Salut,
Merci pour tes indications.
J'ai essayé une lambda fonctionnel (ce qui ma coûte un avant bras, une crise de nerf et 3h de prise de tête).
Et.. Rien.
J'ai craque et je l'ai emmené faire un diag à la valise.
Bilan, défaut injecteur 4. À voir si ça vient du faisceau ou de l'injecteur en lui même.
Je vais déjà regarde du côté de la connectique de l'injecteur et sinon je changerais l'injecteur.
Mauvais fonctionnement moteur sur 16V
- winsurfer57
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6L 16v 1998
Re: Mauvais fonctionnement moteur sur 16V
interchange les injecteurs 3 et 4
demarre la voiture, elle tournera forcément sur 3 cylindres
débranche l'injecteur du cylindre 4 et si le moteur tourne toujours sur 3 cylindres, c'est le faisceau injecteur qui est hs
si le moteur passe à 2 cylindres, c'est l'injecteur qui est hs.
tu peut débranché l'injecteur du cylindre 4 sans démonter le boitier 16v, moteur tournant et c'est plutot facile.
demarre la voiture, elle tournera forcément sur 3 cylindres
débranche l'injecteur du cylindre 4 et si le moteur tourne toujours sur 3 cylindres, c'est le faisceau injecteur qui est hs
si le moteur passe à 2 cylindres, c'est l'injecteur qui est hs.
tu peut débranché l'injecteur du cylindre 4 sans démonter le boitier 16v, moteur tournant et c'est plutot facile.
CHERCHE SABLEUR pour sablé 4 jantes OZ racing sur region lorraine
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Injecteur 4 démonte, verdict, tête d'injecteur cassée et connectique abîmée. Donc changement de l'injecteur et de la connectique.
Par contre grosse question, qu'est ce qui a pu forcer dessus à ce point? Y'a le câble d'accelerateur qui passe à côté mais c'est tout et je n'ai pas souvenir avoir force dessus.
Par contre grosse question, qu'est ce qui a pu forcer dessus à ce point? Y'a le câble d'accelerateur qui passe à côté mais c'est tout et je n'ai pas souvenir avoir force dessus.
- Dr House
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS S16
Merci pour le lien Winsurfer57 

Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir