[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo NM swap 16v
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
salut a tous,
je suis en train de me preparer un TU5JP donc 1.6 8v 100cv que j'ai d'avance pour le remettre a neuf et le preparer en meme temps.
donc je vais en profiter pour y mettre un AAC mais je ne sais pas vraiment quoi y mettre, a savoir que c'est pour un usage piste.
mon but est de tirer le max du petit TU 8v, sans perdre trop de couple.
je cherche le bon compromis.
a savoir que j'ai deja:
-collecteur + ligne inox
-admi dynamique CS
-volant moteur allégé
-boite avec couple 14/60
-bas moteur equilibré (poulie damper, vilo, volant moteur,embrayage avec mecanisme)
...
donc voila je veux savoir si quelqu'un a deja fais ce type de prepa et savoir quel AAC il a mis et si on peu me donner des conseil pour les AAC.
je suis en train de me preparer un TU5JP donc 1.6 8v 100cv que j'ai d'avance pour le remettre a neuf et le preparer en meme temps.
donc je vais en profiter pour y mettre un AAC mais je ne sais pas vraiment quoi y mettre, a savoir que c'est pour un usage piste.
mon but est de tirer le max du petit TU 8v, sans perdre trop de couple.
je cherche le bon compromis.
a savoir que j'ai deja:
-collecteur + ligne inox
-admi dynamique CS
-volant moteur allégé
-boite avec couple 14/60
-bas moteur equilibré (poulie damper, vilo, volant moteur,embrayage avec mecanisme)
...
donc voila je veux savoir si quelqu'un a deja fais ce type de prepa et savoir quel AAC il a mis et si on peu me donner des conseil pour les AAC.
-
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16
Bonjour à tous, j'ai reçu ce matin dans ma boite aux lettres une jolie paire d'arbres à cames de chez CAT CAM ( les 132 17 05 )
Seulement je ne vois pas lequel est celui admission et lequel est échappement, j'ai regarder vite fait et je ne vois pas les inscriptions in et ex qui apparaissent normalement.
Quelqu'un pourrait me conseiller?
Je vous remercie d'avance!
Cordialement
Seulement je ne vois pas lequel est celui admission et lequel est échappement, j'ai regarder vite fait et je ne vois pas les inscriptions in et ex qui apparaissent normalement.
Quelqu'un pourrait me conseiller?
Je vous remercie d'avance!
Cordialement
-
- Membre présenté
- Voiture : Ax moteur tu5j4
quand tu les monte tu ne peux pas te tromper il y a des paliers qui ne sont pas identique entre celui d'admission et d'échappement donc même sans marquage tu retrouveras facilement
-
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16
Merci pour le conseil, enfait c'est juste moi qui suis aveugle lol j'avais pas vu qu'il y avait marqué IN et EX 

- ASP
- Membre présenté
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Bonsoir à tous.
J'ai une petite question : est-t-il possible de faire une liste de tous les fabricants d'AAC (avec le lien sur leur site) ?
Je commence :
- CatCams
- KentCams
- Piper Cams
- Newman Cams
- Schrick
Merci aux autres contributeurs.
J'ai une petite question : est-t-il possible de faire une liste de tous les fabricants d'AAC (avec le lien sur leur site) ?
Je commence :
- CatCams
- KentCams
- Piper Cams
- Newman Cams
- Schrick
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- olivier36
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Acg grillet , Augereau techniprofil 

- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Peut etre vaudrait il mieux faire comme le forum 106s16 et referencer tout les aac existant pour la voiture 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- renaud67rallye
- Membre présenté
- Voiture : ax 11
là tu as quelques éléments de réponses : http://www.psa-evolution.com/Tecnica%20 ... e_in_c.htm" onclick="window.open(this.href);return false;ASP a écrit :Bonsoir à tous.
Je commence :
- CatCams
- KentCams
- Piper Cams
- Newman Cams
- Schrick
Mon AX TU5JPisée : viewtopic.php?f=13&t=36917&p=853192#p853192" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel" onclick="window.open(this.href);return false;
- ASP
- Membre présenté
Merci renaud67rallye.
Je connais ce site, j'y vais "souvent". C'est vrai que c'est bien complet.
Je connais ce site, j'y vais "souvent". C'est vrai que c'est bien complet.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
- renaud67rallye
- Membre présenté
- Voiture : ax 11
oui moi aussi, je mets google traduction de l'italien vers l'anglais et j'arrive à comprendre...
il me semble que j'avais déjà mis ce lien et que julien 86 avait dit qu'ils sont bons, qu'il a déjà travaillé avec eux... mais qu'ils ont une approche un peu vieillotte pour choisir leurs arbres
malgré tout pour un mécanicien mais non ingé motoriste comme moi, c'est une vraie mine d'informations...
il me semble que j'avais déjà mis ce lien et que julien 86 avait dit qu'ils sont bons, qu'il a déjà travaillé avec eux... mais qu'ils ont une approche un peu vieillotte pour choisir leurs arbres
malgré tout pour un mécanicien mais non ingé motoriste comme moi, c'est une vraie mine d'informations...

Mon AX TU5JPisée : viewtopic.php?f=13&t=36917&p=853192#p853192" onclick="window.open(this.href);return false;
- ASP
- Membre présenté
Moi, je lis direct en Italien, je ne connais pas cette langue, mais beaucoup de choses ressemble à la notre !!! Ce site, au complet, est excellent.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Si ça peut intéresser qqun,sur http://www.potinauto.com/tu5j4-120cv-xs ... 9_812.html" onclick="window.open(this.href);return false;
les AAC catcams sont à 438€ au lieu des 477€, il y a le choix, j'ai opté pour 261, pour sa facilité d'adaptation, calage et couple bas régime.
les AAC catcams sont à 438€ au lieu des 477€, il y a le choix, j'ai opté pour 261, pour sa facilité d'adaptation, calage et couple bas régime.
T16 enfin en fin de maturation
-
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : saxo vts 16V
qui peut me donner un avis sur les 256 / 256° ( ouverture ) 230 / 230° ( ouverture ) 10.00 / 10.00mm ( levée max ) 1.55 / 2.00mm ( levée au PMH )
106 xsi hybride du 77
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Bonjour bonjour
J'aimerais avoir une idée de marque et modele d'aac pour mon 16, sachant que je veux rester en hydro et la culasse est stock.
Config: pistons forgés Wossner RV théeorique 12.2-collecteur-admi-Pression essence 4b
j'aimerais un peu de couple a mi regime et de la puissance en haut

J'aimerais avoir une idée de marque et modele d'aac pour mon 16, sachant que je veux rester en hydro et la culasse est stock.
Config: pistons forgés Wossner RV théeorique 12.2-collecteur-admi-Pression essence 4b

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
les 280° en 8.9 de levee seront parfaitsviper01 a écrit :Bonjour bonjour![]()
Mangeur de BM