Probleme injecteur saxo 16v
Probleme injecteur saxo 16v
bonjour a tous ,
je reviens, car je n'ai toujours pas régler mon problème
ma sax' tourne mal .
après test seul les 2 injecteur au centre crache, mais les extérieur non
bobine OK , faisceau injecteur OK, faisceau moteur semble OK
merci a tout ceux qui pourront m'aider
je reviens, car je n'ai toujours pas régler mon problème
ma sax' tourne mal .
après test seul les 2 injecteur au centre crache, mais les extérieur non
bobine OK , faisceau injecteur OK, faisceau moteur semble OK
merci a tout ceux qui pourront m'aider
- saxo'stu
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Re: Probleme injecteur saxo 16v
Je dirais les injecteurs!
Pour les tester, intervertis les 2 du centre avec ceux de l’extérieur

Pour les tester, intervertis les 2 du centre avec ceux de l’extérieur

J'ai oublier de le preciser , jai tester les injecteur , en inversan il marche
- toto931
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxo vts 16v
Salut,
Je pense que ton faisceau à un soucis si ce sont pas les
Injecteurs car tu as testé.
Test ton faisceau avec un multimètre tu débranches les prises
Tu prends la valeur sur les deux prises du milieu en actionnant
Le démarreur et tu contrôle les deux prises extérieurs et regade
Si tu as la même valeur
Bon courage
Je pense que ton faisceau à un soucis si ce sont pas les
Injecteurs car tu as testé.
Test ton faisceau avec un multimètre tu débranches les prises
Tu prends la valeur sur les deux prises du milieu en actionnant
Le démarreur et tu contrôle les deux prises extérieurs et regade
Si tu as la même valeur
Bon courage
- winsurfer57
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6L 16v 1998
ton problème ne vien ni des injecteurs, ni du faisceau injecteurs.
comme tu le dit, les injecteurs numéro 1 et 4 ne fonctionnent pas.
en faites, lorsque tu met le contacte, le relais double s'enclenche, il envoie 13 voltes à tes 4 injecteurs.
du relais double au injecteurs il y à un fil qui alimente tes 4 injecteurs en 13 voltes.
ensuite, un fil relie les injecteur 1 et 4 au calculateur et un autre relie les injecteurs 2 et 3 au calculateur, tu trouvera donc sur ton calculateur, d'après les shemas electrique, une borne qui commande 1 et 4 et l'autre qui commande 2 et 3.
ton calculateur commande l'ouverture de tes injecteurs en les mettant successivement à la masse.
sur ton faisceau injecteurs, chacun des injecteurs à 2 fil, 1 pour 13V et 1 pour la commande ( masse )
en conclusion si tu à une panne et que tu as 1 et 4 en même temps qui ne fonctionnent plus, celà ne peut que venir de ton faisceau électrique avant au niveau de la broche, du faisceau ou du connecteur violet qui se greffe aufaisceau injecteur. au pire des cas c'est ton calculateur qui est en cause mais celà parait improbable.
Comme le dit TOTO921 prend un appareil de mesure.
comme tu le dit, les injecteurs numéro 1 et 4 ne fonctionnent pas.
en faites, lorsque tu met le contacte, le relais double s'enclenche, il envoie 13 voltes à tes 4 injecteurs.
du relais double au injecteurs il y à un fil qui alimente tes 4 injecteurs en 13 voltes.
ensuite, un fil relie les injecteur 1 et 4 au calculateur et un autre relie les injecteurs 2 et 3 au calculateur, tu trouvera donc sur ton calculateur, d'après les shemas electrique, une borne qui commande 1 et 4 et l'autre qui commande 2 et 3.
ton calculateur commande l'ouverture de tes injecteurs en les mettant successivement à la masse.
sur ton faisceau injecteurs, chacun des injecteurs à 2 fil, 1 pour 13V et 1 pour la commande ( masse )
en conclusion si tu à une panne et que tu as 1 et 4 en même temps qui ne fonctionnent plus, celà ne peut que venir de ton faisceau électrique avant au niveau de la broche, du faisceau ou du connecteur violet qui se greffe aufaisceau injecteur. au pire des cas c'est ton calculateur qui est en cause mais celà parait improbable.
