La theorie est bien belle, mais la pratique...
Enfin bon pour sortir un moteur de 160 ch je ne m'embêterais pas avec du forgé ou à jouer l'apprenti sorcier avec les sièges de soupapes...

Bielle JP4 = montées sur C2R2 max soit 8500 tours...cloclo l'escargot a écrit :Ben ça ne m'aurai pas dérangé mais c'est vrai que je viens de regarder et apparement les bielles de JP4 ne tiendraient guère plus de 7200 trs,je suis vert,il faudrait que je démonte démonte d'abord mon J4 avant de pouvoir remonter mon JP4,fais chier....et je suppose que le démontage montage des bielles sur le piston ne doivent pas être aisé...
Julien86 a écrit :
Quel est le principe d'une admission ? Approcher 120m/s à la tete de soupape au régime de Pmax sans jamais le dépasser, tout en en gardant cette vitesse la plus importante possible sur la plage de fonctionnement. Et aujourd'hui, les plus grands (dont Renault Sport et Citroen Sport minimisent....le diamètre des sièges et têtes de soupapes à cet effet).
Bon courage à tous, bon dimanche.
-NoNo- a écrit : La theorie est bien belle, mais la pratique...
RG = rapport géométrique. Le plus important à gérer.ASP a écrit :Merci Julien pour ton intervention.
Je n'ai jamais encouragé qui que ce soit à agrandir au max les conduits, j'ai bien compris ce que tu m'a dit, et je l'ai écrit plus haut, pour bien faire il faudrait effectivement une soufflerie, inaccessible pour nous. Je rigole aussi quand je lit que quelqu'un veux agrandir au max ses conduit. D’ailleurs (et je parle toujours théorie), le diamètre idéal des soupapes d'admission (et donc le Di du siège) pour nos moteur ce trouve entre celui du J4 et du JP4 (de ce que j'ai pu constater par les calculs). Je suis aussi d'accord pour la levée, et je n'ai pas dit à cloclo qu'elle était trop faible. Je ne suis qu'un passionné qui tente d'aider comme il peu, c'est pour ça que j'apprécie grandement tes commentaires (bien que souvent vague), car il me servent à corriger certaines de mes idées. Pour la vitesse des gaz, oui, je doit certainement etre trop bas (vue que le Di en JP4 est à mon avis d'origine trop grand). Pour ne plus mettre certains dans l’embarra, je te laisserais alors donner les indications, et je resterais lecteur attentif.
Pour ma culture, c'est quoi un RG ?
Et ton intervention ne sera pas stérile, mais utile.
Bon dimanche à toi aussi.