TU5JP4S et TU5JP4 saxo 206 C2

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freedomsax
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TU5JP4S et TU5JP4 saxo 206 C2

Message par freedomsax » ven. 23 mars 2012, 23:49

cette annonce m’interpelle

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

""Bonjour, je vends une paire d'arbres à cames de C2 VTS donc provenant d'un moteur 1.6 16V TU5JP4S.
Ils sont en très bon état et ont moins de 50000km.
Ils iraient parfaitement sur un TU5JP4 car ils sont plus performants que ceux des 206 ou autres C2 VTR... (125CV contre 110)
Ils peuvent aussi se monter sur un Saxo VTS ou 106 S16, mais ce n'est pas idéal, les cames ne seront pas centrées sur les pastilles... ""

les questions que je me suis posé à la lecture

1) les culasses des TU5JP4 des saxo sont différentes des 206 ??
2) les bas moteur aussi ??
3) qu'est ce qui justifie cette différence de puissance ?? je pensais que c'était juste la gestion pour des normes de pollution
4) est ce que le montage : bloc saxo, culasse 206, AAC C2 VTS est possible ??

c'est tout pour l'instant mais d'autre viendrons :lol: :lol:
Modifié en dernier par freedomsax le sam. 24 mars 2012, 23:14, modifié 1 fois.
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Re: TU5JP4S et TU5 JP4 saxo 206 C2

Message par viper01 » sam. 24 mars 2012, 00:58

Question 1:IL NY A JAMAIS EU DE TU5JP4 SUR SAXO

Question 2:Les differences notables sont au niveau du carter inf, et il me semble le filtre a huile, pour les internes je crois que c'est pareil mais j'ai un doute ( peut etre different au niveau des passage d'huile du bloc) :oops:

Question 3: les diff notables entre JP4 et JP4S sont la pipe d'admission (en alu sur JP4S et est plus grosse) et les aac sus mentionnés

Question 4: Culasse 206/C2 meme combat, les culasses JP4 (et JP4S) ont les soupapes plus grosses que les culasse de SAXO J4

Le montage que tu dit est possible, certain ici l'ont fait il me semble, mais a part si tu montes un kit car, un J4 bien travaillé sera amplement suffisant :oui: ( prépa culasse/aac toussa)
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Re: TU5JP4S et TU5 JP4 saxo 206 C2

Message par freedomsax » sam. 24 mars 2012, 11:34

c'est pas ce que dit ma RTA

Image

elle ne traite que des ph 1&2

TU5JP4 L3 pour les ph1&2
TU5JP4 L4 pour les ph3
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Re: TU5JP4S et TU5 JP4 saxo 206 C2

Message par darkmatt84 » sam. 24 mars 2012, 14:42

tu5j4 = 120ch 106s16 et saxo vts
tu5jp4 = 110ch 206xs,c3,picasso,307,c2 vtr etc etc
tu5jp4s = 125ch c2 vts

les blocs sont différents
les aac sont moins violent sur les 110 (p4) mais le bas moteur est mieux (pistons bombés sur le p4)
ya des mix a faire avec les deux blocs pour avoir un truc sympa comme les super 1600
par contre les jp4 ont le papillon electrique donc faut y monter le collecteur de j4 et certains trous sont différents donc faut retaroder la culasse. ya un peu dadapt mais ca se fait.
l'avantage c'est surtout qu'un jp4 c'est 300/400euros alors qu'un j4 c'est plutot 700
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Re: TU5JP4S et TU5 JP4 saxo 206 C2

Message par viper01 » sam. 24 mars 2012, 15:14

Alors ta RTA a un souci, mais c'est pas un cas isolé, quand je cherchais les pièces de mon moteur chez AD, pour presque tou leur logiciel les saxo vts sont monté en TU5JP4, ce qui est TOTALEMENT FAUX ;)
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Re: TU5JP4S et TU5 JP4 saxo 206 C2

Message par freedomsax » sam. 24 mars 2012, 18:42

donc il serrais mieux de partir d'un JP4 et de le faire évolué en JP4S ( admission, AAC, gestion )
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Re: TU5JP4S et TU5 JP4 saxo 206 C2

