Quand j'en conduit, j'ai cet effet
Réglage hauteur siège origine
- 974sax
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Re: Réglage hauteur siège origine
Les sièges de 106 sport ne sont pas plus bas en assise?
Quand j'en conduit, j'ai cet effet
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- thx428
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Re: Réglage hauteur siège origine
C'est ce que j'ai faiscitronvs a écrit :Merci pour vos réponses!
Effectivement, j'ai regarder un peu sous le siège comment c'était goupillé, et c'est pas évident à faire une modif.
Pas impossible, mais ça nécessite de couper, souder et de pas faire de connerie afin que la glissière fonctionne toujours!
Effectivement, l'idée de déhousser et de travailler la mousse ou la grille me semble être une bonne idée.
Tout en sachant que je n'ai pas besoins de descendre de 10cm, juste 2 à 3 cm env. et effectivement, je ne toucherais qu'à la partie centrale, c'est bien elle qui embêtes...
A voir, je vais étudier cette possibilité![]()
J'adore être assis bas, mais je n'ai pas envie de passer par la pose de semi-baquet ou de baquet, c'est une voiture quotidienne et un miminum de confort est requis
Un petit Tuto si vous voulez ?
Mais
J'appel ça: Le mode Boucher/Charcutier
Alors, voilà, comme vous j'aime bien être assis bas quand je suis au volant de mes voitures, surtout quand vous avez roulé durant des années dans des berlines comme la Seat Leon ou la Golf 4 ...
Donc, bah j'ai pris le pb à bras le corps, si je puis dire et ... un bon couteau aiguisé
J'ai découpé une bonne épaisseur de mousse:
La technique du "dépeçeur" on peut dire, vous comprendrez pourquoi...surtout si vous avez déjà vu un épisode de Man VS Wild
Vous devez donc d'abord extraire le coussin "d'assise":

Ensuite, prenez votre couteau de boucher, commencez a taillader la mousse, sur l'épaisseur désirée.
Le max étant possible jusqu'a la fameuse grille qu'il y a dans le coussin, ne dépassez surtout pas cette partie metallique, au risque de ne plus avoir de mousse du tout sous vos petites fesses...ET SURTOUT, RESPECTEZ LA FORME DU BAQUET ET NE COUPEZ QUE LA PARTIE DU MILIEU ET PAS LES COTES QUI MAINTIENNENT

Taillez dans le vif, n'ayez pas peur... dans le cas contraire, ne faites rien

Une fois la taille effectuée, faites un test dans la Sax' , si cela vous convient, réiterez l'opération pour le siège passager (et si vous en avez le courage
Le tout remonté/refixé:

