Démontage cremaillère

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Démontage cremaillère

Message par alexcode187 » sam. 28 janv. 2012, 19:30

Bonjour,
je cherche un tuto, ou la manière pour demonter la cremaillère de direction.
Il y'a 4 vis grosse torx apparament, mais elles ne sont pas accessibles, à cause du "vérin" de direction.
Mercii d'avance car c'est une belle galère, et je ne peux plus avancer sans ça
:bien: :bien:
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Démontage cremaillère

Message par lemessy-92 » sam. 28 janv. 2012, 20:45

je crois que c'est expliqué dans la rta. je vais voir.

EDIT: as tu déposé le vérin d'assistance?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: Démontage cremaillère

Message par alexcode187 » sam. 28 janv. 2012, 23:35

Non justement on ne l'a pas déposé, car il y'a peu d'espace pour passer le cliquet pour virer la torx, j'ai peur de la foirer :roll:
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Démontage cremaillère

Message par freedomsax » dim. 29 janv. 2012, 00:12

je vient de le faire sur ma sax et j'ai bien galéré,
alors question qui fâche : a tu l'abs ? si oui tu va devoir le déposer

et sur la rta il dise de la sortir par le passage de roue , mais il n'ont pas l'abs et ce n'est pas une crémaillère assistée , donc pour ton cas c'est mort

et ta sax est un 8s ou 16s , la mienne c'est un 8s , un peu plus de place

ci tu veut la marche a suivre fait moi signe :coucou:
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: Démontage cremaillère

Message par alexcode187 » dim. 29 janv. 2012, 00:17

J'ai un 16v, avec ABS, mais y'a de la place car le bloc est sorti, les jambes de force également.
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Démontage cremaillère

Message par freedomsax » dim. 29 janv. 2012, 00:23

alors ça se fait d'une main :lol:

il y a trois torx , 2 en partie centrale et 1 sur le côté

par contre pour le torx centrale inférieur il vaut un embout long ( environ 7 cms de long ) et normalement se n'est pas serré trés fort

par contre l'abs est toujours en place ? si oui faut le viré pour pouvoir reculée la crémaillère et la sortir du tablier ( c'est con parce qu'il ne manque que 1 cm pour la sortir sans touché l'abs )

il faut aussi déboité le guide câble d'embrayage du tablier sinon il gêne aussi pour reculé la crémaillère
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: Démontage cremaillère

Message par flitiz » lun. 30 janv. 2012, 10:46

Je ne l'ai fait que moteur deposer, mais pour enlever la torx inferieur j'ai pris un cliquet avec enbout torx. Et j'ai calé la rallonge avec une autre clé pour pouvoir forcer sans risque de foiré la vis...

Et les mienne était serrer vraiment trés fort :voyons:
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre