C'est completement çacaliméro a écrit :Il doit avoir le bloc chauffage d'origine, avec seulement le moto-ventilateur déplacé, comme sur un matter avec pénétrations![]()
De toute façon tu n'a pas le choix en grN c'est l'origine oblige ...
KriGeR | Saxo cup & C2 VTS | Rouen (76)
- kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2097
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
- Voiture : Saxo cup
- Localisation : Rouen (76)
Re: KriGeR | Saxo VTS N2 | Rouen (76)
- kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2097
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
- Voiture : Saxo cup
- Localisation : Rouen (76)
Re: KriGeR | Saxo VTS N2 | Rouen (76)
Je suis entrain de reflechir a changer ma Saxo de groupe et la mettre en A6
Les points positif:
- Je garderais mes technomagnesio.
- Moins chiant niveaux reglementation.
- Je pourrais mettre une admi dyn.
- Plus d'evo possible (freins, trains...)
Les points negatif:
- extincteur automatique ( il parait que c'est bien chiant a monter)
- Je serait pas dans le groupe de Seb est Jules.
Si j'ai oublier des points de reglementation un peu contraignant merci d'avance.
Les points positif:
- Je garderais mes technomagnesio.
- Moins chiant niveaux reglementation.
- Je pourrais mettre une admi dyn.
- Plus d'evo possible (freins, trains...)
Les points negatif:
- extincteur automatique ( il parait que c'est bien chiant a monter)
- Je serait pas dans le groupe de Seb est Jules.
Si j'ai oublier des points de reglementation un peu contraignant merci d'avance.
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: KriGeR | Saxo VTS N2 | Rouen (76)
Le plus con, c'est que tu as galéré a te trouver une N2, alors que dans ton budget tu aurait pu trouver une A6 relativement bien équipée.
Mais c'est vrai que le choix du groupe A est nickel pour de meilleur évo
Tu peux commencer par une petite a6 et finir avec une top grA
Mais c'est vrai que le choix du groupe A est nickel pour de meilleur évo
Tu peux commencer par une petite a6 et finir avec une top grA
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2097
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
- Voiture : Saxo cup
- Localisation : Rouen (76)
Re: KriGeR | Saxo VTS N2 | Rouen (76)
Non en a6 elle etait a 2000€ de plus que mon budget max :/keny a écrit :Le plus con, c'est que tu as galéré a te trouver une N2, alors que dans ton budget tu aurait pu trouver une A6 relativement bien équipée.
Mais c'est vrai que le choix du groupe A est nickel pour de meilleur évo
Tu peux commencer par une petite a6 et finir avec une top grA
Je vais surement faire sa mais faut que je trouve plus d'infos sur l'extincteur automatique
- alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Amiens (80)
Re: KriGeR | Saxo VTS N2 | Rouen (76)
Le point positif, c'est que si j'arrive à faire ce que je veux de l'auto, on sera dans le même groupe

Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D
- kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2097
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
- Voiture : Saxo cup
- Localisation : Rouen (76)
Re: KriGeR | Saxo VTS N2 | Rouen (76)
Un avantage de plusalexcode187 a écrit :Le point positif, c'est que si j'arrive à faire ce que je veux de l'auto, on sera dans le même groupe![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Amiens (80)
Re: KriGeR | Saxo VTS N2 | Rouen (76)
Sinon pour l'extincteur auto, je me suis "renseigné", niveau tarif, à 200/300 tu as un modèle.kRiGER a écrit :Un avantage de plusalexcode187 a écrit :Le point positif, c'est que si j'arrive à faire ce que je veux de l'auto, on sera dans le même groupe![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je trouve qu'il y'a beaucoup moins de contrainte que le groupe N, perso jvois pas de contrainte mis à part l'extincteur et encore c'est pas la mort
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: KriGeR | Saxo VTS N2 | Rouen (76)
Si tu veux des renseignements pour le montage de l'extincteur auto, je peux t'aider vu que je l'ai monté dans ma A6
Pour ta question sur l'assos j'ai plus pensé a demander a mes parents, désolé ! Demain je leur demanderai si j'y pense lol
Pour ta question sur l'assos j'ai plus pensé a demander a mes parents, désolé ! Demain je leur demanderai si j'y pense lol
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: KriGeR | Saxo VTS N2 | Rouen (76)
Tout dépend si tu cherches la victoire ou te faire plaisir. Moi j'ai choisi F2000/13 car comme ça j'ai aucune contrainte sur la préparation. Bon après dans ma catégorie y a des Saxo/206 de 210ch+ donc là tu fais pas le mariole
je fais une première saison avec moteur "d'origine" (ligne groupe N / Admi / sybele donc 140ch grosso modo). ensuite si je vois que ça me plait bien comme ça je passe sur un moteur de 170/180ch (tout en conservant les voies étroites)... si ça me plait encore + je passe sur du moteur type S1600 et voies large.. mais on y est pas et ce serait pas avant 5 ans.
