viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par nico_vts » ven. 09 mars 2012, 18:53

comment tu l'as tuyauté ton retour?

tu as possibilité de contrôler ta pression d'essence?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 09 mars 2012, 19:02

Non je n'est pas moyen de la controler, mais la pompe marchait impec donc je suppose que j'ai pas de souci de ce coté.

Par contre j'ai trouvé de ludo77193 qui avait les meme souci et c'était la masse de la pompe a l'arriere, ou se trouve cette masse???Je vois pas du tout :beuh:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par mat30 » ven. 09 mars 2012, 19:05

T'en pose une belle là...je vois pas non plus :eek: mais bon je doute que ce soit ton soucis
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par Momo » ven. 09 mars 2012, 19:10

Un des fils de la pompe est la masse, faudrait que tu prenne la RTA et que tu ponte une masse en direct, mais bon ce serait ca la pompe marcherais pas je pense...

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par nico_vts » ven. 09 mars 2012, 19:14

La masse de la pompe se trouve derrière le plastique du montant de coffre droit ;)
Regardes au dessus du phare AR sur la photo, le petit fil c'est pour les feux, le gros c'est la pompe.
Image

Mais comme dit Momo si c'est débranché ça marche pas :L

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 09 mars 2012, 20:11

Ben ludo disait que si justement ca tournait quand meme :oui: Tassons je suis plus a une verif près :bah:

Mais sinon quel pourrais etre la cause de ce non retour d'essence??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par -NoNo- » ven. 09 mars 2012, 20:21

nico_vts a écrit :comment tu l'as tuyauté ton retour?
Bonne question Nico :D

Fais nous voir ton circuit un peu, et la vidéo aussi :ho:

Ça peut aussi être ta pompe qui n'arrive pas à mettre le circuit sous pression ;) (pompe HS, elle tourne mais ne met pas de pression).

Elle vient d'où ta pompe ? Tu as essayé une autre ?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 09 mars 2012, 20:24

La pompe est la pompe de la 100ch, et elle marchait avant sans souci, le tuyau de retour, comme j'ai dit, meme en débranchant le tuyau en sortie de rampe je n'est rien qui coule de la rampe alors que ca devrait!!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par -NoNo- » ven. 09 mars 2012, 20:29

Et ton régulateur il est où ?
Au niveau du réservoir ou sur la rampe ?
Tu as fais quoi de celui sur le réservoir ?
Si tu as toujours celui au niveau du réservoir c'est normal que rien ne sorte, surtout si tu as un régulateur taré + fort en bout de rampe :D mais même comme ça ça devrait fonctionner ;)

Oui vimeo faut créer un compte, mais c'est gratuit normalement ;)

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 09 mars 2012, 20:35

Alors le regulateur en sortie de reservoir a été supprimé, j'ai mis un coude de tuyau d'origine que j'avais ;)

Au niveau de la rampe, j'ai essayé comme dit avec regul a 3b et a 4b, et pareil, rien qui sort de la rampe...

Alors oui faudrait verifier le debit de la pompe mais bon je vois ce qui a pu changé avec elle, vu qu'elle a pas tourné pendant 5 mois.

Sur la RTA la pompe de 8s est donné pour 3.5b de pression résiduelle et celle de 16v pour 3b.

Pour vimeo j'ai encore 30 mn de conversion :hum:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par -NoNo- » ven. 09 mars 2012, 20:37

Si tu peux nous montrer comment tu as shunté le régulateur du réservoir :)

Car si c'est fait comme il faut, et si la pompe est ok, là par contre tu devrais avoir du débit en sortie de rampe ;)

Donc y'a un soucis à ce niveau peut être.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 09 mars 2012, 20:44

Ben la il fait nuit du coup ca va etre dur pour la photo, j'ai pas de flash sur mon tel :oops:

Je fais ca pour demain.

Mais si on prend le probleme dans l'autre sens, que j'ai pas assez de debit, pourquoi elle s'engorge??

Concretement quand j'arrive a démarré, je met du gaz entre 2000 et 3000tr, je débraies doucement pour avancer, mais faut que je reste a 2500 3000trs, et si je lache l'embrayage complet, soit elle s'engorge, soit elle arrive a partir mais faut que je reste a 3000 et de toute facon elle lutte au bout de quelque metre et elle cale.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par -NoNo- » ven. 09 mars 2012, 20:47

Ouai bizarre...

Mais vu ce que tu dis déjà tu as un pb d'alim d'essence ;)

Tu l'as shunté comment le régul du réservoir ? tu as relié l'entrée et la sortie ensemble ?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 09 mars 2012, 20:53

Ah bah la oui après avoir changé tous les capteurs possibles ou presque, je penche aussi pour un probleme d'alim.

Donc le regulateur, tu as un coté qui se clipse (comme la sur la rampe) sur le coté du regulateur,enfin son support en plastique, et l'autre le tuyau est monté serré sur le support du regul, dans l'axe de celui ci, tu comprends?

J'ai donc declipsé le tuyau sur le coté et coupé le tuyau monté serré, a la place du support de regul j'ai mis un coude de circuit d'essence du vieux moteur que j'avais récupéré, qui ce clipse de maniere identique, et j'ai monté serré le tuyau de l'autre coté.

J'ai été assez clair? :oops:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 09 mars 2012, 21:00

http://vimeo.com/38236245" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre