[INFO] Différence entre AAC JP4 et JP4S?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

[INFO] Différence entre AAC JP4 et JP4S?

Message par TurboSnake » jeu. 22 déc. 2011, 14:46

Bonjour les saxistes,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait les cotes des AAC de C2 VTS, sont-il plus pointus que des arbres de JP4 110ch?
Y a-t-il une réelle différence par rapport à des arbres de J4?

Impossible de trouver des infos sur le net...

C'est pour faire un montage d'arbres de C2 VTS dans une culasse 110ch.

Merci :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [INFO] Différence entre AAC JP4 et JP4S?

Message par lemessy-92 » ven. 23 déc. 2011, 00:25

Tu5jp4s:

Duration (0,1mm): 248/240
Duration (1mm): 206/200
Max Valve Lift: 9.00 / 8.70 mm



Tu5jp4:

Type d'arbres à cames: origine 206 XS (TU5JP4)
Poussoirs Hydrauliques
Levée maxi admission : 8 mm
Levée maxi echappement : 7.65 mm
Etalement admission à 0,1 mm: 242 °
Etalement echappement à 0,1 mm: 237 °
Etalement admission à 1 mm: 199 °
Etalement echappement à 1 mm: 194 °
Levée admission au PMH: 0.4 mm
Levée echappement au PMH:0.6 mm
AOA à 1mm de levée: - 5 °
RFA à 1mm de levée: 37 °
AOE à 1mm de levée: 37 °
RFE à 1mm de levée: - 5°





Voila ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [INFO] Différence entre AAC JP4 et JP4S?

Message par TurboSnake » ven. 23 déc. 2011, 00:57

J'ai pas tout compris mais à ce que crois comprendre, les AAC de C2 VTS sont donc intéressants? :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [INFO] Différence entre AAC JP4 et JP4S?

Message par lemessy-92 » ven. 23 déc. 2011, 01:17

Oui, leurs montages est plus interressant ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [INFO] Différence entre AAC JP4 et JP4S?

Message par TurboSnake » ven. 23 déc. 2011, 01:35

Bon à savoir ça :)

Et tu as une idée de comment savoir si ce sont bien des AAC de c2 vts? Sur les AAC de JP4 110ch, c'est ecrit JP4 dessus, peut etre que sur les VTS c'est ecrit JP4S? Sinon un marquage de couleur?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [INFO] Différence entre AAC JP4 et JP4S?

Message par lemessy-92 » ven. 23 déc. 2011, 01:59

Part un calibre a coulisse, je vois pas d'autres methode sûr.


Sinon
Couleur verte en admission a la place du "jp4 5"
Couleur blanche a l'echappement a la place du "jp4 1"
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [INFO] Différence entre AAC JP4 et JP4S?

Message par lemessy-92 » ven. 23 déc. 2011, 02:06

T'as un bon plan pour en avoir ?
Car j'en cherche aussi.
Modifié en dernier par lemessy-92 le ven. 23 déc. 2011, 18:57, modifié 1 fois.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [INFO] Différence entre AAC JP4 et JP4S?

Message par TurboSnake » ven. 23 déc. 2011, 11:02

Je vois des annonces sur Leboncoin mais comment etre sur que ce sont ceux de la Vts :L
Sinon je vais demander sur différents forums si quelqu'un en aurait pas en stock :)

C pour ton projet les aac de c2?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: [INFO] Différence entre AAC JP4 et JP4S?

Message par LucVTS27 » ven. 23 déc. 2011, 11:38

C'est pour ca que ma sax rame...j'ai encore ceux du Jp4 moi... :buzz: :ptdr:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [INFO] Différence entre AAC JP4 et JP4S?

Message par lemessy-92 » ven. 23 déc. 2011, 19:02

TurboSnake a écrit :Je vois des annonces sur Leboncoin mais comment etre sur que ce sont ceux de la Vts :L
Sinon je vais demander sur différents forums si quelqu'un en aurait pas en stock :)
a partir des infos que je t'ai données, tu peut savoir si s'en ai ou pas. suffit de demander au vendeur la levée des cames :bien:

TurboSnake a écrit : C pour ton projet les aac de c2?
ouais, je cherche certaines pièces à pas cher :d car mes collecteurs d'admissions vont me revenir une petite fortune :ho:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

tiboVTS69
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 85
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 21:29
Voiture : c2 vts (1.6/16v)
Localisation : LYON

Re: [INFO] Différence entre AAC JP4 et JP4S?

Message par tiboVTS69 » jeu. 29 déc. 2011, 23:31

salut attention les cames ne seront pas centrées sur les pastilles... c est pas l idéale mais sa passe ;)

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [INFO] Différence entre AAC JP4 et JP4S?

Message par TurboSnake » jeu. 29 déc. 2011, 23:54

Bien sur que si vu que les aac de c2 Vts sont montés sur jp4 :cyp:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

tiboVTS69
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 85
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 21:29
Voiture : c2 vts (1.6/16v)
Localisation : LYON

Re: [INFO] Différence entre AAC JP4 et JP4S?

Message par tiboVTS69 » ven. 30 déc. 2011, 12:18

et bien j ai donné la pâte a un pote qui a fait cette config et les cames n étaient pas centrées (pas d erreur de montage) alors je préfère te prévenir au cas ou ... :)

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [INFO] Différence entre AAC JP4 et JP4S?

Message par TurboSnake » ven. 30 déc. 2011, 12:21

C'était pas des arbres de J4 qu'il a monté sur JP4 des fois? Parce que bon les JP4 et JP4S ont les mêmes culasses :bah:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

tiboVTS69
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 85
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 21:29
Voiture : c2 vts (1.6/16v)
Localisation : LYON

Re: [INFO] Différence entre AAC JP4 et JP4S?

Message par tiboVTS69 » ven. 30 déc. 2011, 12:31

alors j ai demander a mon pote car c est lui qui les avaient achetés et c est de tu5jp4s alors peut être qu il a une culasse de j4
je sais pas si c est possible !? :voyons:

Répondre