[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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kakou
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kakou » jeu. 15 mars 2012, 23:47

bonjour juste une question bizarre mais jai besoin de votre aide :d . les ressorts d'origine des 206 s16 sont les meme que ceux d'une saxo vts 8s?? merci d'avance

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Tintin07
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Tintin07 » ven. 16 mars 2012, 13:12

Bonjour,

Vous pensez quoi d'un montage Bilstein Motorsport Groupe N + ressort eibach -30 mm ???

Ou un Bilstein B8 + ressort -30 ???

Le mieux c'est quoi ?

Et si au lieu de Eibach je met du H&R ? Quelle différence cela fait ?

Merki

max38
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par max38 » ven. 16 mars 2012, 15:07

Tintin07 a écrit :Bonjour,

Vous pensez quoi d'un montage Bilstein Motorsport Groupe N + ressort eibach -30 mm ???

Ou un Bilstein B8 + ressort -30 ???

Le mieux c'est quoi ?

Et si au lieu de Eibach je met du H&R ? Quelle différence cela fait ?

Merki

:coucou:

Après une petite recherche les valeurs de dureté des ressorts donnent:

Origine --> 2.1 kg/mm
Eibach -30 --> 2.0 kg/mm
Eibach -45 --> 2.6 kg/mm
H&R -30 --> 2.7 kg/mm

merci a gege77 pour les valeurs


les B8 c'est bien pour du -45

si tu restez en -30 prend les Bilstein Motorsport Groupe N
la vie est comme une échelle de poulailler, courte et pleine de merde.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Tintin07 » ven. 16 mars 2012, 17:00

Niquel merci c'est parfait

Et pour du groupe N c'est mieux -30 ou -45 ??? Ça passe le 45 avec la réglementation ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » ven. 16 mars 2012, 17:06

Commence par la lire et tu sauras :d

Je pense que la réglementation doit être bien stricte en groupe N, si tu la lis pas tu risques de te faire recaler pour une broutille =s
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » ven. 16 mars 2012, 17:14

Tintin07 a écrit :Niquel merci c'est parfait

Et pour du groupe N c'est mieux -30 ou -45 ??? Ça passe le 45 avec la réglementation ?
Oubli le -45 rien que pour les bosses et autres troux, tu va tout casser :L c'est bien trop bas
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par nick » ven. 16 mars 2012, 19:54

C'est quoi que vous appelez " Bilstein Motorsport Groupe N" ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par LSDark » ven. 16 mars 2012, 21:26

nick a écrit :LSDark: je compte les commander la semaine prochaine donc si tu peux me donner ton ressenti ce week end ce serait nickel, au pire en début de semaine.
Tu te met sur quel rabaissement ?

B.Khénaton: Je parle pas des jaunes, mais des oranges. J'en ai pour 700€ pour des Bilstein contre 300€ pour les Koni oranges !
Salut alors j'ai monté les koni orange. Le ressort en -40 n'est pas comprimé en montant l'amortisseur, mais bon une fois sur la voiture c'est écrasé. Pour ce qui est du confort c'est pas mal, tenu de route pour tout les jours c'est un kart. Le seul défaut que je lui trouve à premier abord c'est que ça couine en roulant doucement quand ils travaillent. Par contre je sais pas de quoi ça vient, si c'est les ressorts qui sont trop court ou quoi. Avec des ressorts -30 ca sera comprimé en serant l'amortisseur donc je pense que c'est mieux.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par nick » ven. 16 mars 2012, 21:36

Génial, merci beaucoup ;)
Et niveau dureté ça donne quoi ?
Tu as essayé d'attaquer avec ? Comment c'est ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Tintin07 » ven. 16 mars 2012, 21:37

nick a écrit :C'est quoi que vous appelez " Bilstein Motorsport Groupe N" ?
Apparement c'est un B6 retaré ferme

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par LSDark » ven. 16 mars 2012, 21:44

nick a écrit :Génial, merci beaucoup ;)
Et niveau dureté ça donne quoi ?
Tu as essayé d'attaquer avec ? Comment c'est ?
J'ai pas pu attaquer plus que ça parce qu'il faisait nuit et j'ai pas encore décranter donc mes phares éclairent par terre. :oops:

Mais c'est plus précis et ça bouge pas d'un poil, je te dirai demain quand j'aurai decranter.
C2 VTS bleu GP.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par LSDark » ven. 16 mars 2012, 21:46

viper01 a écrit :
Tintin07 a écrit :Niquel merci c'est parfait

Et pour du groupe N c'est mieux -30 ou -45 ??? Ça passe le 45 avec la réglementation ?
Oubli le -45 rien que pour les bosses et autres troux, tu va tout casser :L c'est bien trop bas
Je viens de monter du -40 et franchement ça passe comme de l'origine sur des dos d'âne, pas besoin de passer en crabe ni en première.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par nick » ven. 16 mars 2012, 21:46

LSDark a écrit :
nick a écrit :Génial, merci beaucoup ;)
Et niveau dureté ça donne quoi ?
Tu as essayé d'attaquer avec ? Comment c'est ?
J'ai pas pu attaquer plus que ça parce qu'il faisait nuit et j'ai pas encore décranter donc mes phares éclairent par terre. :oops:

Mais c'est plus précis et ça bouge pas d'un poil, je te dirai demain quand j'aurai decranter.
J'attend ça avec impatience ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Citrus* » sam. 17 mars 2012, 11:04

salut a tous moi je suis un peu emmerder j'ai acheté ma sax avec deja des amortisseur avant sport le mec ma pas dis la marque mais il ma dis ce sont des amortisseur avec des tige en 40 de diamètre mais le problème que j'ai c'est que je suis vachement trop bas devant donc j'ai cherché un peu sur le net et je pense que ce sont des bilstein b8 si quelqu'un pourrais me guider un peu et surtout me dire comment changer de ressort et quoi choisir surtout par ce que la je sais pas ou je vais j'ai vu que vous montiez du -30 mais par rapport a l'origine mon objectif est de trouver les hauteur de caisse de groupe n merci a tous pour votre aide si precieuse

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par LSDark » sam. 17 mars 2012, 17:30

nick a écrit : J'attend ça avec impatience ;)
J'ai pu tester dans de meilleurs conditions et je constate que la voiture ne sous-vire plus du tout en attaquant plus fort que je le faisais avant dans certains virages. Par exemple je passais à 90kmh dans un virage et la caisse commençait à partir en sous-virage et maintenant je passe à 110kmh et elle ne bronche pas. Pour le prix de ces amortisseurs je suis content du résultat, j'ai uniquement les avant, l'arrière étant d'origine. Ressort -40 ce qui est le maxi supporté par ce modèle d'amortisseur.

C'est confortable, performant et économique, la seule chose que je ne peux pas commenter c'est la durée de vie.

Pour un usage quotidien c'est top.
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