Présentation SOFTY

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
SOFTY
Membre présenté
Voiture : Clio 16s

Présentation SOFTY

Message par SOFTY » lun. 24 oct. 2011, 23:55

Bonsoir,

Je me présente sur ce petit forum car je compte d'ici quelques mois m'acheter une VTS Phase 2 de préférence 1.6l 8s car ayant encore le fameux A ce serait compliqué d'assurer une 16v et je tiens à garder mon Permis car déjà la Xsara 140chevaux, on voit pas les 100km/h arriver donc une Sax' 16, je préfère pas imaginer. :d

Un peu plus sur moi maintenant, je m'appelle Tony, 19ans et je vis à Epinal (88 Vosges) et je possède une petite 106 1l1 de seulement 60chevaux mais c'est très bien pour l'instant. :)

Je suis tombé amoureux des Saxo VTS en essayant celle de mon frère, phase 2, 2002, 1.6l, 8s 100 chevaux entièrement d'origine.(Obligé :D)

Je compte donc bientôt m'en acheter une car j'ai vraiment été bluffé par cette "petite" Sportive qui à mon goût dépote sur les petites routes de Campagnes, j'ai pu me faire plaisir car je commence à bien connaître cette petite voiture.

A bientôt sur les routes et prudence. :)

PS : Si vous connaissez des assurances qui prendraient un "Jeune" conducteur avec une Saxo 1.6l 8s pas trop cher. Je suis preneur car la Matmut me prennent pas même une ibiza 90ch TDI...
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici

MekaGiss
Modérateur La Sax'
Voiture : 600 GSXR

Re: Présentation SOFTY

Message par MekaGiss » mar. 25 oct. 2011, 02:38

bienvenue ici :coucou:

pour l'assurance de l'ibiza TDI c'est normal c'est à cause du turbo :L il y a quelques temps mon frère avait fait une demande du même type et même résultat

le mieux fais des devis dans différentes assurances et assures toi bien qu'ils seraient ok pour t'assurer (mais bon si t'as un an de permis et ou la conduite accompagnée ou non ça change aussi) ;)
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

SOFTY
Membre présenté

Message par SOFTY » mar. 25 oct. 2011, 03:11

Bonsoir,

D'abord merci du conseil. Je pensais que vu que c'était un Mazout, ils allaient me l'assurer mais non... Pourtant avec 90chevaux... Enfin c'est pas grave, j'irai sur Saxo VTS et je garderais mon petit 1.1l pour le Daily si l'argent suit comme il faut. :)

Toutes façons, la VTS sera pour au moins le mois Mai minimum, donc un an de permis ce sera déjà plus raisonnable. Parce que les assurances ont bien peur des jeunes conducteurs... Mais on est pas tous fous. (Heureusement d'ailleurs. :langue: )

Apparement, la Macif et Allianz seraient assez coulants niveau assurances de jeunes conducteur mais certaines autres, comme la Matmut, ne veulent malheureusement pas comprendre que c'est pas pour faire le con et loin de là... que c'est une passion.

Tiens ta saxo, c'est la même que j'ai conduis mais en 100ch... Qu'est ce que c'était bon. :lover:

Merci de ta réponse. ;)

206Mazout
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V

Message par 206Mazout » mar. 25 oct. 2011, 11:22

Bienvenue parmis nous =)

Pour les assurances, allianz, axa et autres type courtiers te prendront toujours, tandis que les assurance type matmut un peu moins. mais j'ai pu faire assurer une 206 s16 et une saxo vts en jeune conducteur chez la matmut, et une ibiza tdi ils auraient même pas posé de question. ils me prenaient même pour un corrado G60. il faut juste demander pleins de devis, et leur faire comprendre gentiment que si ils te prennent pas, en face ils te prendront.
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

SOFTY
Membre présenté

Message par SOFTY » mar. 25 oct. 2011, 18:45

Merci pour l'accueil et pour les assurances. J'irai faire quelques devis.

Je vais attendre un peu, histoire d'avoir l'argent pour en acheter une de préférence sans frais à prévoir. En attendant, je vais en apprendre un peu plus sur les Sax' ^^

MekaGiss
Modérateur La Sax'
Voiture : 600 GSXR

Message par MekaGiss » mar. 25 oct. 2011, 18:50

un conseil, fais tes devis avant tout achat (juste au cas où :L )
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

SOFTY
Membre présenté

Message par SOFTY » mar. 25 oct. 2011, 19:48

T'inquiète pas c'est prévu.

