[TOPIC OFFICIEL] Les téléphones portables

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Voiture : JDBug MS130

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les téléphones portables

Message par Alexkidd » mar. 10 janv. 2012, 12:52

Pour l'instant je reste chez Orange mobile :ho:
sauf si Free propose une option "monde" (appel sur mobile étranger compris)
Ou alors garder chez Orange une ligne pour l'international et prendre une mobile free à 15,99€. A voir...
D'ailleurs, il n'était pas question d'offrir une puce mobile aux premiers possesseurs de la Revolution :voyons:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

B.Khénaton
Membre présenté

Message par B.Khénaton » mar. 10 janv. 2012, 12:55

Si tu as un abo avec la box, tu as un abo gratuit free mobile 60min d'appel + 60 sms :d
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Voiture : JDBug MS130

Message par Alexkidd » mar. 10 janv. 2012, 12:59

m'intéresse pas celui-là :q :buzz: :ptdr:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

martoolze76
Membre présenté

Message par martoolze76 » mar. 10 janv. 2012, 14:31

Quid du changement de mobile? Mon smartphone a 2 ans, j'aimerai le changer, que va proposer free?

antonin
Membre présenté
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50

Message par antonin » mar. 10 janv. 2012, 14:32

Alexkidd a écrit :sauf si Free propose une option "monde" (appel sur mobile étranger compris)
Free inclus dans son forfait à 19,90€ 40 destinations internationales ;)

Pour les terminaux mobiles, soit payer au comptant soit étaler la somme sur X mois avec un crédit à 0%.

martoolze76
Membre présenté

Message par martoolze76 » mar. 10 janv. 2012, 14:38

C'est à dire que les prix du mobile sera le prix pratiqué par les opérateurs en "nu"? 550€ pour un iphone ou blackberry haut de gamme?

Soit sur 12 mois 45€ à ajouter au prix du forfait? Finalement on est bien au dessus de l'offre des concurrents non?

sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » mar. 10 janv. 2012, 14:54

Il arrive à jouer dessus car un bon paquet de personnes ont déjà un smartphone ;)
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

martoolze76
Membre présenté

Message par martoolze76 » mar. 10 janv. 2012, 14:58

Oui ok mais un téléphone ça ne dure pas éternellement, avec toutes les nouveautés régulières etc. On est vite tenté de changer, et c'est agréable aussi de changer tous les deux ans par exemple. Ça veut dire qu'avec free on payera le prix fort? C'est encore assez obscur ce de coté là je trouve, même après avoir visionné la conférence de ce matin.

Paco91
Actuellement Banni
Voiture : Saxo Vts Swap 16v

Message par Paco91 » mar. 10 janv. 2012, 15:09

Bye Bye Bouygues, j'étais bien chez eux, pas cher et jamais aucun soucis de réseau,

Mais avec une offre pareil je go chez Free, d'autant que je suis pas très portable, donc je vais garder mon portable et migrer chez eux, de plus vu que c'est sans engagement, si Free ne tiens pas ses promesses, je peux toujours partir :)
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632

TEAM93

bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Saxo VTS

Message par bubulle95 » mar. 10 janv. 2012, 15:14

On ne peut pas avoir un téléphone dernier cri a 1€ + une offre telephonique defiant toute concurrence : 19€ le full illimité!

Faut pas trop ce plaindre je pense :bien:

martoolze76
Membre présenté

Message par martoolze76 » mar. 10 janv. 2012, 15:34

A mais je me plains pas, je m'interroge!

Parce-que si tu prends ton téléphone plein pot chez free, alors là c'est certains qu'il ne faut surtout pas retourner à la concurrence qui eux n'adaptent pas vraiment leur prix si tu t'abonnes sans prendre de téléphone (sinon tu vas presque payer 2fois ton téléphone). j'ai l'impression que c'est une façon déguisé pour free de garder ses abonnés. Car qui ne dit pas que les autres opérateurs vont s'aligner pour rester compétitif comme ça l'a été lors du lancement de l'adsl à 29.90€?

J'sais pas je ne vois pas l'annonce de Free comme aussi spectaculaire qu'elle ne devait être. Encore une fois ils nous facturent des choses dont on n'a pas forcement besoin: appels illimités, 40 destinations internationales, data 3Go ... J'aurais préféré qu'ils proposent une gamme plus large et plus adapté avec à chaque fois des tarifs différents et agressive. Là au final il créé un nouveau forfait qui n'existe nul part ailleurs, mais dont tout le monde n'a pas forcement d'intérêt. Pour donner un exemple précis: j'ai un forfait bouygues evasio à 28.90€/mois, je ne fait aucun hors forfait donc il me suffit. J'aurais préféré retrouver la même offre chez free à 14.90€/mois (vous allez dire, c'est quoi 5€ de plus /mois mais c'est 5+5+5+5+5..... pour un service supérieur dont je n'ai pas l'utilité).

