Saltak | Saxo VTS 8S 100Ch | Osny (95)
- Saltak
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : saxo vts 100ch ++
Re: Saltak | Saxo VTS 8S 100Ch & 306 2l 16s 167ch BV6 | Osny (95)
La suite le weekend prochain, mintenant on ce pose la question suivante:
Quel jantes mettre ??
Les cyclone ou les ouragant en biensur avec une peinture noir ;-)
Quel jantes mettre ??
Les cyclone ou les ouragant en biensur avec une peinture noir ;-)
Modifié en dernier par Saltak le dim. 29 janv. 2012, 16:07, modifié 1 fois.
Je ne juge pas, je constate et j'apprend.
Saxo vts +++ !!!
Saxo vts +++ !!!
- antoine14130
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Vts 1.4
Re: Saltak | Saxo VTS 8S 100Ch | OSNY (95)
Franchement, Superbe la moquette ça rend vraiment bien je trouve !

Une Sax' ne se conduit pas ; Elle se pilote !
Ma Sax' : viewtopic.php?f=13&t=41677" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma Sax' : viewtopic.php?f=13&t=41677" onclick="window.open(this.href);return false;
- Saltak
Merci
Au quotidien c'est vraiment agréable la luminosité que sa rend dans l'habitacle par rapport à la moquette noir, par contre j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup la.

Au quotidien c'est vraiment agréable la luminosité que sa rend dans l'habitacle par rapport à la moquette noir, par contre j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup la.

Saxo vts +++ !!!
Saxo vts +++ !!!
- antoine14130
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Vts 1.4
Oui je pense aussi par contre c'est cela que je voulais te demander justement; tu l'as eu ou ? Car il y avait deja toutes les decoupes de faites c'est super !Saltak a écrit :Merci![]()

Une Sax' ne se conduit pas ; Elle se pilote !
- Saltak
Grosse recherche sur leboncoin, j'ai eu la moquette et les ceintures rouge avant la saxo
J'ai vu l'annonce au moment ou elle à était mise et donc j'ai appellé le mec direct et c'était fait.
Bon courage pour en trouvé une si tu en cherche parseque à la base les moquettes rouge vienne des 106 rally qui se fond rare sur nos route.
Edit :
Les découpes étaient pratiquement toutes faite sauf pour placer la moquette derière le tableau de bord, j'ai triché j'ai coupé mais sa ne se voi pas.

J'ai vu l'annonce au moment ou elle à était mise et donc j'ai appellé le mec direct et c'était fait.
Bon courage pour en trouvé une si tu en cherche parseque à la base les moquettes rouge vienne des 106 rally qui se fond rare sur nos route.

Edit :
Les découpes étaient pratiquement toutes faite sauf pour placer la moquette derière le tableau de bord, j'ai triché j'ai coupé mais sa ne se voi pas.

Modifié en dernier par Saltak le lun. 30 janv. 2012, 20:40, modifié 1 fois.
Saxo vts +++ !!!
Saxo vts +++ !!!
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : vts 100ch
ah bah c'est cool si tu as trouvé ce qu'etait le probleme
c'etait quoi ?
t'es obligé de me le dire a moi

c'etait quoi ?

t'es obligé de me le dire a moi

- Saltak
Passe a la maison ce weekend et je te diré ;-) Mp :-)
Bon alors j'annonce que retrouvé de la lumière dans ce monde sombre sa fais pas de mal et sa fais moin peur quand tu passe devant les radars
:-P
Sinon je pense intallé un kit led pour le compteur car je vais peut étre avoir des led gratos ( merci les potos :-P )
Préssé d'étre samedi pour attaquer le 306.
Une idée de combien sa pourrai se vendre une fois refais entièrement ?
Bon alors j'annonce que retrouvé de la lumière dans ce monde sombre sa fais pas de mal et sa fais moin peur quand tu passe devant les radars

Sinon je pense intallé un kit led pour le compteur car je vais peut étre avoir des led gratos ( merci les potos :-P )

Préssé d'étre samedi pour attaquer le 306.
Une idée de combien sa pourrai se vendre une fois refais entièrement ?

Saxo vts +++ !!!
Saxo vts +++ !!!
- Saltak
Des petite news de hier,
La température extérieur étant vraiment basse ( -4 ) chez mon pote le 306 n'a subit aucune modification mais par contre j'ai prit une photo du moteur pour vous donner une idée du travail pour le rendre brillant.
Sinon aujourd'hui avec les 7cm tombé chez moi on va testé le sax avec la 1er courte qui risque de tourné dans le vide
Photo du moteur se soir.
Pour ceux qui vont teste leur pneu neige ajr je veux bien vos avis
La température extérieur étant vraiment basse ( -4 ) chez mon pote le 306 n'a subit aucune modification mais par contre j'ai prit une photo du moteur pour vous donner une idée du travail pour le rendre brillant.

Sinon aujourd'hui avec les 7cm tombé chez moi on va testé le sax avec la 1er courte qui risque de tourné dans le vide

Photo du moteur se soir.

