[PB] Grosse fuite d'huile moteur TU5J4 refait

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jo saxovts33
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Re: [PB] Grosse fuite d'huile moteur TU5J4 refait

Message par jo saxovts33 » sam. 26 nov. 2011, 13:16

Salut turbosnake !!

j'ai eu un probleme similaire sur mon jp4 !!!
Grosse fuite d'huile partout dans le capot !!!
Le probleme au départ lègers suintement entre le palier d'AAC et la culasse coté ECH !!!
Donc démontage des paliers et je refait les joints + "spy" d'AAC !!! et là fuite encore plus grosse !!! :evil:
J'ai démonté 3 fois et 3 fois pareil !!! Et en lisant sur le tube de pate a joint...
il y a marqué :"ramasser et lisser le sur plus de pate a joint !!!
c'est donc ce que j'ai fait lissage à l'intérieur et a l'extèrieur des paliers et maintenant plus de fuite !!!

Si sa peu t'aider car j'ai galéré un moment avant de trouver? du fait qu'il y avait de l'huile partout !!! :bien:

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TurboSnake
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Re: [PB] Grosse fuite d'huile moteur TU5J4 refait

Message par TurboSnake » sam. 26 nov. 2011, 13:46

J'ai commencer a y penser @Jo, la j'ai démonter mes paliers pour refaire ces foutus joints et repasser en caches de j4.

Pourtant je n'ai jamais rien lissé quand j'ai refait mes plaques de vilo, Carter d'huile, boitier d'eau... Ils sont capricieux ces paliers!
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Re: [PB] Grosse fuite d'huile moteur TU5J4 refait

Message par jo saxovts33 » sam. 26 nov. 2011, 19:10

Moi non plus j'ai jamais lissés les joints, mais depuis que je l'ai fait plus aucune fuite!!!

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Re: [PB] Grosse fuite d'huile moteur TU5J4 refait

Message par TurboSnake » lun. 30 janv. 2012, 14:52

PB résolu en remettant simplement les caches de J4
Ceux en plastique de JP4 ne sont vraiment pas adaptés au moteur J4, du moins ceux en L3 :bah:
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Re: [PB] Grosse fuite d'huile moteur TU5J4 refait

Message par viper01 » lun. 30 janv. 2012, 15:06

+1 car j'ai vu qu'il existait des joints de cache aac pour JP4, je les aient commandé pour voir et ca va pas :nanana:
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Re: [PB] Grosse fuite d'huile moteur TU5J4 refait

Message par TurboSnake » lun. 30 janv. 2012, 15:24

Les joints de JP4 c'est en caoutchouc et interchangeables facilement, le problème ne venait pas de là. J'avais une surpression locale à cause de ces caches qui me faisaient sauter le retour d'huile qui va au carter et une grosse giclée au niveau du joint torique de ce retour. Depuis les caches de J4 je n'ai plus rien!
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Re: [PB] Grosse fuite d'huile moteur TU5J4 refait

Message par Paco91 » lun. 30 janv. 2012, 19:20

:danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse:
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Re: [PB] Grosse fuite d'huile moteur TU5J4 refait

Message par Bast59 » mar. 30 juin 2015, 18:05

Hello !

A la bonheur, merci Turbo pour ton retour sur le soucis :jap:

J'ai eu le coup de la fuite et de la fumée a Folembray en mai, j'avais remarqué que le coude de retour d'huile sur la culasse avait une légère fuite (recollé a la colle a pare-brise quelques mois auparavant suite démontage et aucun signe de fuite depuis) ainsi que des petites projections autour de l'emmanchement avec le joint torique, donc changement de ce dernier. J'en ai également profité pour remonter le coude avec de la soudure a froid et laisser reposer une semaine et demie et RAS depuis jusqu'au week end dernier sur le Nur, où le coude a sauté malgré la soudure a froid ... Et je suis en caches JP4 ... Dommage car ils sont plus esthétiques que ceux origine et surtout plus de soucis de fuites que ce soit au bouchon ou aux joints des caches avec les JP4

C'est quand même bizarre qu'en roulant normalement ou en attaquant un peu sur route il n'y ait pas de soucis mais que sur piste ça lâche :voyons:
Surtout que beaucoup mettent ces caches de JP4, ça ne leur arrive pas a tous quand même ?

Espérons que repasser en caches J4 solutionne le soucis comme pour toi :tourne:

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Re: [PB] Grosse fuite d'huile moteur TU5J4 refait

Message par fox_rid3r » mar. 30 juin 2015, 23:30

Faut mettre un bouchon sur la culasse à la place de ce coude merdique, avec les caches de jp4 il sert plus à rien.

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Re: [PB] Grosse fuite d'huile moteur TU5J4 refait

Message par Bast59 » jeu. 02 juil. 2015, 14:13

Oui mais dans cas la surpression s'évacuera par un autre endroit non ?

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Re: [PB] Grosse fuite d'huile moteur TU5J4 refait

Message par viper01 » jeu. 02 juil. 2015, 14:28

Oui pzr les caches de JP4, qui ont des "trous" pour évacuer tout ca sur les 2, bien plus gros que sur J4. ;)
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Re: [PB] Grosse fuite d'huile moteur TU5J4 refait

Message par Bast59 » jeu. 02 juil. 2015, 15:15

viper01 a écrit :Oui par les caches de JP4, qui ont des "trous" pour évacuer tout ca sur les 2, bien plus gros que sur J4. ;)
Tu parles des trous pour le recyclage des vapeurs d'huile c'est ça ? Je les ai reliés a une boite de dégazage, il faudra donc vérifier que la mise a l'air de la boite soit également assez grande pour ne pas garder le circuit en pression dans ce cas ?

Merci pour l'info en tous cas les gars, je commençais a désespérer ... :jap:

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Re: [PB] Grosse fuite d'huile moteur TU5J4 refait

Message par fox_rid3r » jeu. 02 juil. 2015, 19:46

Le mieux pour comprendre, quand tu as démonté tes caches, retourne les et observe le jp4 et le j4 coté admi, tu verra que le JP4 est presque tout ouvert sur le coté, contrairement au j4 qui a seulement un trou qui tombe pile sur celui qui descend au coude de la culasse, et qui permet un cloisonnement qui empêche l'huile de passer en quelque sorte, chose que tu n'as plus avec ceux de jp4 d'ou le fait que ça coule partout si ton coude à la culasse se déboite ou n'est plus étanche.

Pas très clair ce que je dis, dommage je n'ai pas de photo, mais quoi qu'il en soit, tu peux boucher le trou avec des caches de jp4 sans aucun soucis, un petit récupérateur et c'est nickel, de toute façon il y a très peu d'huile qui sort. ;)

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Re: [PB] Grosse fuite d'huile moteur TU5J4 refait

Message par Bast59 » ven. 03 juil. 2015, 05:41

Explication très claire au contraire, merci Fox :jap:

Bon bah y'a plus qu'a !

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