jo16v | saxo 16V TURBO |77
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Je viens de faire le calcul de RV avec bas moteur J4, culasse JP4 et JDC 2.18mm (nsb), ça donne un RV de 9,244:1, ce qui est pas mal du tout pour un ensemble moteur "stock"
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Il me semble que j'avias déja fais le calcul sa donne un rv environ de 9 normalement tu peux joué avec l'épaisseur du joint de culasse tu descend beaucoup. Re gar en première page j'ai tout détaillé avec un montage d'origine et avec montage piston basse pression.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Je voudrais faire mon collecteur d'admission moi même sa me reviendrai moin chère que d'acheté un plenum de C2 VTS et en plus je pourrais mettre les throttle qu'on retrouve sur les japonaise http://cgi.ebay.fr/Alloy-Universal-Thro ... 43a942008f de ce style sa peut allé jusqu'a 100mm.
Problème qui se pose aucune expérience en soudure d'aluminium sa doit pas etre sorcier.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Souder l'alu n'est pas aussi simple que souder l'acier ou l'inox à ce que j'ai pu entendre 
Du coup tu n'utiliseras pas ta pipe plastique de J4?
J'hésite à modifier ma pipe de JP4 pour le papillon TCT ou modifier ma pipe J4...

Du coup tu n'utiliseras pas ta pipe plastique de J4?
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Tu n'as pas besoin de papillon de tct tu garde celui du TU5J4.TurboSnake a écrit :Souder l'alu n'est pas aussi simple que souder l'acier ou l'inox à ce que j'ai pu entendre
Du coup tu n'utiliseras pas ta pipe plastique de J4?
J'hésite à modifier ma pipe de JP4 pour le papillon TCT ou modifier ma pipe J4...
Moi ce que javais fais c'est j'ai gardé la pipe plastique du jp4, j'ai perçé un trou dedans et chauffé un embout en metal pour sertir dans la pipe pour la valve de ralentit. Ce pendant j'ai une prise d'aire entre le boitier papillon et la pipe en platique c'est pas etanche j'ai mal fait mon truc, jaurais du faire une cale d'adptation

En conclusion tu gardes tout ce que tu as dans ton admission il y a pas de souçi, meme pour la bobine d'allumage celle d'origine fait l'affaire. Ensuite ton seul prob sera la valve de ralentit.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Pour la valve de ralenti tu te reprends sur le trou du capteur de pression d'origine, tu peux faire comme ça >> http://absolutvodka91.skyrock.com/40.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai préféré prendre un pap de TCT pour éviter d'avoir à recouper les fils du faisceau 806 pour adapter sur le pap de J4... Puis je me dis que le pap je l'ai pas eu à bien cher, il est plus gros, les prises vont nikel dessus j'ai pas d'adaptation de faisceau à faire, mais je pense modifier ma pipe de JP4 (vu que je m'en fou un peu de la niquer) pour le monter.
Pour la bobine oui ça marchera aussi (test d'une bobine à fils sur mon 16v atmo ça marche impeccable), pour le PMH c'est le meme que les XSI, pour le module idem, par contre le capteur cliquetis faut prendre un de tct.
J'ai préféré prendre un pap de TCT pour éviter d'avoir à recouper les fils du faisceau 806 pour adapter sur le pap de J4... Puis je me dis que le pap je l'ai pas eu à bien cher, il est plus gros, les prises vont nikel dessus j'ai pas d'adaptation de faisceau à faire, mais je pense modifier ma pipe de JP4 (vu que je m'en fou un peu de la niquer) pour le monter.
Pour la bobine oui ça marchera aussi (test d'une bobine à fils sur mon 16v atmo ça marche impeccable), pour le PMH c'est le meme que les XSI, pour le module idem, par contre le capteur cliquetis faut prendre un de tct.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Ce qu'il te un capteur de PMH trois voie avec son support en aluminiun tu trouve partout en casse; un capteur de cliquetis trois broches et un Module d'allumage MTRO4.TurboSnake a écrit :Pour la valve de ralenti tu te reprends sur le trou du capteur de pression d'origine, tu peux faire comme ça >> http://absolutvodka91.skyrock.com/40.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai préféré prendre un pap de TCT pour éviter d'avoir à recouper les fils du faisceau 806 pour adapter sur le pap de J4... Puis je me dis que le pap je l'ai pas eu à bien cher, il est plus gros, les prises vont nikel dessus j'ai pas d'adaptation de faisceau à faire, mais je pense modifier ma pipe de JP4 (vu que je m'en fou un peu de la niquer) pour le monter.
Pour la bobine oui ça marchera aussi (test d'une bobine à fils sur mon 16v atmo ça marche impeccable), pour le PMH c'est le meme que les XSI, pour le module idem, par contre le capteur cliquetis faut prendre un de tct.
Si tu as une gestion des premier saxo 16V VTS DE 1996 il me semble c'est des trois broches les modèles suivant sont en 2 broche.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Au fait pour le calcul avec le JDC 2,18 je me suis basé sur tes calculs de la premiere page 
Pour le capteur je crois que c'est un 2voies sur mon monobroche... En tout cas c'est sûr que c'est pas un capteur à fil
Les injecteurs j'ai trouvé les IWP069 à 235€ livrés neufs sur ebay, ils ont un débit de 460cc et la meme forme que ceux de j4, les tiens proviennes de chez nsb il me semble?

