cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
-
- Membre présenté
- Voiture : 106 S16
Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
J'ai simplement commandé ressorts et coupelles renforcés,je n ai pas demande à mon fournisseur de faire attention à la raideur,pour ce qui est du contacte avec techni profil je ne peux pas te dire je n ai pas eu à faire à eu mais je suis passe par mon fournisseur,le prix 420€ je crois bien,avec callage d origine donc,l avantage.ils ont l aire sérieux en tous cas,ça a été rapide,le détail des caractéristiques c est bien fait je trouve ,emballage soigne
- ASP
- Membre présenté
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Les ressorts et coupelles viennent aussi de "ton fournisseur" ? Et si c'est pas indiscret, pour quel prix (MP sinon) ?
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
-
- Membre présenté
Alors j'ai les prix ici,190€ pour les ressorts (MPI) et 155€ les coupelles (MPI),ça pique quand même...
- ASP
- Membre présenté
MPI ???
Pour les prix, c'est la moyenne premier prix (ce n'est pas péjoratif, c'est une constatation). Chez street-motorsport (la ou les prix sont le plus interessants), c'est 140€ les ressorts, mais ils ne font pas les coupelles.
Pour les prix, c'est la moyenne premier prix (ce n'est pas péjoratif, c'est une constatation). Chez street-motorsport (la ou les prix sont le plus interessants), c'est 140€ les ressorts, mais ils ne font pas les coupelles.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
-
- Membre présenté
Je ne comprends pas bien,tu dis que c'est cher pour ce que c'est?Je ne connais pas MPI mais mon fournisseur m'a dit que c'était bien et il ne m'a jamais trompé,aprés les fdp sont compris,j'ai trouvé moi même un peu moins cher mais dans d'autres marques,apparement MPI ce serait vraiment bien,aprés c'est juste pour prendre 7800 trs donc ça suffira emplement,mais je suis d'accord y a moyen de faire moins cher mais il me sort beaucoups d'infos et me rend pas mal de services donc c'est la moindre des choses tout de même de le laisser faire un peu des soults.
- ASP
- Membre présenté
Non, ce n'est pas ce que j'ai dis (décidément, je ne sais pas me faire comprendre). Tu as dis que tu trouvais ça chère, moi pas spécialement, pour un produit orienté petite prépa (quand tu cherche du gros, ça coute bien plus chère). Si ton fournisseur fait confiance à cette marque, il n'y a pas de raison de douter. Comme dit, le moins chère que j'ai trouvé, c'est 140€. Tu as tout à fait raison de travailler étroitement avec quelqu'un, ça aide.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
-
- Membre présenté
Jusqu' a maintenant je n'ai jamais été déçu,il est un peu long desfois,un peu tête en l'aire dans le sens ou il oublit desfois ce que je lui demande mais quand il fait quelque chose c'est toujours au plus prés de ce que je veux,il se décarcasse pour me trouver des tarifs correctes et des intervenants compétents donc c'est une symbiose on va dire,on s'aide mutuellement 

-
- Membre présenté
Aprés je suis un peu long à la comprennette moi aussi alors pas de soucis si je ne comprends pas directe.
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Sympa tes AAC.
Mais il ne mettent jamais les diagrammes de levée :'(
"diagramme non contractuel".....
Ils pourraient au moins mettre l'accélération maxi de la soupapes et son angle, vraiment comment voulez vous choisir un aac sans connaitre une de ses caractéristiques les plus importante.
On ne peut que se reposer sur l'espoir que le tailleur d'aac face accélérer la soupape le plus fort possible (sans dégradation des pièces)
Mais il ne mettent jamais les diagrammes de levée :'(

