problème regime moteur
-
- Membre présenté
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 18:39
- Voiture : 2008 : Saxo VTS 75ch Rouge lucifer
- Localisation : Metz 57
problème regime moteur
Bonsoir,
aujourd'hui, j'ai sorti la saxo pour aller faire mes derniers achats de noel ...
losque je suis reparti d'un magasin, je démare la voiture et le ralenti s'emballe et se bloque vers 2800 tr/min, et il ne redescend pas ...
- lors des passages de vitesse, le régime moteur met du temps a redescendre au ralentit (et ça le fait le plus lorsque je suis en dessus de 3000 tr/min)
- frein moteur inexistant a certain moment (reste un filet de gaz)
- ralentit qui oscille légèrement mais la voiture ne cale pas
En rentrant chez moi, la température d'eau était légèrement au dessus de la moitier (ça me l'avait jamais fait) et en regardant sous le capot, le bloc moteur derrière était assez gras ...
Si quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus ...
aujourd'hui, j'ai sorti la saxo pour aller faire mes derniers achats de noel ...
losque je suis reparti d'un magasin, je démare la voiture et le ralenti s'emballe et se bloque vers 2800 tr/min, et il ne redescend pas ...
- lors des passages de vitesse, le régime moteur met du temps a redescendre au ralentit (et ça le fait le plus lorsque je suis en dessus de 3000 tr/min)
- frein moteur inexistant a certain moment (reste un filet de gaz)
- ralentit qui oscille légèrement mais la voiture ne cale pas
En rentrant chez moi, la température d'eau était légèrement au dessus de la moitier (ça me l'avait jamais fait) et en regardant sous le capot, le bloc moteur derrière était assez gras ...
Si quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus ...
-
- Membre présenté
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
- Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah
Re: problème regime moteur
Simple hasard... Tu naurais rien demonter au environ de ton cable d'accelerateur? Genre bobine , injecteurs , etc et au remontage le cable est trop tendu ?? 

-
- Membre présenté
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 18:39
- Voiture : 2008 : Saxo VTS 75ch Rouge lucifer
- Localisation : Metz 57
Re: problème regime moteur
je n'ai absolument rien toucher sur la voiture depuis que je l'ai acheté (2 semaines). Je ferais la présentation de la voiture la semaine prochaine certainement 
Je l'ai prise de chez moi pour aller dans divers magasins, et en repartant de l'un d'entre eux, je démarre la voiture et voit le ralenti monter jusque 2800 tr/min environ ...
Sur mon ancienne saxo, mon ralenti était instable, oscillait, monter puis redescendez ... et une fois la voiture chaude, elle callait ... j'avais du changer la sonde de température d'eau ...
Je pense aussi a une petite connerie, genre capteur ou quoi ... mais jpense pas celui d'eau, car sinon, une fois chaude, elle devrait callé alors que la ce n'est pas le cas.
A l'arret, le ralenti est à 2800 tr / min au lieu de 850 tr / min, lorsque j'embraye, la voiture accélère direct vu que le ralenti est haut ... impossible de caler !!! j'ai pas l'impression d'avoir du frein moteur, ou alors jusque 2800 tr/ min, aprés, on dirait presque que ça accèlère tout seul ....
Potentiomètre d'accélérateur ?
Capteur de ?
Prise d'air dans la boite à air ?
A savoir que mon démareur commence à me lacher, je sais pas s'il peut y avoir un rapport ...

Je l'ai prise de chez moi pour aller dans divers magasins, et en repartant de l'un d'entre eux, je démarre la voiture et voit le ralenti monter jusque 2800 tr/min environ ...
Sur mon ancienne saxo, mon ralenti était instable, oscillait, monter puis redescendez ... et une fois la voiture chaude, elle callait ... j'avais du changer la sonde de température d'eau ...
Je pense aussi a une petite connerie, genre capteur ou quoi ... mais jpense pas celui d'eau, car sinon, une fois chaude, elle devrait callé alors que la ce n'est pas le cas.
A l'arret, le ralenti est à 2800 tr / min au lieu de 850 tr / min, lorsque j'embraye, la voiture accélère direct vu que le ralenti est haut ... impossible de caler !!! j'ai pas l'impression d'avoir du frein moteur, ou alors jusque 2800 tr/ min, aprés, on dirait presque que ça accèlère tout seul ....
Potentiomètre d'accélérateur ?
Capteur de ?
Prise d'air dans la boite à air ?
A savoir que mon démareur commence à me lacher, je sais pas s'il peut y avoir un rapport ...
-
- Membre présenté
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
- Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah
Re: problème regime moteur
Essai tres rapide.. Ton capteur pmh , verifie le et nettoi le !
- VTS2501
- Membre présenté
- Messages : 79
- Enregistré le : lun. 17 janv. 2011, 15:36
- Voiture : Sax' vts BGP
- Localisation : Cambrai (59)
Re: problème regime moteur
Quand tu démarre a froid est ce qu'elle monte progressivement ?
Parce que j'ai un peu le même soucis la voiture démarre nickel puis 1 fois sur 2 elle s'emballe et accelère toute seule en broutant après j'ai le même soucis si je roule en passant mes rapport a moins de 3000trs 1 fois sur 2 le ralenti reste bloquer a 2000 2500trs et je n'ai plus de frein moteur il reste toujours un petit filet de gaz
J'ai donc néttoyé le pas a pas, j'ai même nettoyer le boitier de dépréssurisation qui se trouve dans l'aile avant droite et rien a faire le problème est toujours la
Donc si quelqu'un pourrait nous éclairer un peu plus la dessus sa serait
Parce que j'ai un peu le même soucis la voiture démarre nickel puis 1 fois sur 2 elle s'emballe et accelère toute seule en broutant après j'ai le même soucis si je roule en passant mes rapport a moins de 3000trs 1 fois sur 2 le ralenti reste bloquer a 2000 2500trs et je n'ai plus de frein moteur il reste toujours un petit filet de gaz

