Problème accélération

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
fr3n3t!k
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6l 16v

Re: Problème accélération

Message par fr3n3t!k » lun. 02 mai 2011, 04:49

Je viens aux nouvelles, donc mardi matin j'ai reçu mes bougies, je les es changer directement, rien de toute la semaine (comme d'hab quoi), samedi je vais cherché mon fils, et là ! et bah toujours au même endrois elle me la refait :colere: a croire qu'elle aime pas que je passe a certain endroit :buzz:

(((a savoir le samedi c'est toujours le même trajet, je part de chez moi et je vais chez mes parents (y'a 40km presque que d'autoroute et rien) et dans l'aprem. (toujours le samedi hein j'y suis que le jours là là bas) je part de chez eux pour aller chercher mon fils qui es 1.3km plus loin et bah la rue où je tourne et que ca me le fais à chaque fois es à 700m à peu pres de chez mes parents (precision: je part de chez eux y'a une pente directement donc ca serai de la pousser alors qu'elle es pas completement chaude ? j'pousse pas à fond hein mais c'est une ptite pente de route national, donc 90, obligé avec les parents qui habite juste là faut pas que je fasse le fou :W ) bref apres un p'tit rond point en haut de la monté, ligne droite, legere descende dans le village voisin et là je tourne dans cette fameuse rue où le problème survien à chaque fois)))

Bon apres elle me le fais ailleurs mais toujours aux même endrois donc cest vraiment etrange :voyons:
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » lun. 02 mai 2011, 18:05

Je viens de me rappeler d'une chose que j'ai pas précisé et que je viens a l'instant de revoir dans mon compartiment moteur, y'a la durite du reniflard (aspiration vapeur d'huile) qui vas sur l'admission dyn et en dessous y'en à une plus grosse qui va sur le moteur, es bien celle là sort (pas entierement mais elle tiens de justesse quand même), je la remet a chaque fois que j'ouvre le capot, du coup j'ai un peu d'huile qui coule sur le coter, c'est quoi cette durite déjà et ca pourrai en être la cause ?

J'ai de la pate à joint que j'avais acheté pour changer celui du cache culbu, il pissait quand je l'avais acheté, est-ce que je peux en mettre autour du morceau qui rentre dans le moteur ??

Et autre choses qui me reviens à l'esprit, il y'a quelques mois j'avais un couteau de desserrer à l'arriere, et en le refaisant (je ne sais de quel magnere) j'avais peté l'attache du filtre a essence (enfin il me semble j'me rappel pu ca date maintenant) et je l'avais attaché avec un colier..

donc voilà ^^'
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » jeu. 05 mai 2011, 14:43

Bon, toujours rien depuis samedi, s'table quand je la fais tournée en partant du boulot, je viens de regardé la durite en que je vous es dit est toujours en place, toute a l'heur je vais allé chercher mon fils, je verrai bien si ca le fait, et si c'est le cas j'ouvrirai directement le capot et je regarderai si elle es toujours en place.

Sinon autre problème, mon pulseur d'air faisait du bruit depuis quelques jours (une sorte de vibration) en le mettant sur 4, sur 3 rien du tout, en partant du boulot un gros "paf", plein de poussiere sortai des aerateurs et même sur 0 il faisait du bruit, je viens de le demonter (sans problème),et y'a plus les ailettes !! toutes sont parties dans la ventilation, j'ai enlevé tout ce que j'arrivai a attrapé en glissant mais mains dedans :hum: et je les remonter comme ca, sur 2 y'a rien mais sur 3 y vibre trop (normale en même temps vu sont etat), pour changer faudra que je demonte le tableau de bord ? de toute facon faudra que je lenleve parce que le clapet de fermeture de l'air exterieur se ferme pas correctement il claque sans arret j'ai dut debrancher le bouton de sa mise en marche y'a 1 mois ^^'
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » ven. 06 mai 2011, 05:15

Bon j'ai ete donc chercher mon fils hier, j'ai ouvert le capot a peine arrivé chez la nounou, la durite etait légérement sortie, je les remise, en partant j'ai fait 10m, un stop, j'ai voulu en partir elle a brouté encore, j'ai directement ouvert le capot et la durite etait denouveau un peu ressorti donc je mettrai de la pate a joint ce week, de toute facon j'allai en mettre y'a un chouilla qu'huile qui coule le long de la sortie quand elle es mal emboiter.

Sinon encore un autre point (j'en es marre de cette bagnole) quand j'accélére apres un arret a un stop, ceder le passage ou feux, et que j'appuie bien bah elle a tendance à glisser a l'avant un peu, amortisseurs ?
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » ven. 06 mai 2011, 17:09

Je viens aux nouvelles même si personne ne me repond :W (j'aime les monologue :lol: )

* Pour le pulseur d'air, je viens d'allé en casse auto, 60€ provenant d'une xsara, monter, tester et approuver, problème résolu :

* Je sais pu si j'en avait parlé mais j'avais un clac a niveau du clapet de fermeture pour l'air de l'habitacle, j'ai trouvé sur le forum (ici: viewtopic.php?f=41&t=6458&start=0" onclick="window.open(this.href);return false; ), j'ai appelé citron, y en ont en stock mais 283€ :buzz: j'ai rappelé la casse, 30€ sauf qu'il faut le demonter soit même donc demain matin je sais quoi faire !!