Ils pourraient au moins mettre l'accélération maxi de la soupapes et son angle, vraiment comment voulez vous choisir un aac sans connaitre une de ses caractéristiques les plus importante.
On ne peut que se reposer sur l'espoir que le tailleur d'aac face accélérer la soupape le plus fort possible (sans dégradation des pièces)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Membre présenté
La tu dépasse largement mais compétences mais tu m intéresse,peux tu expliquer?
- Regis_92N
Et bien un AAC c'est la pièce qui régie la levé des soupapes et donc conditionne en grande partie la manière dont on permet à l'air de rentrer et de sortir du cylindre. (je ne vous apprends rien)
l'idéal serait que les soupapes s'ouvre en grand (soit au moins plus de 1/4 le Ø du conduit) instantanément.
Seulement cela est impossible du fait de l'inertie des pièces et des limites de résistance des matériaux qui compose la culasse les soupapes, ressort, poussoir etc.....
Le but du jeux est donc de se rapprocher le plus possible de "l'ouverture en grand la plus rapide possible".
Plusieurs soluces s'offrent à nous comme l'allègement drastique des pièces en mouvement, des matériaux plus résistant, des poussoirs bombés (voir BMW M3 E92), cinématique étudié (à linguets pour moins de masse en mouvement alternatif),AAC a profil avec grande accélération (voir toujours les BMW Motorsport).
Le marché dispose de pas mal de proposions souvent avec des valeurs proches en étalement et levée.
Et là comment savoir lequel des AAC est donc le meilleurs
Car autant il est important de connaitre combien de temps la soupapes reste ouverte encore est il plus important de savoir de quel manière les soupapes sont ouvertes..... (la levée maxi donne une petite idée mais rien de précis)
Plutôt "lentement" à l'ouverture et à la repose,
Rapidement à l'ouverture et lente à la repose,
rapidement à l'ouverture et à la repose.
Tu comprendra bien que plus on ouvre rapidement plus on libère de la surface débitante (en plus d’effets acoustique renforcés)
Un AAC qui ouvre pendant une longue période mais ouvre "tranquilement" les soupapes aura des performance à chier comparé à AAC qui ouvre moins longtemps mais ouvre plus rapidement les soupapes qui lui permettra plus de couple partout.
Ainsi les valeur d'accélération, que l'on peut calculer facilement avec le diagramme de levée de la came, sont intéressantes voir indispensables
Et cela personnes ne semble les fournir or il n'y a pas beaucoup de secrets surtout en poussoir hydraulique.
Soit tu casse, soit tu n'exploite pas le maximum des possibilité offertes, après faut voir la fiabilité mais il y a des bons compromis.
Bref sans diagramme de levée vous achetez un peu une promesse et vous vous reposé entièrement sur le savoir faire du tailleur sans moyen de contrôle.(vous ne pouvez pas faire de comparaisons)
l'idéal serait que les soupapes s'ouvre en grand (soit au moins plus de 1/4 le Ø du conduit) instantanément.
Seulement cela est impossible du fait de l'inertie des pièces et des limites de résistance des matériaux qui compose la culasse les soupapes, ressort, poussoir etc.....
Le but du jeux est donc de se rapprocher le plus possible de "l'ouverture en grand la plus rapide possible".
Plusieurs soluces s'offrent à nous comme l'allègement drastique des pièces en mouvement, des matériaux plus résistant, des poussoirs bombés (voir BMW M3 E92), cinématique étudié (à linguets pour moins de masse en mouvement alternatif),AAC a profil avec grande accélération (voir toujours les BMW Motorsport).
Le marché dispose de pas mal de proposions souvent avec des valeurs proches en étalement et levée.
Et là comment savoir lequel des AAC est donc le meilleurs
Car autant il est important de connaitre combien de temps la soupapes reste ouverte encore est il plus important de savoir de quel manière les soupapes sont ouvertes..... (la levée maxi donne une petite idée mais rien de précis)
Plutôt "lentement" à l'ouverture et à la repose,
Rapidement à l'ouverture et lente à la repose,
rapidement à l'ouverture et à la repose.
Tu comprendra bien que plus on ouvre rapidement plus on libère de la surface débitante (en plus d’effets acoustique renforcés)
Un AAC qui ouvre pendant une longue période mais ouvre "tranquilement" les soupapes aura des performance à chier comparé à AAC qui ouvre moins longtemps mais ouvre plus rapidement les soupapes qui lui permettra plus de couple partout.
Ainsi les valeur d'accélération, que l'on peut calculer facilement avec le diagramme de levée de la came, sont intéressantes voir indispensables
Et cela personnes ne semble les fournir or il n'y a pas beaucoup de secrets surtout en poussoir hydraulique.
Soit tu casse, soit tu n'exploite pas le maximum des possibilité offertes, après faut voir la fiabilité mais il y a des bons compromis.
Bref sans diagramme de levée vous achetez un peu une promesse et vous vous reposé entièrement sur le savoir faire du tailleur sans moyen de contrôle.(vous ne pouvez pas faire de comparaisons)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Membre présenté