J'ai donc néttoyé le pas a pas, j'ai même nettoyer le boitier de dépréssurisation qui se trouve dans l'aile avant droite et rien a faire le problème est toujours la

Donc si quelqu'un pourrait nous éclairer un peu plus la dessus sa serait

VTS poowaaaaaaaaaa !!!!
Je roule comme je vie, sans grand talent mais avec passion !!
Je roule comme je vie, sans grand talent mais avec passion !!
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: problème regime moteur
Mon ralenti joue au yo-yo pour ma part, et j'ai changé un grand nombre de pièces..
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
- raph37_the_one
- Membre présenté
- Messages : 1130
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
- Voiture : saxo vts 16
- Localisation : CERGY-PONTOISE
Re: problème regime moteur
il aurait un probleme , le moteur ne tournerait pasoufkevin44 a écrit :Essai tres rapide.. Ton capteur pmh , verifie le et nettoi le !

pour moi c'est le capteur de position papillon , ou une prise d'aire .
La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: problème regime moteur
j'ai remis le moteur pas à pas que j'avais avant son changement, il me semble que ca viens de lui, à suivre d'ici quelques jours.
pour une prise d'air contrôle le joint du boitier du papillon, ca se peut qu'il soit abimé
pour une prise d'air contrôle le joint du boitier du papillon, ca se peut qu'il soit abimé

Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
- VTS2501
- Membre présenté
- Messages : 79
- Enregistré le : lun. 17 janv. 2011, 15:36
- Voiture : Sax' vts BGP
- Localisation : Cambrai (59)
Re: problème regime moteur
Je viens de résoudre mon problème c'est une petite sonde me demande pas c'est quoi
jen sais rien mais c'est la petite pièce sur la gauche de ton boitier d'admission où il y a une sonde qui vient ce brancher dessus j'en ai acheté une par pur hasard dans une casse 10€ je vient de la changer et plus aucun problème !! alors que jai changer des tas de pièces pour essayer de résoudre ce problème de m**** !
Donc essaye sa sa pourrait venir de la aussi

Donc essaye sa sa pourrait venir de la aussi

VTS poowaaaaaaaaaa !!!!
Je roule comme je vie, sans grand talent mais avec passion !!
Je roule comme je vie, sans grand talent mais avec passion !!
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: problème regime moteur
Regulateur de pression d'admission ?VTS2501 a écrit :Je viens de résoudre mon problème c'est une petite sonde me demande pas c'est quoijen sais rien mais c'est la petite pièce sur la gauche de ton boitier d'admission où il y a une sonde qui vient ce brancher dessus j'en ai acheté une par pur hasard dans une casse 10€ je vient de la changer et plus aucun problème !! alors que jai changer des tas de pièces pour essayer de résoudre ce problème de m**** !
Donc essaye sa sa pourrait venir de la aussi
Si c'est ca je les déjà changer..
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
- VTS2501
- Membre présenté
- Messages : 79
- Enregistré le : lun. 17 janv. 2011, 15:36
- Voiture : Sax' vts BGP
- Localisation : Cambrai (59)
Re: problème regime moteur
Oué moi le problème venez de la 

VTS poowaaaaaaaaaa !!!!
Je roule comme je vie, sans grand talent mais avec passion !!
Je roule comme je vie, sans grand talent mais avec passion !!
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: problème regime moteur
Bon.. 0 défaut à la valise.. 

Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: problème regime moteur
grande nouvelle !!
pu de probleme tout bientot demain sur ma voiture
en resumer depuis que j'ai la saxo c'etait passer des trou à l'accélération et accoups au ralenti à yoyo+ça! maintenant ca ok, y'a plus que yo-yo donc logiquement y'a juste à remettre le capteur d'origine
donc
le 1er que j'ai changé
qui es
le capteur de position du papillon
pu de probleme tout bientot demain sur ma voiture
en resumer depuis que j'ai la saxo c'etait passer des trou à l'accélération et accoups au ralenti à yoyo+ça! maintenant ca ok, y'a plus que yo-yo donc logiquement y'a juste à remettre le capteur d'origine
donc
le 1er que j'ai changé
qui es
le capteur de position du papillon
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."