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
TurboSnake a écrit :Au fait pour le calcul avec le JDC 2,18 je me suis basé sur tes calculs de la premiere page
Pour le capteur je crois que c'est un 2voies sur mon monobroche... En tout cas c'est sûr que c'est pas un capteur à fil
Les injecteurs j'ai trouvé les IWP069 à 235€ livrés neufs sur ebay, ils ont un débit de 460cc et la meme forme que ceux de j4, les tiens proviennes de chez nsb il me semble?
C'est trop gros met des 300CC plutot, si tu roules gestion tct non reproggrammé tu seras obligé de roulé à100% E85
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=0280155 ... itleDesc=0
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
J'ai prévu d'être 100% E85 
PAr contre je viens de penser sur les pipe JP4 y'a pas de "guide" pour le cable d'accélérateur vu que c'est un papillon motorisé

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Moiavec ma gestion de tct injecteur 400CC ET SP95 sa marche pas à 3000 TR/MIN LE MOTEUR CAle REGULATEUR à 3 b, j'ai rajouté 20L e85 sa marche bcp mieux mais au ralentit c'est je suis a 7 afr dans les tour je monte a 11 12 AFR. Regulateur a 2bar au ralentit je suis a 9 AFR à haut regime je monte à 14 15 AFR avec le mélange je suis toujour trop riche au ralentit.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Tu as fait comment pour mettre ta pipe de J4 sur ton jp4, tu as taraudé la culasse ou reperçé la pipe. il y a pas de guide sur les pipes de jp4TurboSnake a écrit :J'ai prévu d'être 100% E85
PAr contre je viens de penser sur les pipe JP4 y'a pas de "guide" pour le cable d'accélérateur vu que c'est un papillon motorisé
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Je ne l'ai pas encore fait, mais à ce que je sais tu peux repercer les trous manquants dans la culasse, sinon je pense que tu peux monter ta pipe j4 sans forcément faire de nouveaux trous 

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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Regarde la fixation de la pipe jp4 EN PLASTique et celle en alu, celle en alu à bcp moin de fixation je pense que c'est qu'il ya des risque que le plastique se déforme.TurboSnake a écrit :Je ne l'ai pas encore fait, mais à ce que je sais tu peux repercer les trous manquants dans la culasse, sinon je pense que tu peux monter ta pipe j4 sans forcément faire de nouveaux trous
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Ah ça je ne savais pas , tu as une pipe en alu?
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