SOFTY
Membre présenté

Message par SOFTY » ven. 18 nov. 2011, 08:37

Tiens du nouveau. J'ai été faire un devis au CIC. 974euros par an avec l'offre VGA au tiers + (Il me semble qu'elle s'appelle comme ça)

Le principe ? Il est simple... On prend un compte courant, une assurance décès et l'assurance voiture par exemple. (Au moins 3 trucs chez eux.) Et notre assurance auto baisse. Sachant que l'assurance décès coûte environ 20€ l'année à ce que la Nenette m'a expliquée, ça vaux largement le coup. Petite astuce pour ceux qui ont du mal avec leur assurance. ;)

Edit : Faudrait créer un petit topic pour les astuces comme celles-ci. Sa pourrait en aider plus d'un je pense. ^^

tux54
Délégué La Sax'
Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW

Message par tux54 » ven. 18 nov. 2011, 12:44

Bienvenue ami Spinalien :coucou: :cyp:

Pour les assurances, mon cas : 23 ans, 4 ans de permis, 20% de bonus, sachant que l'année prochaine mes cotises baisseront encore :tourne: Allianz sont une des rares assurances à prendre en compte ton métier :d
ma 8s 55€/mois tout risques chez Allianz
ma 16v 75€/mois tout risques chez Allianz
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste

Paco91
Actuellement Banni
Voiture : Saxo Vts Swap 16v

Message par Paco91 » ven. 18 nov. 2011, 13:01

Bienvenue :danseuse:

Bon courage pour l'assurance, regarde les courtiers en général ça vaut le coup ;)

Moi je paye 620 euros par an avec 1 an de permis, et j'aurai pus assurer un 16v pour 700 euros mais je m'étais pas renseigné assez ... mais c'est une assurance spécial pour le corps médical :sol:
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632

TEAM93

SOFTY
Membre présenté

Message par SOFTY » ven. 18 nov. 2011, 13:32

Yeah un second spinalien ! :yeah:

Comme j'ai dis plus haut, un 16v doit pousser bien fort et j'ai pas envie d'être tenté par le diable. :d

Pour te dire, la Matmut me prennent 1014 Euros l'année si je n'avais pas mon père qui est chez eux. Donc je trouve le C.I.C vraiment pas cher.

J'aimerais aussi payer 55€ par mois, mais je n'ai pas 4 ans de permis malheureusement... J'ai pas encore trouvé plus avantageux que le C.I.C jusqu'à maintenant. J'ai pas encore les sous pour une VTS, donc d'ici la, les assurances ont le temps de changer.

Dis moi Paco, tes 620€ c'est avec le Corps médical aussi ?

SOFTY
Membre présenté

Message par SOFTY » mer. 21 mars 2012, 00:23

Hey :)

Bon j'up un p'tit coup ma présentation pour avoir des arguments en plus (Plus j'en ai mieux ce sera) pour convaincre madame de remplacer ma merguez pour une 1.6l 8s.

J'en ai déjà quelques uns, mais si on peut m'en donner en rab, je prends. :d

SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Lotus Elise S1 & Co

Message par SuperKiki » mer. 21 mars 2012, 01:38

lui refourguer l'autre :roll: (tient chérie comme ça tu aura une voiture) :ptdr:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

SOFTY
Membre présenté

Message par SOFTY » mer. 21 mars 2012, 01:41

C'est ma mère... Mais chut xD Tant que je vis sous son toit malheureusement... Et elle a pas le permis.

Ce que j'essaye surtout de lui faire comprendre c'est qu'avec ma merguez, la moindre montée c'est pied au plancher... Même si pour un 1.1l ma 106 marche plutôt bien, quand je vois que je gagne 80€ l'année voir p'tetre même plus au niveau de l'assurance avec la Saxo...

Sans faire le con, je peux consommer autant qu'avec ma 106. Soit environ 500-600km avec un plein. Je suis tombé sous le charme d'une Lulu sur LBC, je me tâte de demander un échange sachant que j'ai moins de km, 5 portes ect... Qui ne tente rien n'a rien :buzz: :buzz:

Et puis si je m'écoute j'en ai encore pleins d'arguments, mais sa suffit pas encore...

SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Lotus Elise S1 & Co

Message par SuperKiki » mer. 21 mars 2012, 02:03

de toute façon (sans vouloir te décourager), les parents c'est souvent borné... et ça se termine souvent par :
débrouille toi pour te la payer !!!

l'histoire de la consommation ça marche pas.... même si ce n'est pas faut (d'ailleurs je consomme plus en 206 1.4 en daily qu'avec la lotus sur circuit)

je pense qu'il faut miser sur la franchise (éviter les tentatives d'argument à la con du style: "le moteur est plus fiable" ou "ça décote moins pour la revente"; parce que les parents s'en tamponnent XD) et le mériter (niveau étude, etc).

Personnellement, en première voiture on m'avait donné le choix entre 206 1.4L de 20K Km ou Clio 2 1.2L neuve; j'ai préféré la 206 :d
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Répondre