cardans achetés étaient bien "compatibles" avec ta saxo ?
le train arrière est une maladie sur la saxo/106, donc même par acquis de conscience, certains font des révisions même sans jeux, pour prévoir des nouvelles pièces avant que ce soit tout le train qui est pris.
tu ne connais personne dans ton entourage qui pourrait te filer un coup de main ? (ça te couterai moins cher), voir même si quelqu'un du forum pourrais t'aider qui sait ?
Pour l'embrayage, tout dépend aussi de la conduite de chacun, et s'il tirait dedans sans faire gaffe, pour pas caler il devait faire "cirer" l'embrayage? une fois changé, demande a la personne quelle est l'usure exacte de l'embrayage ?
Quand tu as essayer le véhicule, le proprio avait conduit avant toi ou pas du tout ? (pour voir son style de conduite) ?
car après avoir fait autant de frais, ce serait dommage de se séparer de al voiture refaite à "neuf".
Bon courage en tout cas
le train arrière est une maladie sur la saxo/106, donc même par acquis de conscience, certains font des révisions même sans jeux, pour prévoir des nouvelles pièces avant que ce soit tout le train qui est pris.
tu ne connais personne dans ton entourage qui pourrait te filer un coup de main ? (ça te couterai moins cher), voir même si quelqu'un du forum pourrais t'aider qui sait ?
Pour l'embrayage, tout dépend aussi de la conduite de chacun, et s'il tirait dedans sans faire gaffe, pour pas caler il devait faire "cirer" l'embrayage? une fois changé, demande a la personne quelle est l'usure exacte de l'embrayage ?
Quand tu as essayer le véhicule, le proprio avait conduit avant toi ou pas du tout ? (pour voir son style de conduite) ?
car après avoir fait autant de frais, ce serait dommage de se séparer de al voiture refaite à "neuf".
Bon courage en tout cas

- P-kess
- Membre présenté
sboub95 a écrit :as tu pu vérifier si les cardans achetés étaient bien "compatibles" avec ta saxo ?
Bon courage en tout cas
Merci

Non a vrai dire j'était tellement énervé sur le coup de la reparation embrayage/cardan que j'ai pas pensé a tout ça .
Le jour de l'essai le gars a roulé normal , temps de chauffe respecté , petite accel pour me montrer et tout sans abus . Apres il roulait peut etre pas "naturellement"
Je sais bien que la voiture sera refaite à "neuf" mais j'arrête pas les frais dessus , deux mois de travail sans pouvoir profiter de mon salaire , je veux pas continuer comme ça

- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTS
CTF m'avait raconté une anectdote sur un embreillage.
Voiture NEUVE sortie du garage. Au bout de 10.000km embreillage HS (peut etre un default sa arrive), il le change.
La dame revient (voiture sous garantie) idem, au bout de 10.000Km embreillage HS
Ils le rechange. Elle revient au bout de 7.000km Idem
(et vu c'etait garantie bas obligé de changer)
Mais la, ils l'ont regarder partir avec la voiture, ils ont compris d'ou venait le probleme................. De la conductrice
Donc voila un embreillage, tout depend comment tu l'utilise, si c'etait un nerveu, l'embreillage a souffert
Après bon, ca peut etre un default de fabrication ca peut arriver
Apres, tu es sur que ce n'est pas TON garagiste qui ta fait changer ton embreillage alors qu'il n'etait pas si usé que ca?
Pourquoi l'as tu changé? Les vitesses passaient plus? ca fesait des eteincelles?
Car bon, 1500€ pour un cardan et un embreillage, je trouve cela cheros
Sachant, que moi j'ai changer triangles, butée d'embreillage, biellettes, barres stab, amortos, TRAIN ARRIERE etc et j'en ai eu pour 500€ de main d'oeuvre et un embreillage coute seulement 160€ en valeo donc toi avec tes 1500€ je trouve cela pas donné non plus

Voiture NEUVE sortie du garage. Au bout de 10.000km embreillage HS (peut etre un default sa arrive), il le change.
La dame revient (voiture sous garantie) idem, au bout de 10.000Km embreillage HS
Ils le rechange. Elle revient au bout de 7.000km Idem

Mais la, ils l'ont regarder partir avec la voiture, ils ont compris d'ou venait le probleme................. De la conductrice

Donc voila un embreillage, tout depend comment tu l'utilise, si c'etait un nerveu, l'embreillage a souffert

Après bon, ca peut etre un default de fabrication ca peut arriver

Apres, tu es sur que ce n'est pas TON garagiste qui ta fait changer ton embreillage alors qu'il n'etait pas si usé que ca?
Pourquoi l'as tu changé? Les vitesses passaient plus? ca fesait des eteincelles?

Car bon, 1500€ pour un cardan et un embreillage, je trouve cela cheros

- P-kess
- Membre présenté
Embrayage changé a cause de la butée HS et il commencait a patiner !
Les 1500€ c'était pour embrayage , cardan , moyeu de roue ariere ( un deuxieme séjour au garage ( dont 100€ de dépanneuse ))
Si je dois remettre 500€ dedans ça le fera 2000€ de réparation en 1mois de demi ... pour une auto a 2800 ça fait mal
Les 1500€ c'était pour embrayage , cardan , moyeu de roue ariere ( un deuxieme séjour au garage ( dont 100€ de dépanneuse ))
Si je dois remettre 500€ dedans ça le fera 2000€ de réparation en 1mois de demi ... pour une auto a 2800 ça fait mal

- P-kess
- Membre présenté
pour etre bien en face du pneu ^^
mon CT disais " usure irreguliere pneumatique ARG ARD "
mon CT disais " usure irreguliere pneumatique ARG ARD "