Ah oui ok je croyais qu'on t'avais vendu un truc pas completkeny a écrit :On en a parlé hier vins
Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 2456
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
- Localisation : 41
Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
Bon donc à la demande de plusieurs membres, voici une liste de ce qui est à monté sur l'auto (je ne met pas ce qui est déja dans l'auto sauf si on me le demande
):
Donc on commence, la caisse
Arceau Matter
Kit renfort de caisse Matter
Triangle avec palier moteur babin
TAR spécifique (poutre type kit car, réglage caro/pince, douille alu PS, bague bronze, barre anti dévers CS 24mm...)
QUAIFE avec couple 13x59
Modine de 306s16
Capot et coffre en fibre
Vitrage Macrolon:
Pare choc avant neuf
Calandre origine neuve:
Rétro F2000 carbone:
Badge CS
Radia de chauffage de kit car:
Frein à main hydro, mc et répartiteur
Manos PROSPORT
Panneaux d'ailes en fibre de carbone
Console centrale
OZ Superleggera pour la piste, qui vont être repeinte de la même couleur que l'arceau
A venir:
Barres de torsion plus grosse que l'origine
Freins avants 4 pistons
Freins arrières "origine"
Amortisseurs avant
Refection BV
Anticouple BV (douille alu)
Durites Avia ou rigide (j'hésites encore beaucoup: besoin d'avis sur le pour et contre)
Modification du faisceau habitacle
Gros Radia
Et encore pas mal de choses que je dois oublier
Donc on commence, la caisse
Arceau Matter
Kit renfort de caisse Matter
Triangle avec palier moteur babin
TAR spécifique (poutre type kit car, réglage caro/pince, douille alu PS, bague bronze, barre anti dévers CS 24mm...)
QUAIFE avec couple 13x59
Modine de 306s16
Capot et coffre en fibre
Vitrage Macrolon:
Pare choc avant neuf
Calandre origine neuve:
Rétro F2000 carbone:
Badge CS
Radia de chauffage de kit car:
Frein à main hydro, mc et répartiteur
Manos PROSPORT
Panneaux d'ailes en fibre de carbone
Console centrale
OZ Superleggera pour la piste, qui vont être repeinte de la même couleur que l'arceau
A venir:
Barres de torsion plus grosse que l'origine
Freins avants 4 pistons
Freins arrières "origine"
Amortisseurs avant
Refection BV
Anticouple BV (douille alu)
Durites Avia ou rigide (j'hésites encore beaucoup: besoin d'avis sur le pour et contre)
Modification du faisceau habitacle
Gros Radia
Et encore pas mal de choses que je dois oublier
Modifié en dernier par keny le jeu. 02 févr. 2012, 13:19, modifié 1 fois.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- melvin93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1095
- Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 16:19
- Voiture : 106
- Localisation : France
Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
elle est prete pour faire du rallye cette voir mieu preparer mdrrr
ma 106 de piste
viewtopic.php?f=13&t=30871" onclick="window.open(this.href);return false;
http://team93.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=13&t=30871" onclick="window.open(this.href);return false;
http://team93.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
C'est plus ou moins le but. Avoir une caisse assez pousser dans la préparation voir accès sur du rallye, même si je ne ferai que de la piste. Mais pour une éventuelle revente, je préfère.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
Elle est plus équipée que ma sax
Sinon je te conseillerai le circuit de freinage complet en avia, j'avais du rigide avec juste les extrémités en avia avant, et depuis le full avia couplé au MC 23,8 + DS3000 et DS2500 + disque 266, j'ai un super feeling, et le freinage est plus que surprenant...vraiment pas besoin de plus
Sinon je te conseillerai le circuit de freinage complet en avia, j'avais du rigide avec juste les extrémités en avia avant, et depuis le full avia couplé au MC 23,8 + DS3000 et DS2500 + disque 266, j'ai un super feeling, et le freinage est plus que surprenant...vraiment pas besoin de plus
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
fhym21
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
Ta acheté sa ou ? Sa m'intéressemat30 a écrit :Elle est plus équipée que ma sax![]()
Sinon je te conseillerai le circuit de freinage complet en avia, j'avais du rigide avec juste les extrémités en avia avant, et depuis le full avia couplé au MC 23,8 + DS3000 et DS2500 + disque 266, j'ai un super feeling, et le freinage est plus que surprenant...vraiment pas besoin de plus
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
Si tu parle juste du kit full avia. J'ai prit ça chez Exact France le spécialiste de l'avia
Circuit full avia pour Saxo Gra + répartiteur a molette j'ai prit. Dès que je suis chez moi je te dis pour combien j'en ai eu
Circuit full avia pour Saxo Gra + répartiteur a molette j'ai prit. Dès que je suis chez moi je te dis pour combien j'en ai eu
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Amiens (80)
Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
Moins de 200€ je crois, et c'est plûtot rapide, merci Mat d'ailleurs pour le lienmat30 a écrit :Si tu parle juste du kit full avia. J'ai prit ça chez Exact France le spécialiste de l'avia![]()
Circuit full avia pour Saxo Gra + répartiteur a molette j'ai prit. Dès que je suis chez moi je te dis pour combien j'en ai eu
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
De rien autant faire partager ce que j'ai pu faire
Par contre je conseille vivement une bonne purge avec du dot5.1 voir RBF600
Par contre je conseille vivement une bonne purge avec du dot5.1 voir RBF600
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
J'ai entendu parler de pédale plus "molle" avec un circuit full avia. Donc c'est pour ça que j'hesitais avec du rigide.