Faut pas se leurrer, c'est une entreprise et son but premier c'est de faire de l'argent hein, et grassement si possible tant qu'à faire.

Paco91
Actuellement Banni
Voiture : Saxo Vts Swap 16v

Message par Paco91 » mar. 10 janv. 2012, 15:39

martoolze76 a écrit :A mais je me plains pas, je m'interroge!

Parce-que si tu prends ton téléphone plein pot chez free, alors là c'est certains qu'il ne faut surtout pas retourner à la concurrence qui eux n'adaptent pas vraiment leur prix si tu t'abonnes sans prendre de téléphone (sinon tu vas presque payer 2fois ton téléphone). j'ai l'impression que c'est une façon déguisé pour free de garder ses abonnés. Car qui ne dit pas que les autres opérateurs vont s'aligner pour rester compétitif comme ça l'a été lors du lancement de l'adsl à 29.90€?

J'sais pas je ne vois pas l'annonce de Free comme aussi spectaculaire qu'elle ne devait être. Encore une fois ils nous facturent des choses dont on n'a pas forcement besoin: appels illimités, 40 destinations internationales, data 3Go ... J'aurais préféré qu'ils proposent une gamme plus large et plus adapté avec à chaque fois des tarifs différents et agressive. Là au final il créé un nouveau forfait qui n'existe nul part ailleurs, mais dont tout le monde n'a pas forcement d'intérêt. Pour donner un exemple précis: j'ai un forfait bouygues evasio à 28.90€/mois, je ne fait aucun hors forfait donc il me suffit. J'aurais préféré retrouver la même offre chez free à 14.90€/mois (vous allez dire, c'est quoi 5€ de plus /mois mais c'est 5+5+5+5+5..... pour un service supérieur dont je n'ai pas l'utilité).

Faut pas se leurrer, c'est une entreprise et son but premier c'est de faire de l'argent hein, et grassement si possible tant qu'à faire.

Oué enfin la pour le coup tu paye 9 euros de moins pour mieux que ce que tu as, même si tu n'en a pas l'utilité ou est le problème ??

C'est certe une entreprise à but lucratif, mais ils ont juste une stratégie différente, soit tu met plus cher, tu as moins de clients mais qui te rapporte plus, soit à l'inverse, tu brade et tu gagne moins à l'unité, mais tu joue sur la masse, c'est une stratégie comme une autre
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632

TEAM93

bubulle95

Message par bubulle95 » mar. 10 janv. 2012, 15:41

Effectivement,

Moi perso j'ai un forfait 4h + internet sms illimité etc chez virgin a 36€
Je ne téléphone JAMAIS 4h par mois.

Cependant, je prendrais free car je peux avoir + (meme si j'utilise 2h MAX par mois) et cela pour presque -50%......

De plus, free est sans engagement, donc le temps que SFR, etc s'aligne, pourquoi ne pas gagner 20€ par mois "gratis" (je ne parle que pour mon cas :cool: )

martoolze76
Membre présenté

Message par martoolze76 » mar. 10 janv. 2012, 15:47

Payer en plus une offre dont je n'ai pas l'utilité, c'est pourtant clair Paco je l'ai écrit au dessus. Surtout que dans les 9euros de plus je paye l'achat de mon téléphone. Alors qu'avec free on ne sait pas encore ...

Voilà bubulle je pense que tu as saisi le sens de ma question :bien:

Donc pour résumer, il y a un très belle effort de la part de free mais je dis: peut mieux faire en faisant des offres adaptables qui ferait baisser le tarif du forfait de base.

Ex: 500mo de data au lieu des 3go= -xx€, pas d'appels gratuit vers les 40 destinations= -xx€, 4h de comm au lieu de l'illimité= -xx€ soit 19.999-xx.xx€ ;) mais bon ça c'est encore du rêve
bubulle95 a écrit :De plus, free est sans engagement, donc le temps que SFR, etc s'aligne, pourquoi ne pas gagner 20€ par mois "gratis" (je ne parle que pour mon cas :cool: )
Par contre ça c'est une idée super pertinente auquel je n'avais pas pensé oui!

bubulle95

Message par bubulle95 » mar. 10 janv. 2012, 15:50

:bien:

C'est vrai qu'il aurait pu faire un forfait 4h, 1go pour internet, Sms Illimité + MMS a 9.90€, la je n'aurais meme pas reflechi :lol: :lol: meme sans téléphone

Répondre