[Moteur] Distribution 1.6l 8S
- raoul62
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Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S
slt slt j'ai fait ma distrib hier avec mon frère et perso on a bien galérer a enlever la pompe a eau mais sinon on a fait exactement le meme princiope que toi et par contre pour la tension de courroie on a mi dans le trou carré du galet tendeur un embout de poignée de porte carré accroché a un bidon de 2litre et la tension ce fait tous seul mais sinon super topic merci a toi l'ami
- saxsport86
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Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S
salut a toutes et à tous
Tous d'abord je vous souhaite la bonne année
ensuite viens ma question
voila j'ai le choix entre 2 marques de distribution Gates et Dayco mais la le problème se pose je sais pas quel marque choisir
sachant que le kit Gates est moins cher que le Dayco.
je sais aussi que Dayco et de meilleur qualité que Gates...
donc je suis un peu perdu si quelqu'un peut me donner un coup de plein phare se serait top
merci a tous
Saxsport'

Tous d'abord je vous souhaite la bonne année

ensuite viens ma question

voila j'ai le choix entre 2 marques de distribution Gates et Dayco mais la le problème se pose je sais pas quel marque choisir

sachant que le kit Gates est moins cher que le Dayco.
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donc je suis un peu perdu si quelqu'un peut me donner un coup de plein phare se serait top

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4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

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- saxsport86
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Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S

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- TurboSnake
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Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S
Gates est tres bien 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
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Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S
Hello à tous,
Voulant faire la distribution sur ma VTL 1.6 8s de 1996, je voulais me servir de ce tuto mais il n'y a plus les images... Quelqu'un aurait ca quelque part?
Merci d'avance.
Raven
Voulant faire la distribution sur ma VTL 1.6 8s de 1996, je voulais me servir de ce tuto mais il n'y a plus les images... Quelqu'un aurait ca quelque part?
Merci d'avance.
Raven
- viper01
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Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S
Justement, l'hébergeur imageshack étant devenu mayant, nous avons perdu une bonne partie des photos des tutos, présentations, etc, et nous faisons appel au forumers qui les auraient sur leurs PC de soit nous les renvoyez soit de les postez et nous nous occuperons de la remise en place dans les tutos.
Désolé
Mais en soit il n'y a rien de compliqué à faire, surtout sur 8s. Achetez le Revue Technique Automobile est une aide précieuse aussi.

Désolé

Mais en soit il n'y a rien de compliqué à faire, surtout sur 8s. Achetez le Revue Technique Automobile est une aide précieuse aussi.

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- baba91
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Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S
Petite question, la courroie sur une 1.6 8s à combien de dents ? Parce que j'avais commandé un kit pour la 1.0 du padre et j'ai recu une 104 dents or il s'avère qu'il me fallait une 100 dents.. J'ai donc un kit en rab qui peut éventuellement me convenir ?
- vinvin
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Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S
Je ne trouve pas à quoi correspondent les unités SEEM données par la RTA, j'ai trouvé ce tensiomètre sur le marché qui donne des N.m. Est-ce que quelqu'un sait combien ça fait avec ça ? Sinon je suppose que je peux prendre la mesure avant de démonter et mettre 13% de plus à la courroie neuve comme indiqué dans la RTA entre la courroie neuve et réutilisée ?
La clé carrée c'est la même que pour les bouchons de vidange de boite ou carter d'huile ?
Manu, t'as pas des photos de l'opération ?
Est-ce que la courroie d'accessoire a la même durée de vie que celle de distrib ?
Merci
La clé carrée c'est la même que pour les bouchons de vidange de boite ou carter d'huile ?
Manu, t'as pas des photos de l'opération ?