Pour ceux qui vont teste leur pneu neige ajr je veux bien vos avis

Saxo vts +++ !!!
Saxo vts +++ !!!
- Saltak
FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Voila plus de poussière !!!
Bon après 2 mois d'absence voila des news bien fraiche.
Alors tout d'abord le saxo.
J'ai enfin installé le collecteur 4/2/1 raceland qui et chez moi depuis un bon moment.
Bon alors je n’ai pas taraudé car bien trop dur j'ai donc crée mon propre système
P-Zéro avais installé une plaque qui ce plaqué contre ce foutu retour d'huile.
J'ai décidé de combiné les deux technique, j'ai donc installé une vis de bon diamètre entouré de pate de plombier qui gonfle a la chaleur avec une rondelle contre la tète. On est d'accord que la sa ne tien pas, c'est la que la technique de la plaque interviens, j'ai donc percer dans une équerre en acier assez épaisse genre 1.5mm pour passer une des vis du déport de filtre a huile que j'ai coupé afin quel rentre dedans.
J'ai ensuite vissé afin que la plaque vienne ce plaqué contre la vis afin quel ne puisse pas sortir, puis j'ai replié la plaque autour de la vis afin que la plaque ne bouge pas puis j'ai à nouveau serré.
J’ai donc ensuite galéré pour installé le raccord entre mon collecteur et ma ligne, j'ai donc mis de coté les vis d'origine et j'ai installé une plus grande et grosse vis qui grâce a la grosseur de mon écrou viens appuyer contre le ressort, (y’a t'il un kit existant pouvant éviter de roulé avec l'installation que j'ai faite et sans utiliser les vis Citroën qui sont trop courte ??)
Maintenant les problèmes...
- Une huile d'huile non négligeable par ma sonde pression d'huile qui ne dois pas être assez serré ( il faut donc que je redémonter la jauge d'huile afin de pouvoir y accéder, j'espère que sa va bien bouché !!!! )
- J'ai des fuite de gaz au niveau des raccord d'échappement ( entre mon intermédiaire et le reste de la ligne, les collier Norauto étant vraiment nul que me conseillé vous de prendre ?? sachant que les collier Citroën sont trop petit )
Et il faut que je voie si je n'ai pas de fuite au raccord entre le collecteur et l'intermédiaire.
Sinon je n’ai pas momifié mon collecteur je le ferai donc plus tard sans le retirer.
Maintenant le 306 s16
Alors, les 1er bataille on eu lieu.
Tout d'abor la liste des pièces changées.
Filtre à air
Filtre à huile
Vidange du liquide de refroidissement
Vidange huile à la 10w40 st compétition
- Bougies
- thermostat
- sonde température de liquide de refroidissement (thermistance)
- sonde température d’huile
Disque et plaquettes AV Brembo ventilé et plaquette d’origine bendix
Disque et plaquette AR Brembo et plaquette bendix
Changement des jantes à déport en 15’ pour des jantes ouragan en 16’ avec 2 pneus Eagle F1 neuf à l’arrière et deux Eagle usé à 70% a l’avant.
Sonde info température de liquide de refroidissement pour l’injection
Changement de l’intérieur complètement HS pour le même qui avais 50000km quasi neuf.
Changement de toutes les ampoules de feux
Nous avons bataillé pour sortir les écrous anti vole car l’adaptateur était complètement mort donc 4h pour retirer 4 roues très bien serré sa fais ….
Ensuite retirer la vis de fixation des disques, une belle mer...
Apres un essai sur route elle roule très bien.
Maintenant il nous faut faire faire la carrosserie (dans 2 semaines) et lui faire un bon lustrage.
Elle passe donc le CT la semaine prochaine et la carte grise sera faite dans la foulé puis se sera la vente si tout va bien dans 3 semaine après avoir fais.
Nous ne le gardon pas car la remise en état était destiner à nous payer le permis moto avec les bénéfices. Elle sera vendue pour le prix de 5000€ à négocier.
Voila plus de poussière !!!

Bon après 2 mois d'absence voila des news bien fraiche.

Alors tout d'abord le saxo.
J'ai enfin installé le collecteur 4/2/1 raceland qui et chez moi depuis un bon moment.
Bon alors je n’ai pas taraudé car bien trop dur j'ai donc crée mon propre système

