dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)

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dudugt
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Re: dudugt | Saxo VTS 8S | Nevers (18)

Message par dudugt » sam. 10 mars 2012, 13:19

CAD ? les model avec le cata en dessous de la caisse ?

c'est le type de montage que j'ai egalement , j'ai cru comprendre qu'ensuite le cata est passer en vertical sous le collecteur justement

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mat30
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Re: dudugt | Saxo VTS 8S | Nevers (18)

Message par mat30 » sam. 10 mars 2012, 13:22

C'est bien ça
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

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dudugt
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Re: dudugt | Saxo VTS 8S | Nevers (18)

Message par dudugt » jeu. 15 mars 2012, 12:21

bon quelque petite news , donc passage des phare et antibrouillard en blue vision ( ou dit "xenon" like )
ma fois sa eclaire deja mieux ( comme toute mes ancienne caisse qui y sont passer ^^ )

sinon se soir je recupere mon collecteur inox , , j'ai recu mes joint de culasse-collecteur et collecteur-cata donc restera a voir les goujon de culasse-collecteur au demontage ^^ pour l'instant il se font traiter au degripant depuis plusieurs jour :lol:

donc voila ^^

sinon la distrib etant prevue dans 15/20 000km , je pense passer en config hybride ( culasse/admi 1.4L XSI ) pour l'occasion de faire la distrib :) ( faut que je choppe encore 2/3 info niveau gestion/injo , et calage distri , choix du joint du culasse ect ) et donc travaillé la culasse au passage ( tant qu'a faire ^^ )

bref , sa me laisse le temps de bien potasser le sujet encore d'ici la et de recuperer se dont j'aurais besoin ^^

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Re: dudugt | Saxo VTS 8S | Nevers (18)

Message par jeje2626 » jeu. 15 mars 2012, 12:44

C'est bon ça. Bientot de la bonnes pièces qui arrivent :bien:
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Re: dudugt | Saxo VTS 8S | Nevers (18)

Message par dudugt » jeu. 15 mars 2012, 13:04

yep ^^ je pense que je vais vraiment l'avoir un bon moment cette petite sax ^^ pour se que sa me coute que se soit entretien/conso ou budget d'otpimisation , elle a tout pour elle cette petite gti ^^ et tout en restant en usage daily/arsouille

et comme sa , je peut me focaliser serieusement sur la nissan a coté ^^

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Re: dudugt | Saxo VTS 8S | Nevers (18)

Message par dudugt » ven. 16 mars 2012, 00:22

bon alors collecteur at home ^^ qui rejoint le decata et le silencieux inoxcar qui sont en standby du ct eux ^^

donc ce soir , je suis aller cherché un collecteur inox 4-2-1 sur moulin ^^ comme sa , sa regle le soucis du collecteur oem fissuré et du coude percer ... ^^

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sinon donc le decata que j'ai acheter a jeje2626 ( merci ;) )

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et donc le ptit hic , j'ai pris suite a un bon plan un silencieux inoxcar HO en diametre 80mm pour 106 , pensant bien evidemment que 106/saxo meme combat , j'ai pas trop preter attention sauf au moment de le monté ... il est completement a l'ouest vis a vis de l'emplacement du par choc , donc a se que j'ai vue , se serait juste une histoire d'emplacement et longueur des patte de fixation a la caisse ? ai je juste ou faut il egalement intervenir sur l'entrée du silencieux au niveau de l'olive ?

sinon quelque photos :

Image

Image

Image

merci d'avance pour vos feedback si certain ont deja eu le soucis sur des silencieux destiné aux 106 ;)

sinon bar avant sup OMP monté egalement depuis la semaine derniere mais pas de photos

egalement 2 point desagreable que j'ai noté :

- le premier : le levier de vitesse qui "couinne" et qui devient raide pour passer les rapport au bout d'un certain temps d'utilisation ( on va dire moteur chaud pour situé le temps que cela mets ) , les rapport s'engage bien , pas de craquement , mais le levier est raide pour les engager , quelqu'un aurait il une idée ? shifter qui merde ? embrayage ? buté ?

