Récupération de prétentionneur
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Récupération de prétentionneur
Alut les amis saxistes !
Est-ce que quelqu'un sait quel type (et dimensions) d'écrou il faut pour aller sur la vis du prétensionneur ?
Puis après, est-ce qu'il faut que le prétensionneur soit bloqué en rotation, comme a l'origine ?
Merci d'avance!
Est-ce que quelqu'un sait quel type (et dimensions) d'écrou il faut pour aller sur la vis du prétensionneur ?
Puis après, est-ce qu'il faut que le prétensionneur soit bloqué en rotation, comme a l'origine ?
Merci d'avance!
- lemessy-92
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Re: Récupération de prétentionneur
le remontage doit se faire comme a la dépose.
faut pas chercher a innover sur la sécurité. le prétensionneur est immobile car il n'a aucune raison de bouger
tu peut réutiliser la même vis ou écrou pour le remontage
faut pas chercher a innover sur la sécurité. le prétensionneur est immobile car il n'a aucune raison de bouger

tu peut réutiliser la même vis ou écrou pour le remontage

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Récupération de prétentionneur
En faite c'est pour mettre avec des sièges baquets
Alors ducoup, je ne sais pas comment faire la patte de fixation
pour qu'il bouge avec le siège.
Je ne sais pas si c'est cool de mettre la patte entre la glissière et le siège...
Alors ducoup, je ne sais pas comment faire la patte de fixation
pour qu'il bouge avec le siège.
Je ne sais pas si c'est cool de mettre la patte entre la glissière et le siège...
- MekaGiss
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Re: Récupération de prétentionneur
salut
sinon vas en casse et prends des attaches de C15
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.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
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Re: Récupération de prétentionneur
Mouai,
Même si c'est plus facile de prendre des attaches type c15,
Je préfèrerai garder les prétensionneurs.
Du coup, je ne sais pas si c'est bien de mettre une plaque entre la glissière et le siège
pour fixer la plaque...
Même si c'est plus facile de prendre des attaches type c15,
Je préfèrerai garder les prétensionneurs.
Du coup, je ne sais pas si c'est bien de mettre une plaque entre la glissière et le siège
pour fixer la plaque...
- alpine
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Re: Récupération de prétentionneur
si tu fais ca, il y a 2 questions que je me pose :
1- comment garder un appui plan si tu souleve 1 des 4 points de fixation (la solution la plus simple entant de mettre une rondelle sous les autres, mais voila le bricolage)
2- en cas d'accident, la fixation en question supportera-t-elle l'effort en cisaillement qu'elle va prendre dans la musette (peut etre que oui, mais l'enjeu du pari est un peu trop precieux a mon gout).
en quoi cela pose-t-il un probleme que la boucle soit fixe avec la platine, et non mobile avec le siege?
1- comment garder un appui plan si tu souleve 1 des 4 points de fixation (la solution la plus simple entant de mettre une rondelle sous les autres, mais voila le bricolage)
2- en cas d'accident, la fixation en question supportera-t-elle l'effort en cisaillement qu'elle va prendre dans la musette (peut etre que oui, mais l'enjeu du pari est un peu trop precieux a mon gout).
en quoi cela pose-t-il un probleme que la boucle soit fixe avec la platine, et non mobile avec le siege?
Bien dire fait rire 
Bien faire fait taire

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Re: Récupération de prétentionneur
Ben on va dire que j'ai des collègues qui sont pas petits,
et quand ils montent dans la sax, il recule le siège assez loin.
Je me pose exactement les mêmes question que toi.
Je pense laisser comme j'ai fait, sa ira bien je pense.
et quand ils montent dans la sax, il recule le siège assez loin.
Je me pose exactement les mêmes question que toi.
Je pense laisser comme j'ai fait, sa ira bien je pense.
- alpine
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Re: Récupération de prétentionneur
Salut,
voila a quoi ressemble la solution que j'ai appliqué pour ma voiture :

mes platines sont des omp : il y a donc 2 percages au nivo de la fix arriere, et 2 autres a l'arriere le long des rails.
ce sont 2 profilés acier en L de 3mm d'epais mis dos a dos.
La partie qui recois l'axe de la boucle fais donc 6mm d'epais, et les efforts de traction en cas de choc se repartissent sur 4 vis de 8mm en 10.8 de durete au lieu de tirer uniquement sur la seule fixation de dispo a l'origine (meme si je n'ai pas pu eviter de la reprendre)
dans la caisse, j'ai percé et mis un insert acier a cote du logement d'origine : ce n'est pas aussi efficace qu'une contre plaque soudée, mais c'est toujours un peu mieux que de n'avoir qu'une seule vis.
voila a quoi ressemble la solution que j'ai appliqué pour ma voiture :

mes platines sont des omp : il y a donc 2 percages au nivo de la fix arriere, et 2 autres a l'arriere le long des rails.
ce sont 2 profilés acier en L de 3mm d'epais mis dos a dos.
La partie qui recois l'axe de la boucle fais donc 6mm d'epais, et les efforts de traction en cas de choc se repartissent sur 4 vis de 8mm en 10.8 de durete au lieu de tirer uniquement sur la seule fixation de dispo a l'origine (meme si je n'ai pas pu eviter de la reprendre)
dans la caisse, j'ai percé et mis un insert acier a cote du logement d'origine : ce n'est pas aussi efficace qu'une contre plaque soudée, mais c'est toujours un peu mieux que de n'avoir qu'une seule vis.
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Re: Récupération de prétentionneur
Merci bien de faire partager sa.
Je vais voir pour faire un truc dans ce style.
Je vais voir pour faire un truc dans ce style.