B.Khénaton | Saxo VTS 16v | Forest-en-Cambrésis / Lille (59)

Venez nous parler de vos bolides !
benji59
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010, 08:48
Voiture : 106 xsi

Re: B.Khénaton | Saxo VTS 16v | Forest-en-Cambrésis / Lille (59)

Message par benji59 » dim. 09 oct. 2011, 13:45

je viens de relire tous ton post
tes un grand malade toi avec ton nettoyage :d
Jpense passer au meme type de freinage que toi car celui d'origine je le trouve un peu léger.
Si tu pourrai m'en dire plus en mp ce qu'il faut ou trouver etc...
d'avance merci.
Sinon trés belle sax :bien:

sebrs4
Membre présenté
Messages : 42
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011, 17:07
Voiture : saxo vts

Re: B.Khénaton | Saxo VTS 16v | Forest-en-Cambrésis / Lille (59)

Message par sebrs4 » mar. 18 oct. 2011, 11:32

sympa et propre cette caleche sauf

les jantes circuit grise et bleu sont ...comment dire :roll: :roll: proche du gerbant

ensuite les jante qui sont dessus pour totu les jour elles sont pas mal sauf qui faudrai du 45 de haut car la on dirai du 50

j ai vu une photo ou la sax est sur 3 patte ds un enchainnement de virage ...tres beau ^passage :eek: :eek:

derniere chose 146ps d origine avec la ligne .... :lol: :lol: :lol: connerie ....

le banc est a la rue ou ta caisse a autre chose qu'une ligne et un kn :oui:

:coucou: :coucou:

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: B.Khénaton | Saxo VTS 16v | Forest-en-Cambrésis / Lille (59)

Message par Fazerman » mar. 18 oct. 2011, 11:43

denver a écrit :+1 plutot optimiste une 1l4 est passé la bas avec ligne collecteur admi 98chx
c'était pas la mienne celle ci, c'est certain :cyp: :lol:

En tout cas 146ch c'est plutôt un bon score mais se serait bien de savoir ce que tu as exactement dessus.... Culasse rectifiée? JDC JP4? Pistons de T4? Calage des arbres? etc...

Avatar du membre
MeRoU59830
Membre présenté
Messages : 105
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 13:13
Voiture : MkV GTI DSG
Localisation : Mandelieu La Napoule

Re: B.Khénaton | Saxo VTS 16v | Forest-en-Cambrésis / Lille (59)

Message par MeRoU59830 » mar. 18 oct. 2011, 11:44

Je crois que c'est fini les jantes tôle pour circuiter, maintenant c'est toulouse je crois.

Sinon, ses pneus sont bien en 195/45/15 !

Sinon, pour le passage au banc, comme il dit, d'aprés les résultats des autres autos (Sax' 1.4l, sax' 16V, xsara vts, etc ...) les chiffres sont bons.

Donc à voir si il a autre chose dessus mais qu'il ignore, comme un calage d'AAC (non visible à l'oeil ).
Modifié en dernier par MeRoU59830 le mar. 18 oct. 2011, 11:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: B.Khénaton | Saxo VTS 16v | Forest-en-Cambrésis / Lille (59)

Message par Fazerman » mar. 18 oct. 2011, 11:47

En même temps j'avais pas vu le kilométrage :eek: et tu es le second proprio... Ça doit jouer vachement l'utilisation et le kilométrage je pense

sebrs4
Membre présenté
Messages : 42
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011, 17:07
Voiture : saxo vts

Re: B.Khénaton | Saxo VTS 16v | Forest-en-Cambrésis / Lille (59)

Message par sebrs4 » mar. 18 oct. 2011, 14:23

Fazerman a écrit :En même temps j'avais pas vu le kilométrage :eek: et tu es le second proprio... Ça doit jouer vachement l'utilisation et le kilométrage je pense
kms ou pas on gagne pas 26 ch en mettant une ligne d echappement et un admission d air :nanana:

meme gti mag avec leur boitier pourri n y arrive pas ?

