J'ai eu un accident avec ma Saxo il y a deux semaines (phase 3 novembre 2000, 1.6L 16v monobroche sans clim, environ 135 000km). J'aimerai avoir vos avis sur ce que je dois faire.
L'accident: un bisou sur le cul d'une Corsa, le 31 décembre, sobre, à 500m de chez moi.
Le choc n'a pas été très violent, pas d'airbags, et à première vue le parechoc avait à peine bougé.. mais le longeron supérieur et radiateur cintrés, phares enfoncés et capot HS.
La corsa.. rien, juste la plaque d'immatriculation tordue.

Mais en commençant à démonter, j'ai vu que les tôles de fermetures des traverses vraiment pliées, et leurs extrémité aussi (par contre la traverse inférieure et les ailes ont l'air intactes).

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Je me suis (stupidement) mis au tiers l'an dernier (pas d'accident depuis 10 ans.. ) et je me pose la question de la réparer à mes frais (si budget raisonnable et parce que je l'aime

Est ce qu'une vente en pièces vaut le coup ? Pour ceux qui l'ont déjà fait, combien avez vous pu en tirer?
Et si je fais réparer à combien peut on estimer la remise en état (avec peinture) de toute la face avant? (je ne pense pas qu'un marbre soit nécessaire, mais je dois démonter plus pour voir si ls supports moteur ont rippé ou si la caisse à bougée).
Si vous connaissez un bon carrossier pas trop cher en Alsace, je suis preneur aussi..
Merci pour vos avis.