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Kévin_b
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par Kévin_b » jeu. 21 avr. 2011, 19:55
Oui, ceux que j'avais acheté étaient aussi avec un fusible de 15A, et j'ai mis un fusible de 25A sans soucis (enfin, pour le moment

). Je pense pas qu'il y ai de risque car on peux câbler de la "grosse" section au porte fusible: j'ai mis du 3mm² et il y avait encore de la marge

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N3XT3R
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par N3XT3R » jeu. 28 avr. 2011, 20:37
Bon tuto
, j'ai juste une question un peu à part
J'ai une Sax' avec clim , et dès qu'on l'allume les ventilos s'enclenchent , même en ayant juste le contact .
Maintenant j'aurais voulu savoir si en touchant au bouton de la clim on pouvait laisser l'enclenchement des ventilos mais pas de la clim .
Possible ?
"On devrais acheter un bar ! " Barney Stinson !
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Kévin_b
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par Kévin_b » dim. 01 mai 2011, 11:32
Pour la clim, je sais pas. Tu peux toujours mettre une marche forcée sur un de tes ventilo comme on à fait plus haut.
Sinon, il faut que tu regarde la RTA et les schémas pour voir si tu peux (et si c'est possible) de faire comme tu dis.
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Gaël
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par Gaël » jeu. 23 juin 2011, 19:43
Salut,
J'ai un problème avec la marche forcée de mon ventilo
J'ai suivi le schéma de Kévin_b mais j'ai eu le même problème que MART3K. J'ai donc cherché mon fils avec 0 volt au niveau du connecteur du ventilo (celui où se branche le relais du ventilo), et j'ai branché mon fils venant de la borne 87 de mon relais habitacle à ce fils avec 0 volt (il rejoint ensuite le radiateur).
Tout fonctionnait sans mettre le contact. Lorsque je mets le 1 er cran de contact avec la clé, ça fonctionne toujours.
Mais lorsque je mets le 2 ème cran (celui où la pompe à essence se met en route), plus rien.
Je ne comprends pas.
Je précise que c'est une Saxo Vts 16V de 2001 montée en Gr N donc avec un coupe circuit.
Merci de m'aider,
Gaël
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par Gaël » lun. 27 juin 2011, 22:43
Salut,
Bon, le problème du ventilo est réglé.
Il fonctionne avec ET sans contact et se déclenche avec la sonde comme à l'origine.
Je vous mets le schéma pour aider un max de monde.
Attention schéma valable uniquement pour les faisceaux L3 (mono-broche sur le calculo) et sans clim
Et avec les explications :
"Le but est de reprendre le + permanent de l'alim du ventilo pour alimenter la commande de ton relais. Par contre au niveau de l'alim du fait une epissure (borne 5) et coté commande de ton relais (borne 1) tu coupes le fil que tu isoles coté faiceau et tu branches ton + permanent sur la borne 1 et mettre un fusible au cas ou. il faut le coupé car ce fil doit alimenté d'autre éléments et il ne faudrait pas que contact coupé ça les alimente et que ça vide la batterie"
Voilà,
Gaël
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par Benben » lun. 18 juil. 2011, 18:53
Salut
Je suis entrain de poser mon ventilo en marche forcé, mais j'ai un interrupteur sans led, et je me demandais, s'il faut quand même que j'aille chercher le 12v des leves vitres ?
En electricité, je nage completement

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par Kévin_b » lun. 18 juil. 2011, 22:15
Salut,
Oui, tu est obligé de prendre le 12V pour ton interrupteur même si tu n'a pas de LED. C'est grâce à ce 12V que tu commande le relais, mais tu n'est pas obligé de prendre le 12V au niveau des boutons de lèves vitres, tu peux le prendre ailleurs si tu préfère (mais c'est le plus simple que j'ai trouvé).
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par Benben » lun. 18 juil. 2011, 22:30
D'accooorrrd, merci
je branche donc l'interrupteur sur le 12V et sur le relais, pas besoins de masse vu qu'il n'y a pas de led ? ce qui correspond aux fiches 3 et 5 sur ton tuto, c'est bien sa ?
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par Kévin_b » mar. 19 juil. 2011, 18:26
Oui, tu n'a pas besoin de masse (pour l'interrupteur) vu que tu n'a pas de LED.
Sur l'interrupteur, tu arrive avec le 12V sur la borne 2, puis tu part de la borne 4 de l'interrupteur jusqu'à la borne 85 du relais. La borne 86 du relais doit être à la masse.
Sur mon tuto, les bornes 3 et 5 sont celles dédiées à la LED.
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par Benben » mar. 19 juil. 2011, 20:34
Super, merci pour les precisions

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par Fred.p » mer. 14 mars 2012, 12:51
Moi j'ai une petite question
j'ai fait mon installation y a un moment de ça et mon problème est le suivant
mon interrupteur chauffe a mort voir même crame si je le laisse trop
une idée ??
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être

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par christ309 » mer. 14 mars 2012, 14:30
Ton inter supporte pas l amperage de la batterie
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par titOn91 » mer. 02 mai 2012, 17:31
Montage reussi pour ma part ! Tuto au top ;-)
Par contre j'ai essayé de monté le second ventilo (celui de la clim que je n'ai plus) et la....
Je m 'explique:
- j'ai essayé de faire le meme montage que precedemment: rien ne se passe !
- je test en branchant directement les 2 fils du ventilo ( 1 blanc et 1 noir) rien ne se passe...
Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur !!!
S..AX..O
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Fazerman
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par Fazerman » jeu. 03 mai 2012, 00:06
Salut JB,
Tu veux dire que tu as branché tes deux fils en direct sur la batterie? Tu as combien de fils? Si tu en as que 2 et que tu les a branchés en direct, bah tu as déjà ta réponse...
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titOn91
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par titOn91 » jeu. 03 mai 2012, 21:40
Hello faz ! merce de ta reponse.
Effectivement c'est ce que j'avais fait et je comprend pk ça marchais pas !
Cependant j'arrive pas a effectuer le même style de montage pour le ventilo de clim que celui fait pour le ventilo moteur..
J'aimerais vraiment avoir les 2 qui soufflent en même temps mais tailler dans les fils...

donc si quelque'un a déjà réussi !
Merci d'avance
S..AX..O