petit problème au contrôle technique
-
- Membre présenté
- Messages : 275
- Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:05
- Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170
- Localisation : agen
Re: petit problème au contrôle technique
excés de zèle je pense,la correspondance est la bonne.Tu ne peux pas remettre les jantes d'origine ou te les faire préter?Moi je suis passé avec du 195/40/16
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: petit problème au contrôle technique
Je suis passé voir mon CT et pas de souci avec les montes en 195/45/15, lui a ca comme homologation 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- flitiz
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Re: petit problème au contrôle technique
Je pense que la meilleur solution est d'aller faire ta contre visite ailleur car ton controlleur est un boulet 

Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: petit problème au contrôle technique
Pour m'être penché sur le problème c'est plus compliqué que ça ...
Ma sax' 16v phase 1 restylée (ici phase 2) est montée en 195 45 15, sans type mines de noté sur la carte grise.
Pour ce CT, ce fut rude...
1) l'étiquette dans la porte: 185 55 14 donc l'équivalence en 15 c'est 205 45 15 et c'est tout !
2) Les vts phase 1 et restylées ne devaient pas avoir l'option 15 pouces d'origine. En tout cas celui qui a un papier qui le prouve montrez le ça va servir à plus d'un , moi le premier
3) Les logiciels des CT sont complexes. Pour retrouver le 195 45 15 avec le type mine qui correspond c'est pas immédiat.
( un contrôleur m'a fait chercher ).
Pour moi il n'y a que les 16v phase 3 ( ça reste à prouver) et certains 8 phase 3 qui peuvent passer en 15 les autres c'est mort officiellement.
Ma sax' 16v phase 1 restylée (ici phase 2) est montée en 195 45 15, sans type mines de noté sur la carte grise.
Pour ce CT, ce fut rude...
1) l'étiquette dans la porte: 185 55 14 donc l'équivalence en 15 c'est 205 45 15 et c'est tout !
2) Les vts phase 1 et restylées ne devaient pas avoir l'option 15 pouces d'origine. En tout cas celui qui a un papier qui le prouve montrez le ça va servir à plus d'un , moi le premier

3) Les logiciels des CT sont complexes. Pour retrouver le 195 45 15 avec le type mine qui correspond c'est pas immédiat.
( un contrôleur m'a fait chercher ).
Pour moi il n'y a que les 16v phase 3 ( ça reste à prouver) et certains 8 phase 3 qui peuvent passer en 15 les autres c'est mort officiellement.

GSO importé, mais GSO quand même !!
- L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Re: petit problème au contrôle technique
Sur la Rta, il est dit que les NM (donc phase 3) avaient l'option 15" en 195/45 R15...c'est tout.
-
- Membre présenté
- Messages : 94
- Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 22:15
- Voiture : vts16
- Localisation : 38
Re: petit problème au contrôle technique
Salut à tous,
Il faut regarder sur le livret/manuel d'utilisation de la saxo c'est noté 185 55 14 ou 195 45 15.
Il faut regarder sur le livret/manuel d'utilisation de la saxo c'est noté 185 55 14 ou 195 45 15.
-
- Membre présenté
- Messages : 15
- Enregistré le : ven. 30 mars 2012, 11:10
- Voiture : saxo vts 1l6 16v phase 3
- Localisation : gevrey chambertin cote d'or
Re: petit problème au contrôle technique
saxo passer il ya 4 jour au ct aucun probleme pour le 195/45/15