donc le banc est dans les chou

la 1400 de 98 ch c beau aussi ca ....pas besoin d acheter une 1600 alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: B.Khénaton | Saxo VTS 16v | Forest-en-Cambrésis / Lille (59)

Message par B.Khénaton » mar. 18 oct. 2011, 19:29

sebrs4 a écrit :sympa et propre cette caleche sauf
les jantes circuit grise et bleu sont ...comment dire :roll: :roll: proche du gerbant
ensuite les jante qui sont dessus pour totu les jour elles sont pas mal sauf qui faudrai du 45 de haut car la on dirai du 50
j ai vu une photo ou la sax est sur 3 patte ds un enchainnement de virage ...tres beau ^passage :eek: :eek:
derniere chose 146ps d origine avec la ligne .... :lol: :lol: :lol: connerie ....
le banc est a la rue ou ta caisse a autre chose qu'une ligne et un kn :oui:
:coucou: :coucou:
Les jantes de circuit c'était un test, perso j'aime bien mais les gout et les couleur :ho:
Par contre oé comme Merou as dit, c'est bien du 45 de haut :voyons:
Merci pour le passage :bien:
MeRoU59830 a écrit :Je crois que c'est fini les jantes tôle pour circuiter, maintenant c'est toulouse je crois.
Sinon, ses pneus sont bien en 195/45/15 !
Sinon, pour le passage au banc, comme il dit, d'aprés les résultats des autres autos (Sax' 1.4l, sax' 16V, xsara vts, etc ...) les chiffres sont bons.
Donc à voir si il a autre chose dessus mais qu'il ignore, comme un calage d'AAC (non visible à l'oeil ).
+1
sebrs4 a écrit :
Fazerman a écrit :En même temps j'avais pas vu le kilométrage :eek: et tu es le second proprio... Ça doit jouer vachement l'utilisation et le kilométrage je pense
kms ou pas on gagne pas 26 ch en mettant une ligne d echappement et un admission d air :nanana:

meme gti mag avec leur boitier pourri n y arrive pas ?

donc le banc est dans les chou

la 1400 de 98 ch c beau aussi ca ....pas besoin d acheter une 1600 alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Effectivement je pense que le peu de kilometre peut jouer.
Elle est passer avec tout les filtres neufs ou nettoyer, chaude à souhait, peut être encore un point en plus.

Par contre comme j'ai dis avant, il y a peut être un calage d'aac ou une reprog (mais je doute) et je ne peux pas le vérifier.
Et svp arrêter de vous focaliser sur ma caisse et le 1400 de 98cv, il suffit de voir toute les autres caisses sur l'aprem qui n'ont pas sortie leur cannassons pour voir que le banc n'était pas full optimiste :bien:

Enfin bon perso je m'en tamponne un peu des chiffres, çà va pas changer ma vie n'y ce que je pense de ma voiture (et j'avoue que çà me parait beaucoup, comme le patron du banc d'ailleurs :W ) :rs:
Si j'ai l'occaz de repasser ailleurs pour pas cher comme c'était le cas là, j'essaierais de repasser pour vérifier cette histoire quand même :jap:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: B.Khénaton | Saxo VTS 16v | Forest-en-Cambrésis / Lille (59)

Message par le rider fou » mar. 18 oct. 2011, 22:36

sebrs4 a écrit :
Fazerman a écrit :En même temps j'avais pas vu le kilométrage :eek: et tu es le second proprio... Ça doit jouer vachement l'utilisation et le kilométrage je pense
kms ou pas on gagne pas 26 ch en mettant une ligne d echappement et un admission d air :nanana:

meme gti mag avec leur boitier pourri n y arrive pas ?

donc le banc est dans les chou

la 1400 de 98 ch c beau aussi ca ....pas besoin d acheter une 1600 alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
on va se detendre, le monsieur te dit qu'il ne sait pas s'il a un calage d'arbres spécifique (voire des arbres) ou une repro. pour le savoir il faut un comparateur et la reprogrammer (à titre d'exemple, la mienne etait deja reprogrammée quand je l'ai reprogrammée.. bonne surprise!)