- le second : la pedal d'accelerateur qui est raide egalement , comme si sa "grippait/coincais" , le pire etant que je suis au filet de gaz , j'ai l'impression que la pedal progresse par "cran" , j'ai regarder vite fait au papillon mais il s'actionne sans resistance et le cable semble coulisser correctement de se coté si ? certain ont il deja eu le soucis ? pedal de gaz qui coince ? ressort de rappel ?

merci d'avance pour l'aide ;)

sinon a venir , admission dynamique , cartouche avant pts ^^ , suivront ressort eibach -30 ( sa reste un daily ^^ ) et suspate arriere pts ^^

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Re: dudugt | Saxo VTS 8S | Nevers (18)

Message par 974sax » ven. 16 mars 2012, 08:39

Pour le silencieux déjà, les pattes de fixation sont comme cela sur mon inoxcar:

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Et pour le câble j'ai le même soucis, sauf qu'en jouant un peu avec au niveau du papillon il redeviens "normal" mais pas pour longtemps :L

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Re: dudugt | Saxo VTS 8S | Nevers (18)

Message par fafane971 » ven. 16 mars 2012, 09:01

Je voit que sa avance vite la remise en forme de la sax' :bien:
Concernant les soucis j'en ai aucune idée je ne veut pas te donner de fausse information ..

Je laisse la place au connaisseurs :W
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

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Re: dudugt | Saxo VTS 8S | Nevers (18)

Message par jeje2626 » ven. 16 mars 2012, 09:08

Nikel bientot autre chose aussi :d :d
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Re: dudugt | Saxo VTS 8S | Nevers (18)

Message par B.Khénaton » ven. 16 mars 2012, 09:53

Regarde peut être là pour ton silencieux, çà te donnera des idées :d
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=31953" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: dudugt | Saxo VTS 8S | Nevers (18)

Message par dudugt » ven. 16 mars 2012, 11:40

yep nikel B.Khénaton pour le link du tuto ainsi que 974sax , merci ;) ^^

justement l'inoxcar tombe comme le gr N oreca pour l'emplacement , donc sa me reconforte biens dans mon idée de depart ^^
reste donc plus qu'a coupé souder ^^

sinon merci a tous ;)


@ jeje : uep :W

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Re: dudugt | Saxo VTS 8S | Nevers (18)

Message par 974sax » ven. 16 mars 2012, 12:42

Ya plus qu'a monter tout ça et nous donner tes impressions :bien:

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Re: dudugt | Saxo VTS 8S | Nevers (18)

Message par dudugt » ven. 16 mars 2012, 12:46

merci ;) bah dans l'immediat sa va etre le collecteur , mais vivement le ct pour que je de-catalyse la dindasse , car je pense que le plus gros point noir doit etre le cata vue comment le moteur semble etouffer en haut alors que l'on sent clairement qu'il en veux plus ^^

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Re: dudugt | Saxo VTS 8S | Nevers (18)

Message par 974sax » ven. 16 mars 2012, 12:52

dudugt a écrit :merci ;) bah dans l'immediat sa va etre le collecteur , mais vivement le ct pour que je de-catalyse la dindasse , car je pense que le plus gros point noir doit etre le cata vue comment le moteur semble etouffer en haut alors que l'on sent clairement qu'il en veux plus ^^
Et oui depuis que j'ai remis le cata, elle s'étouffe aussi la petite, me reste plus qu'a faire de même et me trouvé un décata :oui:

Tu verra ça libère bien!!

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Re: dudugt | Saxo VTS 8S | Nevers (18)

Message par dudugt » sam. 17 mars 2012, 01:36

c'est bien l'impression que sa me donne oui ^^ vivement :)

bon alors un peut de bricolage cet aprem ^^ , donc j'ai decroché le cable d'accel du papillon , bombardé le cable/gaine de degrippant , ainsi que le ressort du pap , et l'axe de la pedal d'accel => sa va deja bien mieux ^^ plus de sensation de cran sur la course de la pedale , mais sa reste relativement ferme a l'appuyé , mais je pense que sa viens du tarage du ressort de papillon , donc normal quoi

et sinon demontage du shifter , degraissage/nettoyage/graissage de la boule et de sont axe => resultat , y a du mieux ^^ :)
mais bon le levier a bien morfler avec ces 285 000 km de bon et loyaux service :lol: oO :

Image

donc au final je verrais pour m'occupé de toute la partit commande de boite au complet ( short shift , biellette ect ) dans les prochain mois :)

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