Roulement avant

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Kévin_b
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 16V

Re: Roulement avant

Message par Kévin_b » mar. 31 janv. 2012, 22:13

Tu as changé tes pneus récemment? Niveau usure, ils donnent quoi? Car il se peut que ce soit les pneus qui fassent du bruit. Essaye de les intervertir avec ceux de derrière pour voir si le bruit change.

Pour le roulement de roue, lève l'auto et fais tourner la roue à la main et écoute si le roulement "gratte" et ronfle. Moi, sur ma 106 (1L 50ch) le bruit était très prononcé en roulant, et en levant les roues et en les faisant tourner, j'ai tout de suite localisé le coté: j'entendais très bien le roulement gratter en faisant tourner la roue à la main, mais je n'avais aucun jeu.

Par contre, si tu sors le roulement de roue, tu sera obligé de le remplacer, car tu niq*** le roulement au démontage (souvent, la bague intérieur reste sur le moyeu, et la bague extérieur reste sur la jambe de force (vécu sur ma 106 et la clio de mon frangin).

fr3n3t!k
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6l 16v

Message par fr3n3t!k » mar. 31 janv. 2012, 22:25

Aaah cool, merci pour les infos :bien:

J'suis monté avec les pneus hivers là, c'est du 14 pouces monté en 165/65/14
Par contre je ne me rappel pu si j'avai mi les toles de suite ou bien les alu après avoir changer mes triangles ! (parce que c'est à partir de là qu'elle me la fait il me semble mais je suis plu sûr)
Et le parallèlisme à été fait avec leurs changement vu que en plus j'ai monté du vibra-technics et du powerflex.
Après y'a aussi qu'elle es rabaissée maintennant contrairement à l'hiver dernier ! Ca peut joué aussi ? J'ai reduit de -25 ou -30. Et en étè je suis en 195/45/15.
Pourtant j'ai pas vu de marque sur les pare boue.

Et les pneus avant à l'arrière j'les fait après le para parce qu'il on pris un coup
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mer. 01 févr. 2012, 00:49

Ta changé tes triangles et tu as eu le bruit après??Regarde du coté du pare pierre de rotule du triangle, il se peux qu'elle est tournée et touche le disque, déjà vécu :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » mer. 01 févr. 2012, 01:07

Oui c'est ça, y'avai un bruit de vibration déjà avant vers le mileu de l'habitacle mais elle es pas autant dérrangeant que celle là. Et oui c'est depuis que je les es changer sûr !
Et oui le petit pare chaleur de la rotule tu parles ? Avec mes jantes alu j'me rappel qu'il bougeai souvent mais j'amais ca toucher et fesai ce bruit..
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mer. 01 févr. 2012, 01:25

Sinon j'avais aussi la tole qui est sous la boite de vitesse, qui cache le bas du VM qui s'était déssérré et qui vibrait!!

Après je vois pas trop!!

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » mer. 01 févr. 2012, 01:42

Je vois pas où elle es celle là
Ma p'tite BGP

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mer. 01 févr. 2012, 01:45

Elle est dessous, à la jonction moteur/boite à droite du carter d'huile!

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » mer. 01 févr. 2012, 01:57

Une photo ? :d
Parce que là je vois pas du tout :oops:
Ma p'tite BGP

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mer. 01 févr. 2012, 02:14

Elle à coté de l'échappement à droite, tu la dans le sens de la longueur en faite

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14570598" onclick="window.open(this.href);return false;

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » mer. 01 févr. 2012, 02:23

qui es juste à droite du collecteur sur la photo ? en tôle là ? j'ai déjà jetter un oeil une fois mais je sais plu :tourne:

merci en tout ca, je regarderai tout ça demain
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » mer. 01 févr. 2012, 14:09

Alors, je viens d'allé tout vérifié, roulement ok, serrage du palier ok, le pare chaleur de la rotule frotte nul part (même pas contre le disque), la plaque sous le VM es serrer et j'ai foutu de la DW-40 partout :voyons:

Alors j'ai fait 2 video
La 1ère c'est dans un grand rond point où y'a jamais personne comme ca j'ai pu prendre bien des appuies (à partir de 2min j'y suis es on entend)
La 2ème c'est en ligne droite dans une descente lors des décélération en 4ème (dans cette configuration ca me le fait aussi)
(faut peut-être attendre un peu je viens de les mettres en ligne)

- http://www.dailymotion.com/video/xo8wi2_mov03963_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

- http://www.dailymotion.com/video/xo8wx5_mov03965_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense à la courroie de distri qui frotterai sur le cache mais j'suis pas sûr ni comment elle ferai, le cache es bien serrer là aussi mais bon on entend bien que y'a un truc qui vibre :L
Ma p'tite BGP

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mer. 01 févr. 2012, 16:33

Désolé mais je trouve qu'on entend pas super bien le bruit :oops: En tout cas la j'ai pas trop d'idée :L

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » mer. 01 févr. 2012, 16:56

ok, pas grave, c'est comme si le pneus froter quelques part, ou la courroie sinon mais celle d'accessoires y'a rien qui touche j'suis sur et certain.. j'vais roulé dans le pare boue pour essayé, et après sans le cache de la distri pour essayé également et je te dirai se que ca donne
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » jeu. 02 févr. 2012, 02:13

Ca pourrai venir de la boite ?? :???:
Le problème c'est que pour en être sur il faudrai la faire tomber, la démonter (jusque là j'peux y arriver) mais après faut controler les roulements et tout, ca risque d'être plus chaud là.
Chez citron il arriverai me dire si c'est ça ?
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » jeu. 02 févr. 2012, 13:01

Salut les amis, alors les nouvelles du jour..

J'ai viré le pare boue.. toujours pareil !
Donc c'est pas lui..
J'ai refais une vidéo on entend mieu sur celle là :
(comme hier faut p-être attendre un peu pour la voir)

- http://www.dailymotion.com/video/xoa45e_mov03968_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre j'ai un nouveau bruit ! On dirai que des billes s'entrechoc dans la roue droite, ca serai le roulement alors ? ca le fait en décélération et à vitesse constante en ligne droite comme en appuie :voyons:
J'ai refait tourné à la roue, appart les plaquettes sur le disque j'entend rien d'autre..

Un cardan peu-être aussi.. Je sais pas de quand il date, faut que je regarde dans les factures s'ils ont déjà été changer mais je crois pas..

Du coup j'ai fait un petit panier sur oscaro.. les 2 roulements de roue avant + les 2 cardans y'en à pour 261€ frais de port inclus :beuh:

P.S: Je me rappel depuis quand j'ai le bruit, ca remonte à nouvelle an ! on étaient à 4 dans la voiture, et lors de passage de ralentisseur j'avais ce fameux bruit, un truc aurai pris un coup du au poid ?
Ma p'tite BGP

Répondre