Je me tourne vers vous amis saxiste concernant un problème qui dure depuis un bon moment avec ma petite titine

Je m'explique,
La première fois que j'ai eu le problème, c'est sur l'autoroute à 120Km/h, moteur se coupe, j'arrive a rouler encore quelques mètres avant l’arrêt complet du moteur. Le voyant diag s'est donc allumé sur le tableau de bord. Je coupe le contact... je redémarre... rien la voiture ne veut plus démarrer. Seule solution, appeler une dépanneuse et l'amener jusqu'au garage.
Deux jours plus tard je fonce chez mon garagiste (qui n'est pas spécialiste Citroën) pour en savoir un peu plus et lui expliquer ce que j'ai eu. Lui me parle de la bobine d'allumage, point mort haut, pompe à essence... On essaye de démarrer la voiture et hop, voiture démarre au quart de tour sans aucuns problèmes. Du coup on mets la valise dessus, et la il y a bien une erreur qui s'affiche, "coup.circuit bobine d'allumage". Bon je lui signale au passage que j'ai une alarme type VV3 sur la voiture et il me dit d'aller voir qqun pour l'enlever...
Entre temps je continue de rouler avec la voiture qui ne me fait plus le problème depuis 1 semaine. Un jour je vais chez le dentiste, je gare la voiture, le dentiste me fait mon affaire... Je remonte dans la voiture et hop... plus moyen de démarrer. Pas de problème de difficulté à démarrer mais bien comme si qque chose empêche volontairement de démarrer la voiture.
Alors ce que je fais dans ces cas là, je reviens le lendemain, je reprend la voiture et hop elle redémarre.
Le problème à empiré depuis, car elle me le fait systématiquement tous le temps. J'arrive à démarrer la voiture mais je ne sais pas faire plus de 5Km. Et la solution... même chose, je reviens le lendemain et elle démarre :|
J'ai contacté plusieurs garages en espérant avoir un conseil, mais pas grand chose de ce coté la, Citroën me dit d'acheter une nouvelle voiture, ce sera plus simple ! mdr !
Donc je me tourne vers vous pour avoir une idée de la chose...
Les symptômes sont apparu depuis qu'il fait plus humide et qu'on à eu des températures très froide.
Pour info, si je démarre la voiture dans le garage, elle se mets en route, et dès que la jauge de température d'eau arrive à la moitié, le moteur se coupe et plus moyen de démarrer la voiture. Du coup par déduction, j'ai éliminé la pompe à essence, sinon elle la voiture ne démarrerai pas ou alors ce serai plus aléatoire.
Mais voila, je suis désespéré concernant le problème...
D'avance je vous remercie de vos conseils