pour tes valeurs B.Khénaton, je suis comme tout le monde: très septique sur les 146 chx mais je veux bien y croire quand je vois ta valeur de couple :non: , ce qui me fait plus pencher pour des arbres décalés. De plus tu dois vraiment avoir des sensations d'un tempérament rageur car elle est très creuse avant de s'envoler! donc à mon avis elle doit tirer fort mais je suis pas persuadé que tu ailles plus vite qu'une auto de 10 chx de moins qui aurait 1mKG de plus

un bon calage d'abres et une gestion et deja ton auto changerait grandement de tempérament! ca lisserait tout ca et remplirait de couple!!

mais 146 ch est un très bon score qui me semble plausible aux vues du couple.

et une mesure n'est qu’arbitraire (dépend du banc, du reglage du banc, du temps, du ventilo du banc, de la couleur des yeux du mecano) cependant elle est un point de référence. Il est important sur tes prochaines mesures de garder les variables inchangées. ta valeur mesurée sera toujours fausse mais avec la meme erreur et alors tu pourras mesurer l'impact de tes travaux en pourcentage.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

benji59
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010, 08:48
Voiture : 106 xsi

Re: B.Khénaton | Saxo VTS 16v | Forest-en-Cambrésis / Lille (59)

Message par benji59 » jeu. 20 oct. 2011, 18:19

Moi pour étre déja monté dans l'auto je dis que cet sax a la péche :bien:
Apres B Khénaton est quelqu'un de maniac avec sa sax ...sa+ un kilométrage de pucelle je dis pourquoi pas :danseuse: .

Avatar du membre
christ309
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 464
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 10:48
Voiture : locost seven
Localisation : Douai (59)

Re: B.Khénaton | Saxo VTS 16v | Forest-en-Cambrésis / Lille (59)

Message par christ309 » lun. 21 nov. 2011, 20:30

salut mec,

le control technique ça a dit quoi :?:
ma sax 16V piste powwaaa : viewtopic.php?f=13&t=38117

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: B.Khénaton | Saxo VTS 16v | Forest-en-Cambrésis / Lille (59)

Message par B.Khénaton » mer. 23 nov. 2011, 22:26

Toujours pas passé :buzz:
Tout est remonté il n'y a plus qu'à :lol:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
christ309
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 464
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 10:48
Voiture : locost seven
Localisation : Douai (59)

Re: B.Khénaton | Saxo VTS 16v | Forest-en-Cambrésis / Lille (59)

Message par christ309 » mer. 23 nov. 2011, 22:45

:buzz:
ma sax 16V piste powwaaa : viewtopic.php?f=13&t=38117

Avatar du membre
christ309
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 464
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 10:48
Voiture : locost seven
Localisation : Douai (59)

Re: B.Khénaton | Saxo VTS 16v | Forest-en-Cambrésis / Lille (59)

Message par christ309 » mer. 23 nov. 2011, 22:46

christ309 a écrit ::buzz:
et après le ct, tu redemonte :?:
ma sax 16V piste powwaaa : viewtopic.php?f=13&t=38117

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: B.Khénaton | Saxo VTS 16v | Forest-en-Cambrésis / Lille (59)

Message par B.Khénaton » ven. 06 janv. 2012, 20:42

Bon voilà controle enfin passé :)
Apte pour 2 ans :danseuse:
2 ligne: 1 anti-brouillard HS et témoin d'abs allumé :roll:

Un peu limite avec la barre inférieur, il a du lui faire des courbètes pour qu'elle passe sur ces instruments :oops:

Image

Pour l'abs je suis deg, j'avais controler mes capteurs et vu que mon arrière gauche était mort. Donc je l'ai changé mais çà n'a pas résolu le soucis, va falloir que j'appronfondisse. Même si j'ai pas envie de ravoir l'abs :d

Et j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2012 :bien:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

benji59
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010, 08:48
Voiture : 106 xsi

Re: B.Khénaton | Saxo VTS 16v | Forest-en-Cambrésis / Lille (59)

Message par benji59 » ven. 06 janv. 2012, 22:54

Elle est neuve cet auto :good:

Répondre