P-Zéro avais installé une plaque qui ce plaqué contre ce foutu retour d'huile.
J'ai décidé de combiné les deux technique, j'ai donc installé une vis de bon diamètre entouré de pate de plombier qui gonfle a la chaleur avec une rondelle contre la tète. On est d'accord que la sa ne tien pas, c'est la que la technique de la plaque interviens, j'ai donc percer dans une équerre en acier assez épaisse genre 1.5mm pour passer une des vis du déport de filtre a huile que j'ai coupé afin quel rentre dedans.
J'ai ensuite vissé afin que la plaque vienne ce plaqué contre la vis afin quel ne puisse pas sortir, puis j'ai replié la plaque autour de la vis afin que la plaque ne bouge pas puis j'ai à nouveau serré.
J’ai donc ensuite galéré pour installé le raccord entre mon collecteur et ma ligne, j'ai donc mis de coté les vis d'origine et j'ai installé une plus grande et grosse vis qui grâce a la grosseur de mon écrou viens appuyer contre le ressort, (y’a t'il un kit existant pouvant éviter de roulé avec l'installation que j'ai faite et sans utiliser les vis Citroën qui sont trop courte ??)
Maintenant les problèmes...
- Une huile d'huile non négligeable par ma sonde pression d'huile qui ne dois pas être assez serré ( il faut donc que je redémonter la jauge d'huile afin de pouvoir y accéder, j'espère que sa va bien bouché !!!! )
- J'ai des fuite de gaz au niveau des raccord d'échappement ( entre mon intermédiaire et le reste de la ligne, les collier Norauto étant vraiment nul que me conseillé vous de prendre ?? sachant que les collier Citroën sont trop petit )
Et il faut que je voie si je n'ai pas de fuite au raccord entre le collecteur et l'intermédiaire.
Sinon je n’ai pas momifié mon collecteur je le ferai donc plus tard sans le retirer.
Maintenant le 306 s16

Alors, les 1er bataille on eu lieu.
Tout d'abor la liste des pièces changées.
Filtre à air
Filtre à huile
Vidange du liquide de refroidissement
Vidange huile à la 10w40 st compétition
- Bougies
- thermostat
- sonde température de liquide de refroidissement (thermistance)
- sonde température d’huile
Disque et plaquettes AV Brembo ventilé et plaquette d’origine bendix
Disque et plaquette AR Brembo et plaquette bendix
Changement des jantes à déport en 15’ pour des jantes ouragan en 16’ avec 2 pneus Eagle F1 neuf à l’arrière et deux Eagle usé à 70% a l’avant.
Sonde info température de liquide de refroidissement pour l’injection
Changement de l’intérieur complètement HS pour le même qui avais 50000km quasi neuf.
Changement de toutes les ampoules de feux
Nous avons bataillé pour sortir les écrous anti vole car l’adaptateur était complètement mort donc 4h pour retirer 4 roues très bien serré sa fais ….
Ensuite retirer la vis de fixation des disques, une belle mer...
Apres un essai sur route elle roule très bien.
Maintenant il nous faut faire faire la carrosserie (dans 2 semaines) et lui faire un bon lustrage.
Elle passe donc le CT la semaine prochaine et la carte grise sera faite dans la foulé puis se sera la vente si tout va bien dans 3 semaine après avoir fais.
Nous ne le gardon pas car la remise en état était destiner à nous payer le permis moto avec les bénéfices. Elle sera vendue pour le prix de 5000€ à négocier.
Saxo vts +++ !!!
Saxo vts +++ !!!
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : JDBug MS130
Pour la fuite il existe des pâtes/mastics pour échappement 

- Saltak
Oui j'ai déjà prévu le coup au cas où le changement de collier ne change rien, car je suis sur que cela viens de la jointure entre les deux morceaux.
Je pense que sa dois me faire perdre en puissance, je me trompe ?
Sinon cette aprèm je ressers ma sonde pression d'huile et je pars essayer, hier en fessant quelque tour de roue j'ai eu une drôle d'impression, je n’ai pas véritablement accéléré car j’étais à froid, j'espère que j'ai bien tout fais et que la puissance sera au rendez vous. L'impression est pt du au bruit, je ne sais pas...

Je pense que sa dois me faire perdre en puissance, je me trompe ?

Sinon cette aprèm je ressers ma sonde pression d'huile et je pars essayer, hier en fessant quelque tour de roue j'ai eu une drôle d'impression, je n’ai pas véritablement accéléré car j’étais à froid, j'espère que j'ai bien tout fais et que la puissance sera au rendez vous. L'impression est pt du au bruit, je ne sais pas...

Saxo vts +++ !!!
Saxo vts +++ !!!
- bubulle95
- Voiture : Saxo VTS
Ah tu as ENFIN posé le collecteur
il etait temps

- Saltak
OUI !!!!!!!
Merci a Sboub95 pour l'astuce du jour
Un peu de joint haute température sur le filetage de la sonde et bye bye les fuites !!!
Après un essai sur route mouillé je sens bien une différence (les roues patinent plus vite
) donc verdict sur route sèche et après quelque KM.
Ps: Pas de voyant moteur allumé :-)
Merci a Sboub95 pour l'astuce du jour

Un peu de joint haute température sur le filetage de la sonde et bye bye les fuites !!!
Après un essai sur route mouillé je sens bien une différence (les roues patinent plus vite

Ps: Pas de voyant moteur allumé :-)
Saxo vts +++ !!!
Saxo vts +++ !!!
- Saltak

Voila il est l'heur de vendre le 306.
Je l'ai mis en estimation sur la section vente du forum et sur le bon coin.

Saxo vts +++ !!!
Saxo vts +++ !!!