c'est ça qu'est cool en F2000, tu fais évoluer ton auto tranquillement
je fais une première saison avec moteur "d'origine" (ligne groupe N / Admi / sybele donc 140ch grosso modo). ensuite si je vois que ça me plait bien comme ça je passe sur un moteur de 170/180ch (tout en conservant les voies étroites)... si ça me plait encore + je passe sur du moteur type S1600 et voies large.. mais on y est pas et ce serait pas avant 5 ans.
c'est ça qu'est cool en F2000, tu fais évoluer ton auto tranquillement
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- caliméro
- Membre présenté
- Messages : 1105
- Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
- Localisation : valence (26)
Re: KriGeR | Saxo VTS N2 | Rouen (76)
Le plus gros avantage de la grA, c'est pas vraiment l'admi dyn, les gros freins ou autres choses, c'est surtout la boite BE
C'est réellement le point négatif de la n2 ... Après tous le reste pour moi sa ne veut pas dire grand chose, quand on voit le nombre de saucisson en f2000 mal préparé, et des A6 avec du gros matos qui sont tous le temps derrière les n2
Il y a rien qu'a regarder le classement de la final des rallye à autun, les 2 premiers en n2 sont devant le premier A6 ...
Le nombre de top n2 qui rentre dans les 15 ou 20 au scratch, déjà sa parle
Pour moi déjà quand j'arriverai à gagner en n2 et à utiliser tous le potentiel de l'auto, j'envisagerai peut être autre chose, mais c'est pas pour si tôt !!
Préparer une top n2 c'est hors de prix, mais une top a6 ou f2000, c'est carrément pas envisageable si tu veux garder tes 2 bras
C'est mon point de vue, après chacun fait ce qu'il veut
C'est réellement le point négatif de la n2 ... Après tous le reste pour moi sa ne veut pas dire grand chose, quand on voit le nombre de saucisson en f2000 mal préparé, et des A6 avec du gros matos qui sont tous le temps derrière les n2
Il y a rien qu'a regarder le classement de la final des rallye à autun, les 2 premiers en n2 sont devant le premier A6 ...
Le nombre de top n2 qui rentre dans les 15 ou 20 au scratch, déjà sa parle
Pour moi déjà quand j'arriverai à gagner en n2 et à utiliser tous le potentiel de l'auto, j'envisagerai peut être autre chose, mais c'est pas pour si tôt !!
Préparer une top n2 c'est hors de prix, mais une top a6 ou f2000, c'est carrément pas envisageable si tu veux garder tes 2 bras
C'est mon point de vue, après chacun fait ce qu'il veut
L2 Compétition.