Message par saxo'stu » sam. 24 mars 2012, 19:47

Perso, je trouve ces arbres un peu cher, sachant que j'ai acheté des arbres et poulies réglables de j4 120euros pour mon jp4...:oui:
(l'histoire des cames décentrés me fait pas peur sachant que je ne fais pas une grosse prepa et vu le "faible" prix d'une culasse de jp4 dans le pire des cas :cyp:
Il faut penser aux ressorts de soupape quand on change les arbres sur le jp4 car ils sont moins raide que ceux de j4/jp4s ;)

EDIT: le mieux c'est de monter une gestion de j4 (plus facile a adapter a cause du papillon électrique sur jp4/jp4s)

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Re: TU5JP4S et TU5 JP4 saxo 206 C2

Message par freedomsax » sam. 24 mars 2012, 20:10

non je ne suis pas près d'acheté ces AAC , je n'ai pas encore de 16s , j'ai déjà mon 8s a finir
mais je commence à collecté des infos pour une future évo :love:

par contre ton info sur les ressorts est très intéressante :bien:

je pense que la base sera un JP4 avec AAC ( méchant ) d'un fabricant connu , une gestion programmable et une admin de C2 VTS , mais bon c'est pas pour tout de suite :(
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Re: TU5JP4S et TU5 JP4 saxo 206 C2

Message par darkmatt84 » sam. 24 mars 2012, 21:09

et pour le pap tu fera comment ? y'a un peu de modifs pour monter un pap a cable sur un plénum de c2
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Re: TU5JP4S et TU5 JP4 saxo 206 C2

Message par freedomsax » sam. 24 mars 2012, 22:09

pourquoi changer le pap avec une gestion programmable ,je connais pas grand chose à ce sujet mais je pense que la pap est géré par le calculo donc suffi de prendre une qui le gère
je commence seulement les recherches , il y a encore beaucoup de zone d'ombre :voyons:
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Re: TU5JP4S et TU5 JP4 saxo 206 C2

Message par darkmatt84 » sam. 24 mars 2012, 22:13

oui mais si tu monte une gestion prog qui gère le papillon éléctrique faudra aussi prévoir de cabler ta pédale d'accel :p
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Re: TU5JP4S et TU5 JP4 saxo 206 C2

Message par freedomsax » sam. 24 mars 2012, 23:14

ou voir la possibilité de monté un pédalier de 206 ou C2 :W
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Re: TU5JP4S et TU5 JP4 saxo 206 C2

Message par lemessy-92 » sam. 24 mars 2012, 23:17

freedomsax a écrit :pourquoi changer le pap avec une gestion programmable ,je connais pas grand chose à ce sujet mais je pense que la pap est géré par le calculo donc suffi de prendre une qui le gère
je commence seulement les recherches , il y a encore beaucoup de zone d'ombre :voyons:

sans vouloir etre désagréable, documente toi car une gestion full programable ne s'achete pas en se disant quelle gere toutes tel ou tel equipement ;)
chaque gestion est limité dans ces capacités, notament avec un papillon électrique.

de plus autant monter le plenum de saxo sur la culasse.
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Re: TU5JP4S et TU5JP4 saxo 206 C2

Message par freedomsax » sam. 24 mars 2012, 23:32

c'est sur mais comme j'ai dit plus haut ce n'est que le début de mes recherches et ce n'est pas par tout de suite , mais comme je sais comment va être monté mon 8s , il faut bien que je m'occupe l’esprit faute de m’occuper les mains

pour l'instant je regarde les possibilités mécanique , la gestion viendra après et pour ça un ami pourra me donné toutes les réponses

et d'après les "on-dit" le plenum de C2 est plus performant que celui de saxo
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Re: TU5JP4S et TU5JP4 saxo 206 C2

Message par lemessy-92 » sam. 24 mars 2012, 23:34

justement, les "on-dit" on la vie dure :roll:

car ça fait pas une grosse difference
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