Re bonjour tout le monde .
Alors , je reviens apres un tres tres long moment sans nouvelles ... et des nouveaux projets dans la tete ...
Tout d'abord , des nouvelles de la merguez ... elle a passé hier les 210000km , sans aucun problèmes depuis que je l'ai achetée , et la mécanique est toujours en forme

ca c'est la bonne nouvelle . La mauvaise , la peinture du toit et du capot part en couille complet ...
Du coup , je suis en train de reflechir a plusieurs options qui se présentent ... et qui me paraissent viable .
La 1ere , passer sur une 106 / saxo 16s et revendre la mienne tel quel , la 2eme refaire la mienne complétement ...
J'ai d'ailleurs commencé a fouiller a droite a gauche sur LBC (
http://www.leboncoin.fr/voitures/549935687.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false; et
http://www.leboncoin.fr/voitures/547381145.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false; ) et je suis tombé sur celle ci , qui correspondrait a mon budget ( enfin je pense , l’idéal serait 4000e mais je suis pas encore fixé sur le budget ) et qui a les équipements basiques que je recherche ( au minimum amortos + ressorts et - de 170/180000km )
Ou alors , la 2eme solution , refaire ma 106 " a neuf " et j'ai mit ca entre guillemets car il ca ne serait pas une renovation complete mais une remise en etat de la peinture .
Et en plus de la peinture , poser un s16 ou un 8s 4pap + 4 amortos viarouges ou quelque chose de ce genre la . Ce qui me couterais sensiblement la meme chose ...
PAr contre comme je suis pas super renseigné sur les s16 ( j'ai des infos basiques mais des doutes sur certaines bricoles ) je prefere demander ici avant ...
Par ex , j'ai entendu parler des L3 , des mono broches ect ect .
Du coup , si je passe en s16 ( que ce soit dans mon xsi ou dans une vraie s16 ) je pense que la prepa moteur ca sera aac mini GrA + calculo mini GrA ( ou gestion saxp cup je ne suis meme pas sur que ce soit different) et une petite retouche chassis pour etre equivalent a la mienne .
En gros , je recherche des voitures semblables a celles ci de l'annonce , avec un budget un poil serré mais bon ... je ne desespere pas de trouver une perle ...
Et merci d'avance pour l'aide et les renseignements ...