* Toute a l'heur a l'arret (capot ouvert) j'ai fait tourné ma voiture, et attendu quel broute, au bout de 15 minute elle a brouté, je met directement mon nez dans le moteur et là ! la durite sortie alors que je venai de la remettre.. donc pour ma part je pense que ca viens de là, c'est étrange mais bon personne me dit à quoi elle sert cette durite là :up:

Voilà, je vous tiens au jus, demain casse auto et dimanche je mettrai la pate a joint sur la durite, voilou :jap:
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » sam. 07 mai 2011, 11:30

Re salut mes p'tits poulet, je reviens de la casse, je les pris sur une 106 perchée sur une clio, j'ai du escalader pour pourvoir rentrée dedans, après bah c'etait une boite à gant donc je les demonter, passer mon tournevis pi devisser le motoréducteur (pour pas me faire chier a debrancher le cable un p'tit coupe de pince dans la fiche mâle qui vas dessus :W ).

Ce qui me fait marrer c'est que les gars savait pas du tout c'etait quoi.. et enfin.. 30€ !! Pas chère hein ? je les tester il fonctionne, cette aprèm je le monte :bien:
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » sam. 07 mai 2011, 16:12

Hello c'est encore et toujours moi, donc j'ai changé le motoreducteur (en effet on se rape bien les bras) et c'est tout nickel maintenant, j'en es profiter pour faire le menage derriere la console.

Ensuite j'ai mis la pate a joint sur la durite, y'a plu qu'a essayé maintenant.

Après j'ai voulu resserrer mon frein a main parce que je dois le serrer a fond pour stationner, donc j'ai voulu enlever le pare chaleur mais là.. les goujons au peter, sur les 6 il m'en reste 3, donc j'ai fait un bidouillage provisoire mais est-ce que je dois le retiré completement ou y'a un risque après ? ou alors comment le refixer ? (perso j'ai pas de goujonneuse chez moi, y'en a une au boulot mais bon voilà quoi j'vais pas la prendre vu la taille du bordel)
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » sam. 14 mai 2011, 18:22

re salut, donc pour le moment bah rien, je verrai ce soir en ramenant mon fils si elle me le fait mais je pense qu'elle me le fera je sais pas pourquoi :d

pour le pare chaleur je viens de percer et jai mis des vis parker c'est tout bon maintenant j'ai même pu resserer le frein a main

sinon ca fait 2 fois quelle cale a larret, c'est bizarre, je suis arrivé tout a lheur chez mes parents, au bout de 30min je les sortie de la cour pour enlever la C3 de ma mère pi je les laisser tournée devans chez eux le temps de sortir la C3 pi quand je suis remonté dedans bah elle avait calé et deja ya 2 semaine elle me la fait donc je sais pas, une merde dans le filtre a essence ?

je vais faire un entretien complet le mois prochain (courroie d'accessoires, distri, pompe a eau, vidange de boite, vidange moteur, changement des filtres et changement des armoto + décrantage) donc je verrai bien apres ça, dans la semaine j'ai fait un réapprentissage du calculo aussi, je vous dit des que je rentre chez moi si elle m'a refais sont coup de broutage

(ptite note; j'me suis commander elm327 pour voire les defauts enregistrés)

EDIT: Juste avant de partir j'ai tendu un peu plus le cable d'accélérateur.. et bah rien !! Elle ma rien fait la où elle me le faisait à chaque fois !! Et elle a très bien rouler je trouve, et même a l'arret aux feux pas de problème de ralenti !! JE CROISE LES DOIGHTS ! (à suivre)
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » dim. 18 sept. 2011, 18:33

Re, je viens aux news, problème toujours présent sachant que je viens de changer le capteur de position du papillon, je séche..
Ma p'tite BGP

kmaye04100
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par kmaye04100 » jeu. 29 sept. 2011, 18:29

salut desolé jai un peu le meme probleme comme j ai ta essayer le filtre a essence ??

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » jeu. 29 sept. 2011, 18:38

kmaye04100 a écrit :salut desolé jai un peu le meme probleme comme j ai ta essayer le filtre a essence ??
oui oui y'a quelques mois, j'ai changer recement le moteur pas a pas et le capteur de position du papillon en plus, et rien pour le moment ^^
Ma p'tite BGP

kmaye04100
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par kmaye04100 » dim. 09 oct. 2011, 14:11

va à citroen et passe a la valise voir sil y a des default :langue:

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » mar. 29 nov. 2011, 18:04

:up:
Déterrage du sujet car le problème es revenu depuis aujourd'hui..
Elle penne au depart d'un stop, feux ou cedez le passage.. Et j'ai changé la semaine derniere le capteur de pression d'admission.

Electrovanne du canister ?
Regulateur de pression d'essence ?
Une sonde de T° ? air ou eau ?

**EDIT 02/12/11**

Le ralenti à recommencer à jouer au "yo-yo", voiture qui commencer à chauffer, j'ai du poussai les rapports un peu et après plu rien une fois bien chaude.
A froid elle ma refait le "brout-brout" mais parce que le ralenti jouer et il était bien bas (à tel point que le voyant de la batterie s'allumé à chaque fois qu'il descendai trop)
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » dim. 04 déc. 2011, 11:03

Petite video ( a noter que ca monte es descend plus rapidement d'habitude quand même)

http://www.dailymotion.com/video/xmr29w_mov03914_auto
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » sam. 14 janv. 2012, 12:10

re les gens, elle es passée la valise mercredi et ca n'a rien donner.. la sonde t° d'air d'admission es en commande, apres je verrai pour la sonde lambda si ca continu..
Ma p'tite BGP

Répondre