Calé en roulant

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Kapik
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Calé en roulant

Message par Kapik » mer. 08 févr. 2012, 00:23

Bon c'est pas pour la Saxo mais je demande au cas où.

Sur la 205 junior (1,0L essence / carbu). j'ai calé en roulant. Déjà j'ai remarqué qu'elle a démarré timidement, ensuite en roulant comme si elle s'étouffait puis gros nuage de fumé à l'échappement et pétarades :tourne:

Donc je suppose que c'est un problème d'allumage. Je me suis mis sur le coté et j'ai essayé de la redémarrer : rien du tout, le démarreur ne fait rien. Pourtant j'ai encore du courant, les feux éclairent correctement.

Vu le kilométrage du bouzin, j'ai vérifié que j'avais pas serré : le moteur n'est pas bloqué. Demain je vais essayer de la démarrer avec des pinces (sans y croire), est ce que vous pensez que c'est possible que batterie soit morte + alternateur ? allumage ?

bon évidemment ici il fait très froid donc ça l'aide pas la grand mère (-3°c). ça a pu tout simplement tuer ma batterie.

merci :bien:

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viper01
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Re: Calé en roulant

Message par viper01 » mer. 08 févr. 2012, 00:28

Si tu as réussi as démarré et que tu as calé en roulantje pencherais pour un souci d'alternateur, il charge plus, un truc comme ca!Question con mais la courroie est toujours la?!
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Kapik
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Re: Calé en roulant

Message par Kapik » mer. 08 févr. 2012, 09:53

oui j'ai regardé :good:

je vais prendre une batterie neuve déjà... je contrôlerais avec un ampèremètre

merci

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TurboSnake
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Re: Calé en roulant

Message par TurboSnake » mer. 08 févr. 2012, 10:26

Je doute que ça soit un soucis d'alternateur, regarde plutot tes bougies et bobine
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Re: Calé en roulant

Message par winsurfer57 » mer. 08 févr. 2012, 13:08

à propos de du voltemetre, un truc déjà vue, la batterie peut toujours afficher 13V sans avoir la capacité de délivré un courant fort et c'est arrivé sur un coup de froid et d'un seul coup.

pour ton problème je pencherai aussi pour l'alternateur mais comme tu le dit les feux marchent bien donc je ne pense pas que ce soit cela .
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Re: Calé en roulant

Message par jia » mer. 08 févr. 2012, 13:25

verifie le module d'allumage, ca claque assez souvent ces petits trucs

max38
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Re: Calé en roulant

Message par max38 » mer. 08 févr. 2012, 18:56

+ 1 pour le module

sur un TU 1.4 carbu que j'ai eu sa claqué souvent :L
la vie est comme une échelle de poulailler, courte et pleine de merde.

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Regis_92N
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Re: Calé en roulant

Message par Regis_92N » mer. 08 févr. 2012, 19:43

jia a écrit :verifie le module d'allumage, ca claque assez souvent ces petits trucs
+2 ça m'est arrivé en allant au boulot sur une ax :colere:

et prévois une bobine (occase) pour remplacer la tienne car la mort du module à fais cramer ma bobine.
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Kapik
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Re: Calé en roulant

Message par Kapik » mer. 08 févr. 2012, 23:17

elle a redémarré avec des pinces mais mêmes symptomes au bout de 5km.

j'ai pris une batterie neuve pour commencer. je la changerais demain ! j'ai pris un voltmètre pour contrôler la batterie.

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