
volant repeint (en attendant le sparco/momo) ,et ciré
TUTO POUR LES GENTILS LOTUSIEN , euhh KAISER ? c'est tout ?

sniff
joints de vitres montés (en plusieurs heures

) fuck

ce joint vaut de L'OR
En premier lieu démonter la poignée de leve vitre et le paneau de porte en plastique

Contrairement à ce que l'on pour la suite, on ne peut se contenter d'enlever directement les trois ecrous qui maintiennent la vitre sur le rail pour ensuite la désolidariser de la porte..... Pourquoi ? parce que l'ecrou le plus proche de la poignée est pratiquement indémontable et que même si on admet qui vous allez y arriver, pour le remettre après ce sera encore plus dur...
La solution est donc très simple.. démonter les 5 écrous (entourage bleu), 2 qui tiennent un petit rails(qui peu tomber dans la porte) (coté gauche), le central, puis les deux qui tiennent le support de poignée de vitre..
Une fois ces écrous enlevé ça deviens plus simple. vous pouvez bouger l'ensemble infin de rendre accecible les ecrous (entourage vert)
Et vu que vous avez fait tomber lensemble dans le bas de la porte, l'écrou en vert le plus près du rétroviseur deviens accessible si vous faite descendre la vitre à la main; vous avez accé à cet écrou par le trou laissé à l'emplacement d'origine de la poignée !
Tirer la vitre vers l’extérieur.
Retirer l'ancien joint en retirant les agrafes, nettoyer la zone ...
Coller le nouveau joint et le fixer avec les agrafes. Une fois le joint monté, un peu d’acrobatie commence:
Re rentrer la vitre (qui a ces trois support et vis dessus, et oui c'est collé)
La il faut renter la vitre en travère par l'arrière de la porte, il faut faire glisser la vitre vers l'avant en faisant passer a chaque fois la partie avec la vis en rentrant la ou il n'y a pas de joint intérieur et en écartant l’extérieur. il faut forcer, c'est assez chiant. il y a aussi un plastique de protection juste derrière le panneau en plastique pour protéger de l'eau et des courant d'air,(c'est ça les traces de colle sur la photo), à vous de le remettre au remontage)
COMPTE rendu de l'essais du plasti dip en transparent => il ne l'est pas

(enfin il rend extrêmement opaque)
Le transparent rend opaque (mat), voir les photos ci-jointes)
et c'est avec seulement 2 couches !!! donc pas de quoi avoir une protection suffisantes contre le gravier !..... aprés l'avoir retiré à moitié on voit qu'il n'y a à peine l'épaisseur d'une pochète plastique (et encore même pas). Donc prévoire au minimum 5 à 6 couche avant de penser protéger quelques chose mais dans ce cas la plus aucun brillant du tout
Je ne valide donc pas l'utilisation du transparent pour la protection de votre petit bolide brillant
il faut que je teste le noir pour voir si le noir mat est sympa ou pas
Par contre, même avec cette fine couche, ça demeure très facile à éplucher (ça ne casse pas)
bonne chance à tout le monde