aujourd’hui j'ai remonté les axes et les bras de traverse
premièrement je mets les deux axe neufs au congélateur avec un collier bien serré à la bonne longueur :
je chauffe bien le tube

:
je rentre l'axe dans le tube j'ai pas eu besoin de taper l'axe est rentré tout seul j'ai eu le temps d'ajuster la bonne longueur sans trop de problème :
petit coup d'eau froide pour refroidir le tout
à la fin ça nous donne sa :
bon maintenant passons au marquage des tubes et des bras afin de les aligner correctement (je précise que l'axe ou se trouve les roulement est plus fin que la ou va s’emmancher le bras de traverse )
donc je mets d'abord les deux bras côte à côté sur la partie la plus fine de l'axe et je fais en sorte qu'il soit aligné correctement.
Une fois ça fais on place un repère sur les deux axes de préférence avec une lime ou un pointeau ça résiste mieux à la chaleur
pour ce qui est de l’essieu j'ai pris un fils que j'ai fais passé dans le tube a l'aide d'une énorme aiguille à tricoter
je fait un nœud en faisant attention de bien tendre le fils puis j'ai marqué à l'aide d'une lime juste en dessous du fils et cela au deux extrémité de l'essieu :
je chauffe le bras de traverse :
j’emmanche le bras dans l'axe de l'essieu, j’aligne les repère et j’attende que ça refroidisse, la pareil si l'axe est correctement refroidie et que le bras de traverse est bien chauffé ça rentre sans forcer on a le temps d’aligner les repère mais on a pas 4 heures non plus
à la fin on doit avoir ça :
et pour finir un peu de peinture et voila une traverse toute neuve .
voila si vous avez des question n'hésitez pas et merci pour les encouragement
demain je remonte tout ça sur ma saxo.