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: KriGeR | Saxo VTS N2 | Rouen (76)
oui c'est clair... viser du "top" dans une catégorie quelle quel soit coûte un bras... c'est pour cette raison que je parle d'un hypothétique S1600 concernant la F2000 pour ma part...
car au delà du moteur, il faut le châssis, les freins, la boite...
donc pour Kriger à voir s'il veut la gagne ou le plaisir (sans contraintes) J'ai pas dis qu'on ne prenait pas de plaisir en N2...
moi je sais déjà que je vais me faire éclater par des N2 c'est clair... voir des top N1... tant pis
car au delà du moteur, il faut le châssis, les freins, la boite...
donc pour Kriger à voir s'il veut la gagne ou le plaisir (sans contraintes) J'ai pas dis qu'on ne prenait pas de plaisir en N2...
moi je sais déjà que je vais me faire éclater par des N2 c'est clair... voir des top N1... tant pis
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2097
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
- Voiture : Saxo cup
- Localisation : Rouen (76)
Re: KriGeR | Saxo VTS N2 | Rouen (76)
Merci pour vos avis
Mon objectif cette saison est de faire du rallye... juste me faire plaisir avec une auto fiable sans aller taper des temps car je n'ai ni l'auto ni les compétences donc juste pour le plaisir de rouler...
Pour la saison d'après je ferais 2 3 rallye toujours pour me faire plaisir mais je reviendrais sur piste pour les 2 sorties annuel la sax c'est sur ce point la que j'ai réfléchie...
En GR N on est pas libre du tout alors qu'en A6 je pourrais me faire plaisir en rallye sans taper des temps mais a coter j'aurais de très bonnes pièces pour bien rouler sur piste c'est surtout sa que je voie...
Donc je suis entrain de voir pour monter un extincteur automatique qui est obligatoire en Gr A donc si vous avez des infos sur ce point je suis preneur...
Comme ça je peut garder mes jantes technomagnesio et mettre une belle admi et pour la saison prochaine faire évoluer les trains est les freins comme je le veut...
Conclusion la Sax va passer en Gr A6
Mon objectif cette saison est de faire du rallye... juste me faire plaisir avec une auto fiable sans aller taper des temps car je n'ai ni l'auto ni les compétences donc juste pour le plaisir de rouler...
Pour la saison d'après je ferais 2 3 rallye toujours pour me faire plaisir mais je reviendrais sur piste pour les 2 sorties annuel la sax c'est sur ce point la que j'ai réfléchie...
En GR N on est pas libre du tout alors qu'en A6 je pourrais me faire plaisir en rallye sans taper des temps mais a coter j'aurais de très bonnes pièces pour bien rouler sur piste c'est surtout sa que je voie...
Donc je suis entrain de voir pour monter un extincteur automatique qui est obligatoire en Gr A donc si vous avez des infos sur ce point je suis preneur...
Comme ça je peut garder mes jantes technomagnesio et mettre une belle admi et pour la saison prochaine faire évoluer les trains est les freins comme je le veut...
Conclusion la Sax va passer en Gr A6
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: KriGeR | Saxo VTS N2 | Rouen (76)
mat30 a écrit :Si tu veux des renseignements pour le montage de l'extincteur auto, je peux t'aider vu que je l'ai monté dans ma A6![]()
Pour ta question sur l'assos j'ai plus pensé a demander a mes parents, désolé ! Demain je leur demanderai si j'y pense lol
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2097
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
- Voiture : Saxo cup
- Localisation : Rouen (76)
Re: KriGeR | Saxo VTS N2 | Rouen (76)
Oups j'avais pas vu çamat30 a écrit :mat30 a écrit :Si tu veux des renseignements pour le montage de l'extincteur auto, je peux t'aider vu que je l'ai monté dans ma A6![]()
Pour ta question sur l'assos j'ai plus pensé a demander a mes parents, désolé ! Demain je leur demanderai si j'y pense lol
Pour l'association c'est bon elle est créer
Par contre pour le montage de l'extincteur si tu des photos est de liens pour en acheter pas chère j'ai vu sur oreca en tout pour 320€ c'est faisable
Merci d'avance
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: KriGeR | Saxo VTS N2 | Rouen (76)
Alors j'ai pas de photos de quand on la monté, mais je peux t'en faire comme c'est maintenant
Sinon moi je l'ai pris chez config-racing, le Sparco 4,25L a 279€
Sinon moi je l'ai pris chez config-racing, le Sparco 4,25L a 279€
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
