petit problème au contrôle technique

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
bilou 47
Membre présenté
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:05
Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170
Localisation : agen

Re: petit problème au contrôle technique

Message par bilou 47 » mar. 13 mars 2012, 22:05

excés de zèle je pense,la correspondance est la bonne.Tu ne peux pas remettre les jantes d'origine ou te les faire préter?Moi je suis passé avec du 195/40/16

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: petit problème au contrôle technique

Message par viper01 » mar. 13 mars 2012, 23:28

Je suis passé voir mon CT et pas de souci avec les montes en 195/45/15, lui a ca comme homologation ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: petit problème au contrôle technique

Message par flitiz » mar. 13 mars 2012, 23:46

Je pense que la meilleur solution est d'aller faire ta contre visite ailleur car ton controlleur est un boulet :voyons:
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: petit problème au contrôle technique

Message par moumoute14 » sam. 17 mars 2012, 14:59

Pour m'être penché sur le problème c'est plus compliqué que ça ...

Ma sax' 16v phase 1 restylée (ici phase 2) est montée en 195 45 15, sans type mines de noté sur la carte grise.

Pour ce CT, ce fut rude...

1) l'étiquette dans la porte: 185 55 14 donc l'équivalence en 15 c'est 205 45 15 et c'est tout !

2) Les vts phase 1 et restylées ne devaient pas avoir l'option 15 pouces d'origine. En tout cas celui qui a un papier qui le prouve montrez le ça va servir à plus d'un , moi le premier :W

3) Les logiciels des CT sont complexes. Pour retrouver le 195 45 15 avec le type mine qui correspond c'est pas immédiat.
( un contrôleur m'a fait chercher ).

Pour moi il n'y a que les 16v phase 3 ( ça reste à prouver) et certains 8 phase 3 qui peuvent passer en 15 les autres c'est mort officiellement. :ouin:
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
L'abricot
Membre présenté
Messages : 1356
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 63

Re: petit problème au contrôle technique

Message par L'abricot » sam. 17 mars 2012, 19:13

Sur la Rta, il est dit que les NM (donc phase 3) avaient l'option 15" en 195/45 R15...c'est tout.

sax38
Membre présenté
Messages : 94
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 22:15
Voiture : vts16
Localisation : 38

Re: petit problème au contrôle technique

Message par sax38 » ven. 23 mars 2012, 21:20

Salut à tous,

Il faut regarder sur le livret/manuel d'utilisation de la saxo c'est noté 185 55 14 ou 195 45 15.

jeremydu21
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : ven. 30 mars 2012, 11:10
Voiture : saxo vts 1l6 16v phase 3
Localisation : gevrey chambertin cote d'or

Re: petit problème au contrôle technique

Message par jeremydu21 » sam. 31 mars 2012, 11:07

saxo passer il ya 4 jour au ct aucun probleme pour le 195/45/15

Répondre