Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
antoine14130
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Vts 1.4
par antoine14130 » sam. 04 févr. 2012, 14:44
Bonjour a tous !
Me voila bien embété avec ce probleme galere...Disons que me m'etais aperçu d'une odeur d'essence assez importante dans l'habitacle (Comme dans une voiture de course) lorsque la voiture restait sur place par exemple aux feux etc.Quand je roulais sa allait encore... Je me suis également aperçu que quand je la retrait dans le garage apres l'avoir utilisée, il y avait un peu de fumée qui sortait du capot. J'ai donc ouvert et je me suis aperçu d'une fuite au niveau des injecteurs.A savoir que la fuite se situe au niveau de la piece métallique qui tient l'injecteur dans la rampe d'injection et donc l'essence va sur la rampe d'injection également...
Si quelqu'un avait une idée entre la rampe d'injection, un injecteur ou le joint de l'injecteur...? Car c'est assez urgent j'ai fais le plein avant hier j'ai mis 60 euros, j'ai fais 115 kms et je suis à moitiée de la jauge...

.
Je vais aller vous prendre des photos pour que vous voyez c'est assez impressionnant d'autant plus qu'il me semble qu'il y a quelque chose comme 3.5 bars minimum en continu dans les injecteurs.. (Reprenez moi si je me trompe

)
Merci à tous !

-
winsurfer57
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6L 16v 1998
par winsurfer57 » sam. 04 févr. 2012, 14:55
j'ai exactement le même problème et oui ca sort sous pression à un débit très élevée et tu as raison, il y à bien 3.5 bar de pression.
en 2 mois j'ai démonté et remonté environ 20 fois ma rampe d'injecteurs, et 2 fois sur trois j'avais une fuite et je devait recommancé.
le garage ma dit qu'il faut changé les clips qui tiennentt les injecteurs sur la rampe d'injection.
sur le devis ils me demandent 1H de main d'oeuvre et 78.94 euros pour cette heure de main d'oeuvre + 3.20 euros pour les 4 clips.
voila, je ne peut pas t'aider plus,
CHERCHE SABLEUR pour sablé 4 jantes OZ racing sur region lorraine
-
antoine14130
- Membre présenté
par antoine14130 » sam. 04 févr. 2012, 14:59
winsurfer57 a écrit :j'ai exactement le même problème et oui ca sort sous pression à un débit très élevée et tu as raison, il y à bien 3.5 bar de pression.
en 2 mois j'ai démonté et remonté environ 20 fois ma rampe d'injecteurs, et 2 fois sur trois j'avais une fuite et je devait recommancé.
le garage ma dit qu'il faut changé les clips qui tiennentt les injecteurs sur la rampe d'injection.
sur le devis ils me demandent 1H de main d'oeuvre et 78.94 euros pour cette heure de main d'oeuvre + 3.20 euros pour les 4 clips.
voila, je ne peut pas t'aider plus,
D'accord et tu l'as fait faire la chez le garage ?
-
antoine14130
- Membre présenté
par antoine14130 » sam. 04 févr. 2012, 15:30
-
antoine14130
- Membre présenté
par antoine14130 » sam. 04 févr. 2012, 15:54
Je suis allé prendre quelques photos :
Avant de la démarrer :
Juste après l'avoir démarré :
J'ai également pris une video :
http://vimeo.com/36189871" onclick="window.open(this.href);return false;
Desole la qualité n'est pas terrible mais on peut quand meme apercevoir l'essence couler

-
winsurfer57
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6L 16v 1998
par winsurfer57 » dim. 05 févr. 2012, 13:25
non, je ne l'ai pas faire réparé, la voiture est au garage chez citroen et j'ai eu le devis seulement vendredi.
demain matin je me rend chez eux pour discuté de tous ça.
en tout cas je tient à ce qu'ils le fasse car je ne veux plus touché aux injecteurs.
dé que j'ai du nouveau je te tient au courant.
aussi j'ai vue que tu as une 1.4L 8s alors que j'ai une 1.6L 16v donc c'est un peut différent.
je ne sais pas si l'on peut comparé ton injection et la mienne car je ne connais pas le 1.4l 8s mais d'après les photos, on à le même système à quelques détails près comme les clips qui ne sont pas les mêmes.
CHERCHE SABLEUR pour sablé 4 jantes OZ racing sur region lorraine
-
antoine14130
- Membre présenté
par antoine14130 » dim. 05 févr. 2012, 13:43
winsurfer57 a écrit :non, je ne l'ai pas faire réparé, la voiture est au garage chez citroen et j'ai eu le devis seulement vendredi.
demain matin je me rend chez eux pour discuté de tous ça.
en tout cas je tient à ce qu'ils le fasse car je ne veux plus touché aux injecteurs.
dé que j'ai du nouveau je te tient au courant.
aussi j'ai vue que tu as une 1.4L 8s alors que j'ai une 1.6L 16v donc c'est un peut différent.
je ne sais pas si l'on peut comparé ton injection et la mienne car je ne connais pas le 1.4l 8s mais d'après les photos, on à le même système à quelques détails près comme les clips qui ne sont pas les mêmes.
Ha d'accord la réparation fait parti de ton devis

. Sa craint c'est galère ... Moi j'ai trouve une rampe d'occaz donc j'attends de l'avoir et je vais m'installer; on verra bien... Je pense pas que ce soit la même chose car justement je suis allé voir chez Citroën pour qu'ils me donnent un tarif pour la rampe et il m'a dit justement j'ai une 1.6L si tu veux venir voir. J'y suis allé mais sa ne semble pas la même installation bien que j'y connais pas grand chose.. Il me semble qu'il y a une histoire d'entree ou de sortie... A voir... Je te tiendrai au courant de ce que sa va donner
Merci pour tous tes renseignements ...