viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
comment tu l'as tuyauté ton retour?
tu as possibilité de contrôler ta pression d'essence?
tu as possibilité de contrôler ta pression d'essence?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Non je n'est pas moyen de la controler, mais la pompe marchait impec donc je suppose que j'ai pas de souci de ce coté.
Par contre j'ai trouvé de ludo77193 qui avait les meme souci et c'était la masse de la pompe a l'arriere, ou se trouve cette masse???Je vois pas du tout
Par contre j'ai trouvé de ludo77193 qui avait les meme souci et c'était la masse de la pompe a l'arriere, ou se trouve cette masse???Je vois pas du tout

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
T'en pose une belle là...je vois pas non plus
mais bon je doute que ce soit ton soucis

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Un des fils de la pompe est la masse, faudrait que tu prenne la RTA et que tu ponte une masse en direct, mais bon ce serait ca la pompe marcherais pas je pense...
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
La masse de la pompe se trouve derrière le plastique du montant de coffre droit
Regardes au dessus du phare AR sur la photo, le petit fil c'est pour les feux, le gros c'est la pompe.

Mais comme dit Momo si c'est débranché ça marche pas

Regardes au dessus du phare AR sur la photo, le petit fil c'est pour les feux, le gros c'est la pompe.

Mais comme dit Momo si c'est débranché ça marche pas

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Ben ludo disait que si justement ca tournait quand meme
Tassons je suis plus a une verif près
Mais sinon quel pourrais etre la cause de ce non retour d'essence??


Mais sinon quel pourrais etre la cause de ce non retour d'essence??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Bonne question Niconico_vts a écrit :comment tu l'as tuyauté ton retour?

Fais nous voir ton circuit un peu, et la vidéo aussi

Ça peut aussi être ta pompe qui n'arrive pas à mettre le circuit sous pression

Elle vient d'où ta pompe ? Tu as essayé une autre ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
La pompe est la pompe de la 100ch, et elle marchait avant sans souci, le tuyau de retour, comme j'ai dit, meme en débranchant le tuyau en sortie de rampe je n'est rien qui coule de la rampe alors que ca devrait!!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Et ton régulateur il est où ?
Au niveau du réservoir ou sur la rampe ?
Tu as fais quoi de celui sur le réservoir ?
Si tu as toujours celui au niveau du réservoir c'est normal que rien ne sorte, surtout si tu as un régulateur taré + fort en bout de rampe
mais même comme ça ça devrait fonctionner 
Oui vimeo faut créer un compte, mais c'est gratuit normalement
Au niveau du réservoir ou sur la rampe ?
Tu as fais quoi de celui sur le réservoir ?
Si tu as toujours celui au niveau du réservoir c'est normal que rien ne sorte, surtout si tu as un régulateur taré + fort en bout de rampe


Oui vimeo faut créer un compte, mais c'est gratuit normalement

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Alors le regulateur en sortie de reservoir a été supprimé, j'ai mis un coude de tuyau d'origine que j'avais
Au niveau de la rampe, j'ai essayé comme dit avec regul a 3b et a 4b, et pareil, rien qui sort de la rampe...
Alors oui faudrait verifier le debit de la pompe mais bon je vois ce qui a pu changé avec elle, vu qu'elle a pas tourné pendant 5 mois.
Sur la RTA la pompe de 8s est donné pour 3.5b de pression résiduelle et celle de 16v pour 3b.
Pour vimeo j'ai encore 30 mn de conversion

Au niveau de la rampe, j'ai essayé comme dit avec regul a 3b et a 4b, et pareil, rien qui sort de la rampe...
Alors oui faudrait verifier le debit de la pompe mais bon je vois ce qui a pu changé avec elle, vu qu'elle a pas tourné pendant 5 mois.
Sur la RTA la pompe de 8s est donné pour 3.5b de pression résiduelle et celle de 16v pour 3b.
Pour vimeo j'ai encore 30 mn de conversion

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Si tu peux nous montrer comment tu as shunté le régulateur du réservoir 
Car si c'est fait comme il faut, et si la pompe est ok, là par contre tu devrais avoir du débit en sortie de rampe
Donc y'a un soucis à ce niveau peut être.

Car si c'est fait comme il faut, et si la pompe est ok, là par contre tu devrais avoir du débit en sortie de rampe

Donc y'a un soucis à ce niveau peut être.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Ben la il fait nuit du coup ca va etre dur pour la photo, j'ai pas de flash sur mon tel
Je fais ca pour demain.
Mais si on prend le probleme dans l'autre sens, que j'ai pas assez de debit, pourquoi elle s'engorge??
Concretement quand j'arrive a démarré, je met du gaz entre 2000 et 3000tr, je débraies doucement pour avancer, mais faut que je reste a 2500 3000trs, et si je lache l'embrayage complet, soit elle s'engorge, soit elle arrive a partir mais faut que je reste a 3000 et de toute facon elle lutte au bout de quelque metre et elle cale.

Je fais ca pour demain.
Mais si on prend le probleme dans l'autre sens, que j'ai pas assez de debit, pourquoi elle s'engorge??
Concretement quand j'arrive a démarré, je met du gaz entre 2000 et 3000tr, je débraies doucement pour avancer, mais faut que je reste a 2500 3000trs, et si je lache l'embrayage complet, soit elle s'engorge, soit elle arrive a partir mais faut que je reste a 3000 et de toute facon elle lutte au bout de quelque metre et elle cale.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Ouai bizarre...
Mais vu ce que tu dis déjà tu as un pb d'alim d'essence
Tu l'as shunté comment le régul du réservoir ? tu as relié l'entrée et la sortie ensemble ?
Mais vu ce que tu dis déjà tu as un pb d'alim d'essence

Tu l'as shunté comment le régul du réservoir ? tu as relié l'entrée et la sortie ensemble ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Ah bah la oui après avoir changé tous les capteurs possibles ou presque, je penche aussi pour un probleme d'alim.
Donc le regulateur, tu as un coté qui se clipse (comme la sur la rampe) sur le coté du regulateur,enfin son support en plastique, et l'autre le tuyau est monté serré sur le support du regul, dans l'axe de celui ci, tu comprends?
J'ai donc declipsé le tuyau sur le coté et coupé le tuyau monté serré, a la place du support de regul j'ai mis un coude de circuit d'essence du vieux moteur que j'avais récupéré, qui ce clipse de maniere identique, et j'ai monté serré le tuyau de l'autre coté.
J'ai été assez clair?
Donc le regulateur, tu as un coté qui se clipse (comme la sur la rampe) sur le coté du regulateur,enfin son support en plastique, et l'autre le tuyau est monté serré sur le support du regul, dans l'axe de celui ci, tu comprends?
J'ai donc declipsé le tuyau sur le coté et coupé le tuyau monté serré, a la place du support de regul j'ai mis un coude de circuit d'essence du vieux moteur que j'avais récupéré, qui ce clipse de maniere identique, et j'ai monté serré le tuyau de l'autre coté.
J'ai été assez clair?

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
http://vimeo.com/38236245" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