On ne voit pas la différence à la vue, par contre une fois installé dedans= Wow , ya pas photo, on est plus bas, mieux calé, et le TOP: le siège est même plus confortable qu'avant! (moins tape cul, car moins ferme
Avec un bon petit volant tulipé (mon futur achat) ça sera une excellente alternative pour ceux qui comme moi, n'ont pas les moyens ou plutôt, ne veulent pas mettre trop de fric dans leur voiture (des baquets ça coûte chero...) et puis, c'est ma voiture de tous les jours, je vais au taf avec, etc...
Voilà pour ma petite expérience.
Je sais je suis un grand malade
Modifié en dernier par thx428 le lun. 05 nov. 2012, 08:29, modifié 1 fois.
Saxo VTS 1.6: VENDUE !
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- TonySax38
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Re: Réglage hauteur siège origine
Très bonne astuce merci
Opération réaliser cette après-midi, c'est rapide à faire et ça en vaut vraiment la chandelle, mesurant 1,90m ça commencer a me gonfler d’être assis trop haut dans cette sax', le volant tulipé 90 ça à aidé pour les genoux mais ce fichu rétro intérieur tombé toujours en plein champs de vision (obliger de l'enlever lors des montée rapide dans les épingles a droite
)
Bah là grâce a la mousse enlever c'est impressionnant comme on tombe bas, après chacun aura un ressenti different selon l'épaisseur et l'endroit enlever, mais pour moi vraiment agréable ! plus confortable, mieux tenu par les bourlés au niveaux des cuisses, on a le volant et le pommeau de vitesse qui tombe plus haut dans les mains c'est parfait , tout en gardant en look d'origine
Que du positif, je voit que deux seul bemoles
maintenant pour sortir de la voiture c'est un peut plus difficile avec mes genoux qui tombe aux mentons
, et trouver la motive pour faire le deuxième siège
PS: petit conseil pour finir propre le siège, un coup de disqueuse avec un disque à lamelle c'est parfait pour s’approcher de la ferraille sans tout arracher, par contre attention a la poussière très statique sur les vêtement, gants, sol ...
Opération réaliser cette après-midi, c'est rapide à faire et ça en vaut vraiment la chandelle, mesurant 1,90m ça commencer a me gonfler d’être assis trop haut dans cette sax', le volant tulipé 90 ça à aidé pour les genoux mais ce fichu rétro intérieur tombé toujours en plein champs de vision (obliger de l'enlever lors des montée rapide dans les épingles a droite
Bah là grâce a la mousse enlever c'est impressionnant comme on tombe bas, après chacun aura un ressenti different selon l'épaisseur et l'endroit enlever, mais pour moi vraiment agréable ! plus confortable, mieux tenu par les bourlés au niveaux des cuisses, on a le volant et le pommeau de vitesse qui tombe plus haut dans les mains c'est parfait , tout en gardant en look d'origine
Que du positif, je voit que deux seul bemoles
PS: petit conseil pour finir propre le siège, un coup de disqueuse avec un disque à lamelle c'est parfait pour s’approcher de la ferraille sans tout arracher, par contre attention a la poussière très statique sur les vêtement, gants, sol ...
Sax' & Sub' ^^
- thx428
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Re: Réglage hauteur siège origine
Mais je t'en prie, je suis heureux que mon idée donne satisfaction à d'autreTonySax38 a écrit :Très bonne astuce merci![]()
Opération réaliser cette après-midi, c'est rapide à faire et ça en vaut vraiment la chandelle, mesurant 1,90m ça commencer a me gonfler d’être assis trop haut dans cette sax', le volant tulipé 90 ça à aidé pour les genoux mais ce fichu rétro intérieur tombé toujours en plein champs de vision (obliger de l'enlever lors des montée rapide dans les épingles a droite)
Bah là grâce a la mousse enlever c'est impressionnant comme on tombe bas, après chacun aura un ressenti different selon l'épaisseur et l'endroit enlever, mais pour moi vraiment agréable ! plus confortable, mieux tenu par les bourlés au niveaux des cuisses, on a le volant et le pommeau de vitesse qui tombe plus haut dans les mains c'est parfait , tout en gardant en look d'origine![]()
Que du positif, je voit que deux seul bemolesmaintenant pour sortir de la voiture c'est un peut plus difficile avec mes genoux qui tombe aux mentons
, et trouver la motive pour faire le deuxième siège
![]()
PS: petit conseil pour finir propre le siège, un coup de disqueuse avec un disque à lamelle c'est parfait pour s’approcher de la ferraille sans tout arracher, par contre attention a la poussière très statique sur les vêtement, gants, sol ...
C'est vrai que pour sortir de la Sax', c'est du sport à présent
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- TonySax38
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Re: Réglage hauteur siège origine
c 'est vrai
ah si y'a un truc chiant aussi, faut tout re-regler les rétro , et quand t'est pas en électrique c'est la m*** le c** au fond du nouveau baquet
ah si y'a un truc chiant aussi, faut tout re-regler les rétro , et quand t'est pas en électrique c'est la m*** le c** au fond du nouveau baquet
Sax' & Sub' ^^
- thx428
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Re: Réglage hauteur siège origine
Une fois réglés on y touche plusTonySax38 a écrit :c 'est vrai![]()
ah si y'a un truc chiant aussi, faut tout re-regler les rétro , et quand t'est pas en électrique c'est la m*** le c** au fond du nouveau baquet
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