Comme le dit TOTO921 prend un appareil de mesure.
Modifié en dernier par winsurfer57 le ven. 30 mars 2012, 22:09, modifié 1 fois.
CHERCHE SABLEUR pour sablé 4 jantes OZ racing sur region lorraine
- winsurfer57
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6L 16v 1998
voici les mesures que tu doit trouver.
Mesure des injecteurs
la valeur normal est de 14.9 ohms
Mesure de tension entres les bornes des têtes des connecteur d'injecteurs et de la masse batterie
b= borne, numero et v= voltes
b1v= -12.9V b2v= -3.3V
Mesures d'isolement entre les bornes des têtes des connecteurs d'injecteur et la masse de la baterrie.
r= résistance
b1r= 0.8 ohms b2r= infinie
j'ai le schemas du faisceau avant pour calculateur monobroche, si tu le veut, je peut te le scanner, celà te permettra de faire des mesures entre ta borne monobroche et et ton connecteur violet, celui qui se clips sur le faisceau injecteur
Mesure des injecteurs
la valeur normal est de 14.9 ohms
Mesure de tension entres les bornes des têtes des connecteur d'injecteurs et de la masse batterie
b= borne, numero et v= voltes
b1v= -12.9V b2v= -3.3V
Mesures d'isolement entre les bornes des têtes des connecteurs d'injecteur et la masse de la baterrie.
r= résistance
b1r= 0.8 ohms b2r= infinie
j'ai le schemas du faisceau avant pour calculateur monobroche, si tu le veut, je peut te le scanner, celà te permettra de faire des mesures entre ta borne monobroche et et ton connecteur violet, celui qui se clips sur le faisceau injecteur
CHERCHE SABLEUR pour sablé 4 jantes OZ racing sur region lorraine
merci a tous,
je vais tester le faisceau , par contre j'ai remarque que le voyant de la clé est allumer sur le tableau est-ce normal ?
je vais tester le faisceau , par contre j'ai remarque que le voyant de la clé est allumer sur le tableau est-ce normal ?
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo vts 16V
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème d'injecteur de temps à autres depuis le passage au bain ultrason.
Voici les codes erreurs que j'ai (valise PSA) :
- P0265 - défaut fugitif, commande injecteur 2. Signal contacteur de feux stop
- P0204 - défaut fugitif, Commande injecteur 4. CO
Du coup le circuit fonctionnant 1-4 et 2-3 je me demande si les injecteurs ne seraient pas mort. Ce qui est bizarre c'est que parfois elle se met en dégradé et d'autres moments elle fonctionne normalement.
Merci pour votre aide car ça me ferait chier de les changer pour rien
J'ai moi aussi un problème d'injecteur de temps à autres depuis le passage au bain ultrason.
Voici les codes erreurs que j'ai (valise PSA) :
- P0265 - défaut fugitif, commande injecteur 2. Signal contacteur de feux stop
- P0204 - défaut fugitif, Commande injecteur 4. CO
Du coup le circuit fonctionnant 1-4 et 2-3 je me demande si les injecteurs ne seraient pas mort. Ce qui est bizarre c'est que parfois elle se met en dégradé et d'autres moments elle fonctionne normalement.
Merci pour votre aide car ça me ferait chier de les changer pour rien
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo vts 16V
Bonjour,
J'ai changé les injecteurs de mon côté 4 neufs le problème est toujours présent mais intervient toujours sur le même injecteur donc changement du faisceau injecteur de prévu plus qu'à trouver ça
J'ai changé les injecteurs de mon côté 4 neufs le problème est toujours présent mais intervient toujours sur le même injecteur donc changement du faisceau injecteur de prévu plus qu'à trouver ça
Présentation de ma sax"