Besoin d'infos sur les utilitaires

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Besoin d'infos sur les utilitaires

Message par Manu_VTS » mar. 31 janv. 2012, 13:01

Bonjour,

Je me posais une question existentielle.

Certains d'entre-vous tractent leur sax pour aller sur piste. La plupart ont une voiture pour ça.

Mais est ce que certains ont des fourgons ? Quels sont les avantages et défauts par rapport à l'auto.
Modifié en dernier par Manu_VTS le lun. 03 sept. 2012, 14:23, modifié 1 fois.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Infos sur les fourgons

Message par jeje2626 » mar. 31 janv. 2012, 13:09

Avantages: tu peux mettre tous pleins de trucs dans un fourgon donc tu sera plus à l'aise sur place

Inconvénients: Consome plus/plus encombrant/ça se traine :beuh:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Infos sur les fourgons

Message par keny » mar. 31 janv. 2012, 13:13

Pour moi l'avantage c'est de pouvoir stocker dans le fourgon. Dans la voiture tu ne peux pas mettre autant.
Après inconvénient c'est la conso, qui est en hasse par rapport à la voiture. Et pour le péage aussi, car suivant la hauteur, tu change de classe, et le tarif n'est plus du tout le même.

Beaucoup de personne tracte avec leur voiture car c'est aussi leur daily, alors qu'un utilitaire en daily, le coût d'utilisation n'est pas le même.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Infos sur les fourgons

Message par Manu_VTS » mar. 31 janv. 2012, 14:26

Pour les péages j'y avais pas pensé car je prends jamais autoroute :ho:

Au niveau daily, ça revient beaucoup plus cher ?

L'avantage c'est que ça tracte plus lourd non ?
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Infos sur les fourgons

Message par OkCmoua » mar. 31 janv. 2012, 14:48

Sur les fourgons , les moteurs ne sont pas non plus des foudres de guerre , par contre le couple y est bien meilleur , car la boite est mieux étagée

:coucou: salut manouelle
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Infos sur les fourgons

Message par Manu_VTS » mar. 31 janv. 2012, 15:05

Si certains peuvent mettre des photos de leur fourgons, ça donnerai une idée de se qu'il est possible de faire.

En fourgon pas trop mal ni trop vieux pour tracter et transporter des bricoles, j'ai listé ça :

Trafic II après 2001
Boxer et ses dérivés
Jumpy et ses dérivées
Vito
Transit V
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Infos sur les fourgons

Message par keny » mar. 31 janv. 2012, 15:09

Ça dépends cmou. Tu prends le Dernier jumper, il faut 160ch ;)

Mais par contre c'est vrai pour le couple et le fait que c'est des veaux. Surtout les atmo. J'ai un pote qui a un iveco 2,7, le camion ne pene jamais, à vide comme plein. Par contre pour monter à 50km/h il faut du temps, et 110 à fond. Mais boîte super courte, la première ne sert à rien à vide.

Pour la conso tout dépends du modèle et ceux sur quoi tu compare. Mais généralement c'est aux alentours des 10l voir plus.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Infos sur les fourgons

Message par ludo77193 » mar. 31 janv. 2012, 20:11

J'ai tracté la Saxo avec le trafic du boulot, un Dci 115 boite 6, le top ;) Juste repasser la 5 en côte sur l'autoroute. ;)
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Infos sur les fourgons

Message par viper01 » mar. 31 janv. 2012, 20:19

Quoi?Que vois je?Manu parle de prendre un diesel?La fin du monde est vraiment proche les amis!! :ptdr:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
crazy-man
Membre présenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 19:23
Localisation : Nimes 30

Re: Infos sur les fourgons

Message par crazy-man » mar. 31 janv. 2012, 21:04

Un Jumpy (je parle des I et II, pas les derniers) en 2.0 hdi 110 ou 95 ça tracte sans problème (comme sur les berlines, éviter le 1.6 hdi).

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Infos sur les fourgons

Message par viper01 » mar. 31 janv. 2012, 21:08

Après je pense qu'un break serait plus utilisable au quotidien, tu peux en faire ton daily, tu peux transporté des merdouilles avec et niveau conso la semaine tu consomme tes 8l voir moins et quand tu tractes tu consomme le surplus :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Infos sur les fourgons

Message par Manu_VTS » mar. 31 janv. 2012, 22:10

EN fait il me faut un utilitaire pour transporter des parpains, des planches, du placo etc ..

Le tractage pour le circuit c'est 3-4 fois par an, c'est pas le principal but du fourgon.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Infos sur les fourgons

Message par viper01 » mar. 31 janv. 2012, 22:11

Ca sent aménagement de maison ca!!Sur que les plaques de placos dans le break c'est chaud :L
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: Infos sur les fourgons

Message par ice-ice » mar. 31 janv. 2012, 22:17

Si tu prends un fourgon tu aura certainement une carte grise "société". J'ai entendu dire qu'il y avait un CT a faire chaque année pour la pollution, je ne suis pas sûr mais renseigne toi peut être...
Sinon le bon compromis serait peut etre un "fourgon" familial type ça:
Image
T'as des place arrière et un minimum de confort pour tous les jours, et du volume quand tu en as besoin... :bah:

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: Infos sur les fourgons

Message par jia » mar. 31 janv. 2012, 22:29

Manu_VTS a écrit :Bonjour,

Je me posais une question existentielle.

Certains d'entre-vous tractent leur sax pour aller sur piste. La plupart ont une voiture pour ça.

Mais est ce que certains ont des fourgons ? Quels sont les avantages et défauts par rapport à l'auto.
en camion moderne, il n'y existe que des diesel :d

perso j'ai un C35 D

Répondre