[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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caliméro
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par caliméro » jeu. 15 déc. 2011, 20:28

Sa risque d'être inroulable sur route après ... Perso je trouve déjà la viarouge sport tarage ferme très efficace en -45 eibach, par rapport au b6 classique ce n'est même pas comparable !

Pour te faire une idée, j'ai 4 secondes d'écarts entre mon temps de référence avec la bleu et la grN à ledenon et casi pareil à alès, la bleu et full origine niveau moteur-boite (seulement décata, même pas un kad), et la grN en réglage rallye avec des combinés filetés La Stac à + de 2500e, autobloc', etc ... le tout avec les mêmes pneus (slick pirelli) ;)

Donc perso pour un usage routier et piste loisir, des viarouges circuit seront très largement suffisent :bien: Puis surtout si tu met trop dure à l'avant, t'es bon pour changé tes barres à l'AR ...
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dav91
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par dav91 » mer. 11 janv. 2012, 01:45

Bonjour,

Concernant les viarouge, avant il existait un tarage pour les sports, normal ou ferme. Aujourd'hui un seul tarage pour les sports à priori le ferme mais 2 tarages pour les circuits.
Pour les possesseurs ou utilisateurs, les circuits tarage assoupli sont-ils plus ferme que les anciens sport tarage ferme? Sont-ils supportable au quotidien sur petites routes bosselées?

Et autre petite question, l'ancien proprio avait mis des B6 à l'avant puis est repassé en origine, par contre il m'a filé avec la voiture des ressorts Eibach ref EW 7003 001 VA.
Quelqu'un peut me dire pour quelle voiture est-ce exactement et quel rabaissement, j'ai regardé sur internet sans trop de succès. J'ai peut-être une piste comme etant des ressorts de 205/106 et en -30cm. Une idée??

Merci pour vos réponses.

Pour info une CG de Viarouge va voire le jour sur 106s16.net. -20% sur le prix indiqué sur le site viarouge.
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vins75
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par vins75 » jeu. 12 janv. 2012, 17:06

Info récupérer sur un fofo voisin qui parlent des nouveaux ressorts viarouge, à vérifier :jap:

"par contre ceux qui ont déjà des viarouge sport ou circuit ça n'iras pas car ils seront trop dur (la tige sera différente sur les nouveaux amortos montés avec les nouveau ressorts HR)"

:fleur:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » jeu. 12 janv. 2012, 18:28

Bizarre que Viarouge ne prévoit pas des ressorts qui puissent être montés sur ses propres amortisseurs :voyons:

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Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » jeu. 12 janv. 2012, 18:30

Ils sont ptete revenu à une tige plus longues, pour les phases de détentes ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par vins75 » jeu. 12 janv. 2012, 18:31

gege77 a écrit :Bizarre que Viarouge ne prévoit pas des ressorts qui puissent être montés sur ses propres amortisseurs :voyons:
Si sur ces amortos mais les nouveaux apparemment

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kempo86 » mer. 25 janv. 2012, 21:58

Bon les b8 tarage fermes existent-ils vraiment ? car ici http://www.hhk-international.com/shop/i ... r9unp70ouo" onclick="window.open(this.href);return false;

Il ya bien les b8 TF avec une référence différente des b8 TN et b6 TN donc je veux etre sur pour commander

Je serais en -45 dc soit je prend 4 B6 TF soit je prends des b8 TF av et b6tF ar.

Merci de me confirmé si ils existent ou non.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par saxsport86 » jeu. 26 janv. 2012, 10:46

Salut Jérôme

le B8 TF n"existe pas c'est du b6 TN avec une tige plus courte pour supporté plus facilement le -45mm

achète du b8 pour l'avant et b6 TF a l’arrière
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kempo86 » jeu. 26 janv. 2012, 20:57

Ok car sur le site la http://www.hhk-international.com/shop/i ... r9unp70ouo" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a plusieur références, certaisn disent que le b8 TF exiqte d'autre non donc je voulais etre sur ;)

Dc je commande 4 b6 tF en -45 alors car je veux du TF la sax va etre reconditionnée circuit pour cette année ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par saxsport86 » jeu. 26 janv. 2012, 21:25

je suis pas sur que le b6 tf support vraiment bien le -45 après je sais pas j'ai pas essayé... mais sa doit sensiblement reduire sa durée de vie
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kempo86 » ven. 27 janv. 2012, 22:47

Loic a 4 B6 TF en -55 donc bon. Si le B8 TF existe pas je met du B6 TF en -45 ou -55 :/

Personne n'as d'autre avis ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par mic555 » sam. 28 janv. 2012, 02:02

Bonsoir tout le monde,

Il y a 10 jours, j'ai remplacé mes Kayaba Ultra SR par des Bilstein B6 TF.
Lors du montage des amortisseurs arrière, nous nous sommes rendu compte que le corps de l'amorto frotté sur le bras de suspension...

Image

Du coup, mise en place d'une petite rondelle inox afin d'éviter le contact :

Image

Image

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu ce petit désagrément car il me semble ne rien avoir lu sur le forum à ce propos.
Je sais que je ne suis pas un cas isolé car mon pote qui bosse chez Citron a eu le même soucis il y a quelque mois sur une autre Saxo, du coup j'avais un peu anticipé au cas ou :p

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par djdek » dim. 29 janv. 2012, 18:04

J'ai eu le même souci avec mes rotulé: au début je les avait monté à l'envers comme me l'avait dis l'ancien proprio et puis j'ai fait refaire des calles par un pote pour les monter à l'endroit!!! Mais les rondelles font très bien je pense!!!!
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » mer. 01 févr. 2012, 15:11

Salut petite question. vaut mieux du PTS mini Gra ou du viarouge circuit ?
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par vins75 » mer. 01 févr. 2012, 15:17

jeje2626 a écrit :Salut petite question. vaut mieux du PTS mini Gra ou du viarouge circuit ?
Tu prends du viarouge devant donc moi à ta place je mets viarouge derrière ca ne peut qu'être homogène :bien:

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