Je pense commander aussi chez eux mais le site me paraît flou je trouve
Je pense commander aussi chez eux mais le site me paraît flou je trouve
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Amiens (80)
Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
Il faut les appeler, tu dis exactement ce que tu veux, il va te renvoyer un devis par mail, moi aussi j'ai eu un peu de mal avec le site au débutkeny a écrit :J'ai entendu parler de pédale plus "molle" avec un circuit full avia. Donc c'est pour ça que j'hesitais avec du rigide.
Je pense commander aussi chez eux mais le site me paraît flou je trouve
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D
- k3vin76
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1545
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
- Voiture : Saxo VTS 16v piste
- Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
C'est 240 euros pour le circuit avia + le repartiteur 
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
Écoute, les gens qui disent ça me font un peu rire parce qu'après avoir eu les deux, je peux garantir que bien au contraire la pédale est plus réactive, et pas du TOUT "molle" !keny a écrit :J'ai entendu parler de pédale plus "molle" avec un circuit full avia. Donc c'est pour ça que j'hesitais avec du rigide.
Je pense commander aussi chez eux mais le site me paraît flou je trouve
Bien sûr il faut faire une bonne purge et adapter son réglage du répartiteur à ses besoins...mais moi je sais que sur la Saxo, ça restera en full avia. Les seuls tuyaux qui sont restés rigide sont les 2 morceaux qui partent du MC principal jusqu'aux extrémités des roues avant...les extrémités sont qu'en a elles en avia. Voilà mon montage
En ce qui concerne le site, j'ai pu trouvé le montage qui me fallait, (sans trop galérer) mais j'ai quand même appelé pour être sûr de mon achat. Le mec a de suite compris ce qu'il me fallait après lui avoir expliqué ce que je voulais comme montage, ils sont compétent et savent ce qu'ils vendent. Me semble pas que j'en ai eu pour 240€, je crois que c'était 210 ou 220€ ttc livré le tout (circuit avia 7 ou 8m + tout les raccords étriers/T/MC Principal/MC FAMH/Répartiteur + répartiteur à molette)
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
Alors justement est ce que le fait que tu sois en rigide a l'avant attenue pas l'effet?
Mais a mon avis, vu le nombre qui roule en full avia et le nombre qui se plaigne, c'est certainement une minorité. Et donc certainement une mauvaise purge.
Je vais les appeller, et je penses que ça me coutera moins cher, vu que je n'ai pas besoin du FAM ni du répartiteur vu que je l'ai déja
Mais a mon avis, vu le nombre qui roule en full avia et le nombre qui se plaigne, c'est certainement une minorité. Et donc certainement une mauvaise purge.
Je vais les appeller, et je penses que ça me coutera moins cher, vu que je n'ai pas besoin du FAM ni du répartiteur vu que je l'ai déja
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- k3vin76
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1545
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
- Voiture : Saxo VTS 16v piste
- Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Re: Keny | Saxo VTS 16V-prépa Piste | Nogent le Rotrou (28)
J'ai reçu le devis hier et c'est bien 240. Et 140 pour le circuit avia avec les raccords mais sans le repartiteur 

