Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » mer. 01 févr. 2012, 18:41
Salut les zamis,
Donc voila j'aimerais démonter la durite d'arrivé qui passe à travers le tablier et qui va à la rampe d'injection (elle est clipsé le long du tablier) mais je vois pas du tout comment on y démonte, j'ai regardé dans la RTA mais ya rien
Je précise que sur ma voiture j'ai juste UN tuyau qui passe car pas de retour essence au reservoir (modèle 100ch) et je voudrais monter les durites de 16 que j'ai récupérer (arrivé + retour) comme ca je peux me repiquer sur ce tuyau à l'intérieur de la caisse pour faire mon tuyau de retour, je veux pas passer sous la caisse
J'espère que vous avez compris keske j'voulais dire

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Message
par lemessy-92 » mer. 01 févr. 2012, 19:59
si c'est comme ma punto, tu dois faire translater la bague blanche pour libérer la durite
sinon, je vois pas ce qui pourrait te bloquer

-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » jeu. 02 févr. 2012, 00:50
Ben en faite c'est la jonction du circuit habitacle/moteur qui passe à travers le tablier et je vois pas du tout comment y démonter
Je vois pas de vis, rien et j'ai quand même pas trop envi de tirer dessus comme un sauvage

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » mar. 14 févr. 2012, 08:30
Voici une photo pour illustrer:
Comment enlève ton la pièce 11??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
racing125
- Membre présenté
- Messages : 285
- Enregistré le : sam. 31 mai 2008, 16:38
- Voiture : saxo vts 16v rouge lulu
- Localisation : Delle (90)
Message
par racing125 » mar. 14 févr. 2012, 12:03
tu pourait prendre une photo de la piece de ta voiture ou me donner le nom exacte pasque set piece me dit rien loll
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » mar. 14 févr. 2012, 12:46
Ben pour la photo ca va etre chaud, ya le mastervac et tout devant, c'est plus parlant sur l'éclaté
Donc la pièce 11 est au niveau du tablier, mais ca dis pas comment ca tiens

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
racing125
- Membre présenté
- Messages : 285
- Enregistré le : sam. 31 mai 2008, 16:38
- Voiture : saxo vts 16v rouge lulu
- Localisation : Delle (90)
Message
par racing125 » mar. 14 févr. 2012, 14:52
sa me dit rien a moi c'est du plastique set piece ?
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
-
racing125
- Membre présenté
- Messages : 285
- Enregistré le : sam. 31 mai 2008, 16:38
- Voiture : saxo vts 16v rouge lulu
- Localisation : Delle (90)
Message
par racing125 » mar. 14 févr. 2012, 18:58
a mon avis en tirant dessus sa vient tout seul pour moi sa sert uniquement a faire joint pour pas que l'eau rentre a l interieur de la voiture une fois les tuyaux descliper tu tire sur la pieces et elle vien toute seule pi je pense pour la remettre un peut de savont pour que sa glisse attention a bien la remettre pour pas que de l'eau rentre dans la voiture mais en meme temps je pence que si tu declipe les tuyaux tu peut enlever les tuyaux sans enlever cet piece
tien nous au courant
-
flitiz
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Message
par flitiz » dim. 19 févr. 2012, 17:58
De memoire j'ai simplement tirer dessus pour la virer...
Saxo vts new morning 100cv /
171 000Km /
Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
-
nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Message
par nico_vts » lun. 20 févr. 2012, 01:18
Moi j'ai débranché les durites en dessous du filtre, juste après les petits caoutchoucs repérés 10 sur ton schéma et ensuite tu tires ta durite depuis le compartiment moteur car effectivement le passe cloison 11 est bien galère à virer.
Bon courage

-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » lun. 05 mars 2012, 23:48
Du coup j'ai laissé tombé cette solution, je me suis repiqué sur le tuyau du canister pour mon retour et j'ai gardé mon arrivée d'essence telle qu'elle est

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