D'accord,c'est un peu plus claire,par contre je ne saisi pas le fait qu'une soupape qui s'ouvre et se ferme rapidement même sans s'ouvrir beaucoup a un meilleur rendement qu'une seconde qui s'ouvre doucement et se referme de la même manière même avec des levées plus importantes...
Donc ce que tu dis c'est que la feuille qu'ils me fournissent ne me donne aucunes indications sur ce que ça donnera plus tard?
Donc ce que tu dis c'est que la feuille qu'ils me fournissent ne me donne aucunes indications sur ce que ça donnera plus tard?
- Regis_92N
On ne gagne pas grand chose (section débitante) à ouvrir plus que le quart du diamètre du conduit.
mais la plupart des AAC lèves plus car justement lever plus permet de plus grandes accélération de soupapes.
Il faut prendre garde aussi à ce que le poussoir ne se décolle pas de la came une "grande" levé permet donc de plus facilement respecter ces impératifs.
Un aac qui lève plus et moins bien (pour un même étalement) n'est pas intéressant car si on compare les section débitante on s’aperçoit que qu'au dessus de 1/4 du Ø conduit on ne gagne pas grand chose donc l'aac qui lève plus mais moins bien ne permet pas à l'air de rentré dans les cylindre aussi bien que celui qui lève moins mais plus vite.
La section débitantes "utile"est plus grande sur ce dernier donc potentiellement laisse rentrer plus d'air.
mais la plupart des AAC lèves plus car justement lever plus permet de plus grandes accélération de soupapes.
Il faut prendre garde aussi à ce que le poussoir ne se décolle pas de la came une "grande" levé permet donc de plus facilement respecter ces impératifs.
Un aac qui lève plus et moins bien (pour un même étalement) n'est pas intéressant car si on compare les section débitante on s’aperçoit que qu'au dessus de 1/4 du Ø conduit on ne gagne pas grand chose donc l'aac qui lève plus mais moins bien ne permet pas à l'air de rentré dans les cylindre aussi bien que celui qui lève moins mais plus vite.
La section débitantes "utile"est plus grande sur ce dernier donc potentiellement laisse rentrer plus d'air.
Albert Einstein
Albert Einstein
- ASP
- Membre présenté
Regis_92N, tu va faire sauter la tête à notre cloclo la ....
Pour la notion de 1/4, c'est la section de passage (Di), ou le diamètre de soupape ??? Pour moi, c'était de diamètre.
Avant, je n'avais pas saisi pourquoi sur les grosses prépa, on levait parfois à presque 1/2 de Di, mais en fait c'est pour avoir la levée optimal le plus vite possible ... D'ou l'importance d'avoir une levée rapide, même courte, plutôt d'une soupape qui ce traine longtemps.
Après, un point important sur le diagramme de levée, c'est de faire attention à la pression de Hertz, qui peux détruire une distri en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. D’où l'utilisation de matériaux et de forme hors de prix sur les gros moteur (un poussoir de S1600 vaut pas loin de 600€ pièce).
Dans tout les cas, si une levée instantanée = un diagramme efficace à 100%, la grande majorité de diagramme réel ce trouve au environ de 60% d’efficacité, et rare sont les AAC à avoir une valeur qui les dépasse.
N'hésitez pas à me corriger si je dis n'importe quoi, ce serait une habitude chez moi ...
Pour la notion de 1/4, c'est la section de passage (Di), ou le diamètre de soupape ??? Pour moi, c'était de diamètre.
Avant, je n'avais pas saisi pourquoi sur les grosses prépa, on levait parfois à presque 1/2 de Di, mais en fait c'est pour avoir la levée optimal le plus vite possible ... D'ou l'importance d'avoir une levée rapide, même courte, plutôt d'une soupape qui ce traine longtemps.
Après, un point important sur le diagramme de levée, c'est de faire attention à la pression de Hertz, qui peux détruire une distri en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. D’où l'utilisation de matériaux et de forme hors de prix sur les gros moteur (un poussoir de S1600 vaut pas loin de 600€ pièce).
Dans tout les cas, si une levée instantanée = un diagramme efficace à 100%, la grande majorité de diagramme réel ce trouve au environ de 60% d’efficacité, et rare sont les AAC à avoir une valeur qui les dépasse.
N'hésitez pas à me corriger si je dis n'importe quoi, ce serait une habitude chez moi ...

Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
-
- Membre présenté
Ok,ça devient effectivement trop pointu pour moi sans crobart,schéma dessin ou autre chose d'imagée
Je suis un peu perdu la,ça m'intéresse vraiment,mais c'est un peu complexe la comme ça
Mais c'est sympa d'avoir essayé tout de meme
Au final on ne sait pas si mes arbres sont des daubes ou présagent quelque chose de pas trop mal???
Aprés ce ne sont pas des arbres extreme non plus...

Je suis un peu perdu la,ça m'intéresse vraiment,mais c'est un peu complexe la comme ça

Mais c'est sympa d'avoir essayé tout de meme

Au final on ne sait pas si mes arbres sont des daubes ou présagent quelque chose de pas trop mal???
Aprés ce ne sont pas des arbres extreme non plus...