Moi j'en reste à mes jouets d'enfant, je n'ai eu que des Nikko à commencer par une Ford Ranger 1/18:

Ca n'a l'air de rien, mais il s'agit d'un véritable 4x4 et non un faux comme sait tant le faire Nikko aujourd'hui. Rien ne lui faisait peur, pas même l'eau de mer
Pas proportionnel, pas de suspension, pas de batterie (piles), 2 gammes de vitesses et le servo était un électro-aimant

Je l'ai récupéré de chez mes parents il y a 2 mois, je vais le remonter et voir pour l'upgrader un peu (il semble que le moteur soit de taille 380, ça laisse du choix, mais je pense le laisser en brushed).
Voici le mien :
Le moteur comparé à un 540
Ensuite, j'ai eu un Nikko Road Express :
http://img440.imageshack.us/img440/9061/2819431776.jpg
Une formule 1 comparé au Ford

Pas proportionnel, 2 gammes de vitesse + fonction turbo, décrochage de la remorque via la radio commande, phares qui s'allument. Il a fait quelques kilomètres devant chez mes parents, un jouet génial mais on en vient vite à bout
Et enfin, un buggy qui s'écartait un peu du simple jouet, une Dominator 4 :

Vous fiez pas à la couleur... il faut bien que jeunesse se fasse
Récupérés en début d'année chez mes parents, et depuis... disons qu'il évolue.
Passage en 100% roulements étanches, sélection des meilleures pièces (j'en ai 2), achat de bonnes grosses batteries, achat d'une radio digne de ce nom, achat d'un chargeur à détection de peak... je me fais désormais plaisir

Je vais préparer l'autre châssis et l'équiper en électronique RC, histoire de pouvoir augmenter un peu le couple. Je n'y mettrais pas de bruchless, les engrenages ne supporteraient pas le traitement très longtemps et comme c'est du vintage, les sources de pièces détachées sont nulles.
Bien sûr ça n'a rien à voir avec de la vraie RC, mais ce n'est de toute façon pas le but recherché