Vos avis pour modifications Groupe N

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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Tintin07
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Vos avis pour modifications Groupe N

Message par Tintin07 » mer. 14 mars 2012, 19:49

Bonjour,

Je suis entrain de me lancer dans le groupe N avec ma Saxo (8s de 2001) et je voulais savoir ce que vous pensiez de mes futures modifications :

Caisse : Non soudée, Non déblaxonnée (à voir)
Arceau Standard 6 points Boulonner
Vidage complet (isolants goudrons etc)
Simplification du faisceau
Suppression ABS
Tableau de Bord Floqué
Changement des silent bloc des trains avant et arrière

Suspension : Bilstein Motorsport Groupe N (Tige B6 retaré) ou Bilstein B8 ..
Ressort Eibach -30m

Freinage : Système d'origine
Disques ORECA Groupe N
Plaquettes CL RC6 avant et RC5+ arrière
Kit Avia complet

Moteur on verra plus tard ;) on va faire ça déja mais je vais passer en 16s avec Arbres a cames, gestion, reprog., etc

Vos avis ?
Modifié en dernier par Tintin07 le mar. 27 mars 2012, 18:11, modifié 3 fois.

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mat30
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Re: Vos avis pour modifications Groupe N

Message par mat30 » mer. 14 mars 2012, 19:52

Tes modifs sont intéressante pour du GrN, mais je te conseille de déblaxonner et soudée ;) plus efficace et tu revendras mieux l'auto.

Par contre l'ABS je te déconseille de le gardée, en rallye c'est dangereux
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

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Re: Vos avis pour modifications Groupe N

Message par Tintin07 » mer. 14 mars 2012, 19:56

mat30 a écrit :Tes modifs sont intéressante pour du GrN, mais je te conseille de déblaxonner et soudée ;) plus efficace et tu revendras mieux l'auto.
Ok.. Pour les soudures je suis obligé de passer au marbre ou je peux le faire comme ça en mode Bob le Bricoleur dans mon garage ? (soudure MIG bien sur)

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Re: Vos avis pour modifications Groupe N

Message par mat30 » mer. 14 mars 2012, 20:11

Non non pas besoin, tu fais ça sur chandelle si tu veux
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Vos avis pour modifications Groupe N

Message par Tintin07 » mer. 14 mars 2012, 20:13

J'ai entendu dire : Cordons de 30mm espacé de 60mm, c'est correct ?

Y me semble que j'avais trouvé des extraits des plans de soudure pour 106 .. Je regarderais par rapport a ça ! Merci Mat !

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Re: Vos avis pour modifications Groupe N

Message par mat30 » mer. 14 mars 2012, 20:19

Tout le monde fait à ça sauce, mais c'est vrai que comme tu dis c'est pas mal. Cordon de 4cm espacé de 10cm ça suffit aussi
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Re: Vos avis pour modifications Groupe N

Message par viper01 » mer. 14 mars 2012, 20:32

Il me semble que NoNo expliquait sur un topic que pour les soudures, le mieux est point par point, meilleure penetration, toussa, mais je trouve plus le topic :oops:
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Re: Vos avis pour modifications Groupe N

Message par mat30 » mer. 14 mars 2012, 20:33

Oui c'est sûr que les cordons faut les faire points par points
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

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Re: Vos avis pour modifications Groupe N

Message par keny » mer. 14 mars 2012, 21:15

viper01 a écrit :Il me semble que NoNo expliquait sur un topic que pour les soudures, le mieux est point par point, meilleure penetration, toussa, mais je trouve plus le topic :oops:
Sur la près' de momo de souvenir ;)
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Re: Vos avis pour modifications Groupe N

Message par Tintin07 » mer. 14 mars 2012, 21:39

Bon après réflexion je ne pense pas souder et déblaxonner ma caisse .. Ça sera ma première voiture de course donc si jamais je venais à sortir de la route je ne voudrais pas avoir a changer 10 000 pièces de carrosserie voir meme de caisse complete suivant son état ..
C'est ma première, c'est qu'une petite groupe N qui va commencer en loisir pour son premier slalom donc il fait quelle soit prete pour la mi aout 2012 !!
Je voudrais quelle soit rapidement en mode roulage pour la prendre en main, suspension slick etc !

Si vous avez d'autre conseil niveau modif. et tout ça je suis preneur !!

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Re: Vos avis pour modifications Groupe N

Message par viper01 » mer. 14 mars 2012, 21:43

keny a écrit :
viper01 a écrit :Il me semble que NoNo expliquait sur un topic que pour les soudures, le mieux est point par point, meilleure penetration, toussa, mais je trouve plus le topic :oops:
Sur la près' de momo de souvenir ;)

Ah oui exact :bien:
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Re: Vos avis pour modifications Groupe N

Message par cyril31140 » mer. 14 mars 2012, 21:45

en cas de sortie une caisse soudée peut aussi te sauver la vie!

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Re: Vos avis pour modifications Groupe N

Message par Tintin07 » mer. 14 mars 2012, 21:53

cyril31140 a écrit :en cas de sortie une caisse soudée peut aussi te sauver la vie!
Oui aussi :L

Si je le fais moi même ça va me prendre trop de temps
Si je le fais faire ça va me couter trop cher

..

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Re: Vos avis pour modifications Groupe N

Message par caliméro » mer. 14 mars 2012, 22:03

Sa sent le slalom des chabanneries sa :d

Souder la caisse c'est un gros boulot, déjà tous démonter, déblaxonner, souder puis peindre c'est pas donné à tous le monde, surtout selon les moyens et le savoir faire ...

Pour commencer et t'amuser c'est pas mal ta liste de modifs, surtout pour le moment en 8s ;) par contre il va manqué un 13x64, car sans sa tu va tiré super long :oui: Et pour les brembo max, j'ai un doute sur l'homologation en grN ...

Si tous ce goupille bien, tu peut même le faire en N2 le slalom :)

(c'est sur que la caisse soudé avec un gros arceau c'est top niveau sécurité, mais si c'est pour penser aux sorties et aux risques multiple de ce sport, autant joué à la xbox ;) )
L2 Compétition.

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Re: Vos avis pour modifications Groupe N

Message par Tintin07 » jeu. 15 mars 2012, 08:59

Bien vu Loic pour le slalom !! :)

J'espere quelle sera prete !! Pour le passeport N2 on verra ça !! :)

Pour l'instant j'en suis au faisceau, flocage tableau de bord, arceau et contreplaques !

Pour les brembo max je vais me renseigner mais sur le bouquin y dise matériaux libre y me semble je regarderais ce soir.

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