Est-ce que la courroie d'accessoire a la même durée de vie que celle de distrib ?
Merci
- Manu_VTS
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Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S
Pour la tension seem, même certains garages ne l'utilisent pas et le font à l'oeil (un quart de tour du brin le plus long)
Moi j'ai toujours fait ça et j'en suis à ma 5ème distri sur la sax et pas de souci
Pour le carré c'est un outil fait maison, une tige en acier de chez bricodepot de 1cm de coté je crois.
Le carré des clés à vidange est trop grand
viewtopic.php?f=13&t=401&start=3165" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi j'ai toujours fait ça et j'en suis à ma 5ème distri sur la sax et pas de souci
Pour le carré c'est un outil fait maison, une tige en acier de chez bricodepot de 1cm de coté je crois.
Le carré des clés à vidange est trop grand
viewtopic.php?f=13&t=401&start=3165" onclick="window.open(this.href);return false;
- vinvin
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Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S
Pas mal le coup de l'outil avec le poids, j'ai pas ça dans ma RTA, c'est pour remplacer le tensiomètre, on met un couple de tension du galet ?
Les clés de vidange ont un carré de 8mm ou 10mm à ce que je vois, 8 pour les saxo, donc ça doit être moins que 1cm ?
J'ai un peu de mal à savoir comment choisir la courroie aussi, pour un même véhicule les vendeurs en ligne donnent une à 104 ou une à 108 dents, d'après mister-auto ça dépend du numéro de moteur, au dessous ou en dessous de 3 666 765. Où est ce numéro ? Je ne trouve pas dans la RTA (j'ai un 1.4 de 2001).
Merci encore Manu !
Les clés de vidange ont un carré de 8mm ou 10mm à ce que je vois, 8 pour les saxo, donc ça doit être moins que 1cm ?
J'ai un peu de mal à savoir comment choisir la courroie aussi, pour un même véhicule les vendeurs en ligne donnent une à 104 ou une à 108 dents, d'après mister-auto ça dépend du numéro de moteur, au dessous ou en dessous de 3 666 765. Où est ce numéro ? Je ne trouve pas dans la RTA (j'ai un 1.4 de 2001).
Merci encore Manu !
- Manu_VTS
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Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S
Sur une de mes RTA il y a cette info de tige avec un poids .vinvin a écrit :Pas mal le coup de l'outil avec le poids, j'ai pas ça dans ma RTA, c'est pour remplacer le tensiomètre, on met un couple de tension du galet ?
Je regarde sur laquelle c'est. J'ai la Haynes, Etai et l'Expert auto

- Nico_7.24
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Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S

J'ai fait la distribution sur ma 8s 100 cv il y a 5 ans (2012), elle avait environ 140 000 km. Sur le principe de tous les 70 000 km ...
Aujourd'hui, les 5 ans révolus, je n’atteint pas les 210 000 (je dois être à a peine 180 000).
Je ne parviens pas à trouver les préconisations de changement distri + pompe à eau (rta, ...)
Avez-vous ces infos ? Dois-je faire ma distri sachant que j'ai atteint les 5 ans ? Ou je pousse aux 210 000 km ?

Soucis des autos qui roulent peu (pareil pour la question de la vidange annuelle ???)
Merci

- rico5788
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Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S
Sur ma 8s 100ch également, je l'ai faite à deux fois à 8 ans d'écart (80mkm et 152mkm ce week-end même !), dans les 2 cas la courroie démontée n'était pas du tout craquelée et aucune trace apparente d'usure. Donc pour moi tu peux largement prolonger jusqu'à 210mkm
Pour la vidange, je fais 1000km par an et l'année dernière je n'ai pas changé l'huile. Je mets de l'Activia 7000, gardée 2ans pour grosso modo 2000km dont circuit et quasiment que de l'arsouille, elle etait à peine noire (vidange faite ce week-end également)
Pour la vidange, je fais 1000km par an et l'année dernière je n'ai pas changé l'huile. Je mets de l'Activia 7000, gardée 2ans pour grosso modo 2000km dont circuit et quasiment que de l'arsouille, elle etait à peine noire (vidange faite ce week-end également)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??