Bonjour à tous,
Donc j'ai un petit soucis je ne sais pas si cela vient du compteur ou du circuit de refroidissement.
alors quand je roule normalement l'aiguille de Température monte dans le rouge assez vite et donc j'ai les ventilo en marche, par contre quand l'aiguille est dans le rouge et que je monte un peu dans les tours la là température redescend à plus de la moitié de la jauge en un rien de temps.
Donc est ce un Beug du compteur ou une sonde Hs ou carlostat Hs ??
Merci pour vos réponses.
Pb de chauffe moteur
- Red Hot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Re: Pb de chauffe moteur
Est -ce que ta purge du circuit de refroidissement est bien faite ?
Pas de suintement de liquide quelque part dans le circuit donc d'air qui rentre ?
Pas de suintement de liquide quelque part dans le circuit donc d'air qui rentre ?
quand l'aiguille de température yoyotte, il s'agit parfois de la sonde de température implantée
(fais une recherche sur les sondes verte et bleue) et essaie de tester ta sonde , et de vérifier le faisceau
(fais une recherche sur les sondes verte et bleue) et essaie de tester ta sonde , et de vérifier le faisceau

[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Ok sa marche. Je vais faire la vidange du système de refroissement et sinon elles sont situées ou ces 2 sonde et comment les vérifier stp ??
tes sondes sont du coté de la boite a air ... 
une est implantée près des durites de flotte (chez moi cest celle la donc le faisceau électrique était un peu dénudé, et faisait yoyoter l'aiguille) la deuxième est directement implantée dans la culasse .
coté test, je te passe ma RTA, la réponse est en page 15
http://ftp.psyborg.rpg.pl/saxo/schema%2 ... 20saxo.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
la sonde 1 donne au calculateur l'info sur la température moteur.
elle permet ainsi la régulation de l'injection lors de la chauffe, et pilote également laiguille compteur
(c'est ainsi que sur ma voiture, dc le fil s'est coupé, le calculo n'avait plus d'infos, et je ne pouvais PLUS démarrer !!!
)
trop chiant pour une bête sonde ^^

une est implantée près des durites de flotte (chez moi cest celle la donc le faisceau électrique était un peu dénudé, et faisait yoyoter l'aiguille) la deuxième est directement implantée dans la culasse .
coté test, je te passe ma RTA, la réponse est en page 15

http://ftp.psyborg.rpg.pl/saxo/schema%2 ... 20saxo.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
la sonde 1 donne au calculateur l'info sur la température moteur.
elle permet ainsi la régulation de l'injection lors de la chauffe, et pilote également laiguille compteur
(c'est ainsi que sur ma voiture, dc le fil s'est coupé, le calculo n'avait plus d'infos, et je ne pouvais PLUS démarrer !!!

trop chiant pour une bête sonde ^^
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Merci beaucoup je vais voir sa ce week-end end je vous retiendrai au courant